AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (564/569) > >>

hunting android:

--- Citation de: jane eyre le dim.  6 avril 2025, 18:07:38 ---
Ah non.
Justice pour tous, ok, mais empathie pour ceux qui la méritent.
Je suis pas mère Thérésa.

Si un mec t'agresse dans la rue, t'as de l'empathie pour lui, toi ?

Perso, non.

--- Fin de citation ---

Bien sûr que oui. J’ai été agressé toute ma jeunesse car trop maigre à cause d’une maladie non diagnostiquée et visiblement trop sensible et efféminé pour être hétérosexuel, le tout franchement ignoré par l’éducation nationale. Et à 13 ans, quand je me cachais au cdi pour éviter les récrés, je savais que mes agresseurs ne faisaient que reproduire une culture familiale dont ils étaient prisonniers et dont ils ne sortiraient jamais car trop limités par la génétique et le destin. Et je comprenais que l’éducation nationale ne pouvait pas faire grand chose car les gens préfèrent donner des impôts pour la police que pour l’école et qu’il était hors de question de déscolariser mes agresseurs qui allaient déjà finir au rsa avec l’école.

La petite différence c’est que je les ai toujours vu comme des victimes et que je ne me suis jamais considéré comme tel. Et tu sais quoi, l’avenir m’a donné raison. Et ça ne me réjouit certainement pas (les concernant)

kid armor:

--- Citation de: hunting android le sam.  5 avril 2025, 14:24:23 ---Qui dit que ce sont des mensonges?

--- Fin de citation ---
Le doc en apporte des preuves. Je ne commenterai que ça car je préfère les débats face à des crêpes et ça évite de lire les mots avec la mauvaise intention. Des bisous Hunt'.

dawnchorus:
En tout cas le buzz est réussi tout le monde ne parle que de ça. ça permet de remettre en lumière Cantat qui devrait rester dans l'ombre la plus noire.
la planche à billet du drame est repartie laissant de côté sans doute le fond du problème.

kid armor:

--- Citation de: dawnchorus le lun.  7 avril 2025, 10:59:11 ---
la planche à billet du drame est repartie laissant de côté sans doute le fond du problème.

--- Fin de citation ---
Pas totalement.
La preuve avec un gars comme moi issu de la "populace" dont la pensée varie en fonction des produits putassier Netflix  ;)

hunting android:
Une preuve, c'est soumis au principe du contradictoire et au regard de la justice.

Tout ce qui est évoqué dans la presse ces derniers jours a fait l'objet de multiples procédures et enquêtes, toutes classées sans suite et ce depuis des années, ce qui n'est jamais rappelé car ça ne sert par le narratif actuel.

Je ne prétends pas que CANTAT ne l'a pas poussé au suicide. Je soutiens simplement que la seule vérité qui nous concerne en tant que citoyen, à moins que l'on se prenne pour dieu, ou que l'on soit persuadé que notre intime conviction est mieux construite que celle de l'armée de juges, de policiers, d'experts et d'avocats qui ont travaillé sur ces multiples investigations, est que Cantat n'est pas responsable de la mort de sa compagne Kristina RADY.

C'est un fait objectif, déjà jugé et qu'il ne nous appartient pas de remettre en cause. Tout propos inverse qui viserait à douter de l'impartialité de la justice sert des discours nauséabonds, dangereux et antidémocratiques qui permettent aujourd'hui à un ministre de parler de "juges rouges" comme au temps du maccarthisme, ou au RN de réunir ses fidèles sur ce thème place vauban.

Et désolé pour l'emploi du terme populace, qui était effectivement péjoratif et utilisé dans un contexte ou j'étais quelque peu énervé d'avoir été accusé de soutenir les violences faites aux femmes dans un message auquel, je te cite, tu souscrivais à 100%.

et pour lequel personne ne m'a présenté d'excuses à ce jour.

ça illustre bien la difficulté actuelle de soutenir un propos parfaitement raisonnable, conforme aux philosophes des lumières, à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, à la loi, la constitution, aux multiples jugements rendus (comme je l'ai illustré calmement dans de multiples posts) dès lors que ça touche à un fait divers médiatique.

Puisque ce topic sert à parler de séries, regardez la mini série sur les frères MENENDEZ qui illustre bien comment un même fait peut être perçu de deux façons diamétralement opposé selon la façon dont on le présente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique