AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
les séries télé
jane eyre:
--- Citation de: Present Kid le dim. 6 avril 2025, 12:34:48 ---La justice seule ne répare pas les blessures sociales et symboliques.
Et l’indignation morale seule ne peut pas devenir le seul régulateur de notre vivre-ensemble.
Il faut les deux.
Bon dimanche
--- Fin de citation ---
Oui !
hunting android:
--- Citation de: Present Kid le dim. 6 avril 2025, 12:34:48 ---La justice seule ne répare pas les blessures sociales et symboliques.
Et l’indignation morale seule ne peut pas devenir le seul régulateur de notre vivre-ensemble.
Il faut les deux.
Bon dimanche
--- Fin de citation ---
Quand la dite indignation sociale repose essentiellement sur un reportage remplis d’éléments diffamatoires comme:
-le fameux témoignage d’un ancien membre du groupe, comprendre celui d’une compagne d’un ancien membre du groupe très largement citée par Kristina Rady dans sa lettre de suicide comme une menteuse passant son temps à la diffamer et à lui faire du mal alors que Cantat n’y figure que sur 3 lignes)
https://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/05/03006-20180605ARTFIG00080-affaire-bertrand-cantat-l-accusation-est-folle-selon-l-avocat-du-chanteur.php#:~:text=Dans%20cet%20extrait%2C%20Krisztina%20Rady,qui%20s'ouvre%20sur%20Cantat.
- le fait que la mort de Kristina n’aurait donné lieu à aucune enquête: faux, 3 enquêtes, toutes classées sans suite.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bertrand-cantat-plainte-concernant-mort-kristina-rady-classee-suite-1508235.html
- que la cabale contre cantat liée à la mort de son épouse a été menée par anciennement (puisque radiée du barreau) Me Yael Mellul, soutien affiché de la ligue de défense juive, organisation reconnue comme organisation terroriste et qui a à son actif des tentatives de meurtre et des attentats à la bombe dans des mosquées
https://www.20minutes.fr/politique/2003879-20170127-primaire-gauche-porte-flingues-laicite-manuel-valls
devrait tous nous interroger sur notre émotivité lié à de simples faits divers et à notre manque d’empathie face à des personnes harcelées et isolées socialement sur la foi d’un simple reportage netflix., quand bien même cette personne serait un criminel.
Comme je le disais, une société se juge à la façon dont elle traite ses criminels: les endroits où on coupe les mains des voleurs, je n’irais pas y vivre. En revanche, les pays qui offrent des conditions d’incarcération décentes comme les pays nordiques ainsi que des programmes de réinsertions, beaucoup plus.
Interrogez vous vers quel modèle on se dirige en France: de plus en plus de gens trouvent normal d’expulser des squatteurs à leur façon, trouvent honteux qu’il y ait des loisirs en prison, sont pro peine de mort ou trouvent normal qu’on affiche des photos de voleurs dans les magasins.
Dans le cas Cantat, qui est représentatif, les exigences de la masse ne cessent de se durcir: le gars bénéficie comme tout justiciable d’une réduction automatique de peine contre certains gages, notamment liées à sa possibilité de se réinsérer et il lui est demandé par le juge d’application des peines de reprendre ses activités artistiques qui ont au passage servi à indemniser la famille Trintignant.
Personne ne trouve problématique qu’il remplisse des Zéniths en 2014 et sa maison de disque reproduit donc le même pattern pour son second disque post Vilnius. Ça tombe pile à un moment où les gens semblent découvrir la masculité toxique et criminelle et il devient soudain un monstre car il exerce sa liberté d’entreprendre comme tout justiciable ayant purgé une peine. On dit alors « la scène non mais les disques oui pourquoi pas ». Détroit sort donc un disque sans tournée, maison de disque ou interview et bam une enquête soit disant inédite qui reprend des éléments déniés par la police et la justice en 2018 ressort un mois après.
Et ce qu’on lit maintenant dans les commentaires sur les réseaux c’est en substance « qu’il se suicide ce pourri » et touche maintenant ses clients. J’ai fais bannir les comptes Facebook qui me menaçaient de mort mais j’aurais dû vous garder des captures d’écran.
Si la pseudo moralité de la société, ce glissement fascisant et ses techniques d’harceleurs de cour de récré ne vous effraient pas, je ne sais pas ce qu’il vous faut. A fortiori quand elle est si aisément manipulable par des produits aussi peu qualitatifs qu’une série netflix.
Dès lors que ça fonctionne pour Cantat ça fonctionnera pour tout: la remise en cause de la justice c’est très présent aussi chez nos petits trumpistes du rn ces jours ci. Dès lors que nos juges seraient indulgents quand il est question d’un artiste gauchiste, combien de temps faudra t’il pour que ça devienne une justice « rouge » (et là je cite notre ministre de l’intérieur )?
https://fr.news.yahoo.com/juges-rouges--dou-vient-cette-expression-utilisee-par-jordan-bardella-et-bruno-retailleau-105044757.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAD8t5JA1rHB4Bot7UxbogxoS_5BBHwUAIcQYcLFUqJI8CHw8IkEleKoiDjWQlg9081jjuE4vwLdkyZXMMLpj8ibxnOm611vOhNgbSiY3KNNWtl13GtitPe6S6EXmzvYu_HILCIYB8pVYQRP86TozoF7LJRl-6Bvf3MV6w-EeavcM
Present Kid:
Le rejet collectif de Cantat n'est pas simplement irrationnel ou manipulé, comme si tout se résumait à un documentaire Netflix que tu qualifies, au passage, de “putassier” — un mot assez parlant, soit dit en passant, pour parler d'un féminicide. Ce rejet, ce n’est ni une lubie ni une forme d’hystérie collective générés par quelques militantes pas très malines dans mon genre.
C’est un choc symbolique puissant : voir revenir sur scène un homme reconnu coupable d’un féminicide, à une époque où ces violences sont enfin visibilisées, ça touche un nerf collectif. Ce n’est pas une crise émotionnelle passagère, c’est le signe d’un véritable déplacement des sensibilités sociales.
Après, je te le dis sincèrement : désolé si tu reçois des insultes ou des menaces sur les réseaux. C’est inacceptable, et ça n’aide en rien à apaiser les débats publics, au contraire, ça rend tout plus confus et brutal.
jane eyre:
A mon avis, on a tous ici plus d'empathie que Cantat qui est un homme violent.
bobbie:
Ce sont des cas de conscience, personnellement, depuis l'affaire, j'ai toujours autant de mal a l'écouté même si je lui reconnais un talent et j'étais vraiment un très grand fan à l'époque.
Dans son cas, je pense ne jamais pouvoir parvenir à faire cette différence entre l'homme et l'artiste ma conscience ne me le permet tout simplement pas et encore moins quand je l'écoute chanté des trucs qui sonnent désormais faux à mes oreilles et contraire aux valeurs qu'il prône.
Je ne regarderais pas le documentaire.
Pour moi, c'est comme si un pédophile ferait de putain de bon film contre la pédophilie et donnerai l'image d'un militant contre la pédophilie :vomi:.
Il a bien été jugé et condamné par des juges, ses conneries d'emprise mentale sur les autres, c'est son problème, mais le voir venir se la ramener sur scène en insultant quelques journalistes et personnes venues le huer est juste insupportable pour moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique