AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (563/569) > >>

cris_:
Déjà trois pages ? Wow, elle a l’air bien cette série.

 :D

jane eyre:
Je comprends pas pourquoi tu nous donnes des cours d'empathie depuis le début, Hunting ?
C'est à Cantat qu'il faudrait faire cette morale sur ce point précis, non ?

Un homme violent n'a pas d'empathie.
Et s'il en avait un soupçon, il aurait eu la décence de ne pas se remettre en lumière après avoir tué dans un contexte de violence averée. Ce qui est, à mon sens un manque d'empathie total vis à vis de tous les gens qui ont connu la victime.
Un tel comportement semble indiquer qu'il pense: "bon allez : affaire classée, next ! "
Evidemment que ça heurte. Encore une fois, c'est légal, mais éthiquement, c'est nul.
On parle de l'opinion publique et des décisions de justices, mais ses décisions à lui (qui a quand même, je suppose, un libre arbitre et qui n'est pas une poupée inerte), elles, sont navrantes sur le plan de l'empathie, justement.
Si j'avais tué quelqu'un et fait des orphelins en utilisant la violence, vraiment, je pense que je n'aurais pas osé me remettre en lumière.  C'est rude pour les proches de la victime.
C'est idiot aussi vis à vis des propres enfants de Cantat.
Il ne les protège pas en s'exposant médiatiquement dans ce contexte : il fait plutot l'inverse.
Son comportement est égoïste et je ne peux pas le voir autrement. J'aurais peut etre plus d'empathie pour lui, sans ça...

Il a voulu reprendre sa carriere publique, au final, il a réussi.
Il s'expose à des polémiques : bah oui !
A mon avis, il connaissait les risques ou alors il est totalement demeuré.
Je ne vois pas pourquoi je le plaindrais : il a fait son choix et il a été libre de le faire. Il s'est mis dans la boue tout seul.

Je trouve qu'il s'en sort pas mal.


jane eyre:

--- Citation de: cris_ le dim.  6 avril 2025, 17:31:25 ---Déjà trois pages ? Wow, elle a l’air bien cette série.

 :D

--- Fin de citation ---

Une page par épisode...

hunting android:
Mais être empathique, c’est l’être y compris à l’égard de ceux qui en sont incapables. Ça ne fonctionne pas selon la règle d’un prêté pour un rendu.

C’est facile d’avoir de la compassion pour un chiot à la patte écrasée et moins pour un pédophile je te l’accorde. 

jane eyre:

--- Citation de: hunting android le dim.  6 avril 2025, 17:52:29 ---Mais être empathique, c’est l’être y compris à l’égard de ceux qui en sont incapables. Ça ne fonctionne pas selon la règle d’un prêté pour un rendu.

C’est facile d’avoir de la compassion pour un chiot à la patte écrasée et moins pour un pédophile je te l’accorde.

--- Fin de citation ---


Ah non.
Justice pour tous, ok, mais empathie pour ceux qui la méritent.
Je suis pas mère Thérésa.

Si un mec t'agresse dans la rue, t'as de l'empathie pour lui, toi ?

Perso, non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique