AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (557/569) > >>

jane eyre:

--- Citation de: kid armor le ven.  4 avril 2025, 19:19:05 ---Catastrophique comme presque toujours dans la forme avec Netflix (filmé, monté, mis en son de la même manière que la série sur Kerviel ou sur le tour de France, à l'américaine, à la débillos).
Mais le dernier épisode réussit tout de même à bien faire passer le message.
Je ne serais pas aller le voir avec Detroit il y a qq années après avoir vu ce docu. Petite honte pour moi même si je n'avais pas tous ces éléments. Là, on voit vraiment toute la limite de séparer l'artiste de la personne et d'aller jusqu'à l'applaudir sur scène.



--- Fin de citation ---

Vu aussi.
Je ne vais pas refaire le débat, mais Nadine Trintignant a suggéré qu'on vote une loi une bonne fois pour toute pour régler le sort des artistes dans le cas de Cantat : Peut-on les laisser exercer un métier artistique et considérer qu'ils font un métier "lambda"?
Si oui : dans quels cas, dans quels cadres exactement ?

Ce serait sans doute utile et ça éviterait pas mal de débats.
Là, d'un point de vue juridique et professionnel, Cantat peut faire tout ce qu'il veut, mais d'un point de vue éthique  : non.(ou oui aussi, selon les gens ...)

Et là, ça coince.












hunting android:
On peut aussi brûler les gens sur la place du village, ça aurait le mérite de régler le problème définitivement. Parce que si ça gêne les gens « juste quand c’est des artistes » ça en gênera d’autre quand ce seront « juste » des étrangers, des musulmans, des juifs ou que sais-je . C’est pour ça que la loi est la même pour tous dans les pays civilisés et qu’on impose pas de lois d’exceptions pour satisfaire le sens moral de la populace qui change au gré des émissions netflix.

La  peine de mort oui mais que pour les violeurs d’enfants! La mort sociale  oui mais que pour les artistes! La stérilisation forcée oui mais que pour les femmes infanticides! La lapidation, oui mais que pour les femmes adultères!

Sinon dans un monde idéal, chacun aurait la liberté de se positionner quant à la façon dont il souhaite  ou non  apprécier le travail d’un criminel qui a payé sa dette à la société en l’écoutant ou pas…

La violence morale de cette société m’effraie de plus en plus, vraiment.

Present Kid:
Putain il est tard mais ...

Déjà, tu balances des comparaisons franchement douteuses, genre peine de mort pour les violeurs d’enfants = mort sociale pour les artistes = stérilisation forcée… C'est top pour continuer à déformer le débat.
Après on en a déjà parlé, mais être célèbre, être écouté, adulé, ce n’est pas un droit fondamental. C’est un privilège. Et un privilège, ça peut se perdre. Surtout quand les actes en question continuent de blesser ou d’être niés par des argumentaires aussi pauvres que le tien par exemple.
Là où ça devient vraiment problématique, c’est que ton raisonnement zappe complètement la réalité des violences. Tu transformes un débat complexe en croisade contre une “justice populaire” fantasmée, alors que la justice officielle que tu sembles défendre, c’est elle qui a tourné le dos aux victimes dans ces affaires.
Alors, ce que tu appelles “cancel culture”, dans la grande majorité des cas, c’est pas une purge totalitaire wokiste. C’est une réaction (collective, imparfaite peut-être) à des actes graves. Quand la justice ne fait pas son taf, il reste quoi ? Ben la société civile. Qui dit stop (et n'oublions pas qu'elle le peut encore aujourd'hui, peut-être plus demain). Ce n’est pas de la censure, c’est de la responsabilité collective.
Et finalement, franchement, t’as vu dans quel monde on vit ces derniers temps ? Parce que rassure-toi, t’es pas cerné par une armée de dangereux wokistes qui imposeraient un ordre moral totalitaire. Non. Ce qui domine aujourd’hui, c’est plutôt une ambiance néo-fascisante sous testostérone, bien réelle. Un monde où on banalise les discours masculinistes, où on inverse les rôles entre agresseurs et victimes. Et pendant ce temps, les féminicides (un concept que tu juges peut-être issu d'une dernière propagande Netflix) s’enchaînent.
Alors avant de t’inquiéter d’un ordre moral toujours plus violent, commence peut-être par checker dans quelle direction souffle vraiment le vent.

dawnchorus:
Pour ma part il est clair maintenant que cantat est humainement une sombre merde.
Après il a légalement payé sa dette. Libre aux gens d’aller le voir en concert et d’acheter ses disques
S’il faut taper plus fort c’est à la justice de le faire.

kid armor:
Hunting, je t'aime mais là tu as vraiment tout faux et Present Kid tout vrai !


--- Citation de: dawnchorus le sam.  5 avril 2025, 09:03:37 ---Après il a légalement payé sa dette.

--- Fin de citation ---

On se rend compte justement qu'il s'en est sorti qu'avec 4 ans de prison grâce aux mensonges.
Tant mieux pour lui et triste échec pour la justice même si évidemment elle fait ce qu'elle peut, je ne lui jette pas la pierre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique