AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
les séries télé
hunting android:
Je citais the leftovers comme série artificiellement allongée, pas comme une longue série. Lindelof a toujours dit qu’après la saison 1 ils avaient 0 idées prédéfinies (et la 3 c’est encore pire, c’est un sauvetage lié à la mobilisation des fans mais ça avait été déprogrammé.)
J’aurais pu citer lost de Lindelof également qu’il voulait finir en 2 ou 3 saisons max.
D’ailleurs ça l’a tellement traumatisé qu’il a refusé toute suite à watchmen qui avait pourtant cartonné.
Bref le format et ses contraintes même avec le même showrunner crée des miracles (the leftovers) ou de gigantesques ratés (lost).
nicolas:
--- Citation de: dawnchorus le mar. 29 novembre 2022, 19:30:26 ---ça reste une série courte the leftovers.
le prolongement des séries ne date pas d'hier.
six feet qui est une série que j'adore souffre de saisons médiocres et de longueur.
--- Fin de citation ---
t'as rien sur six feet under
commencé 1899. pour l'instant pas dingue, mais j'ai bon espoir que ca monte en puissance.
hunting android:
--- Citation de: nicolas le mar. 29 novembre 2022, 21:29:54 ---t'as rien sur six feet under
commencé 1899. pour l'instant pas dingue, mais j'ai bon espoir que ca monte en puissance.
--- Fin de citation ---
Six feet je trouve qu’il n’y a aucune saison ratée et peu d’épisodes inégaux. Il y en a par contre une poignée d’absolument parfaits.(terror starts at home, celui de l’enterrement de Nate, ou celui ou claire passe le week end chez la soeur de Ruth…)
dawnchorus:
Six feet je maintien. Tout l’arc sur lisa paraît boursouflé et bien trop long.
Le syndrome « ça fait beaucoup pour une seule famille » est à son paroxysme.
Ça ne change pas le fait que c’est ma série top 1 ever
hunting android:
Tu parles de sa disparition?
Ça dure 3 épisodes en fin de saison 3 et il y a un épilogue à la fin de la saison 4, c’est pas walking dead non plus.
Et tu serais étonné du nombre de familles concernées par une disparition inquiétante, il y en a des milliers chaque année rien qu’en France. (8000 si on ne compte que les adultes)
Pour moi le seul épisode « jumping the shark » c’est la mauvaise rencontre de David avec le crackhead qui le séquestre.
Mais il y en a toujours au moins un dans chaque série (breaking bad tu en as au moins trois, le crash d’avion, la mort de Gus et le braquage du train) et ça n’en fait pas de mauvais épisodes, bien au contraire. Ils laissent juste un petit sentiment d’incrédulité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique