AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
les séries télé
bobbie:
--- Citation de: hunting android le sam. 24 septembre 2022, 13:50:34 ---
Et bordel comment les zombies sortent le dragon du lac avec des chaines? Qui les attache et comment? Et comment ça se fait qu’ils avaient pensé direct à prendre des kilomètres de chaines avec eux :lol:?
--- Fin de citation ---
Les zombies sont contrôlés par le chef mâcheur blanc ! j’avoue que le coup de la chaine comme tu le dis ma vraiment fait rire .
:lol:
Mais j'ai envie de croire qu’ils ont effectivement prévu ce scénario :popopo: ! après je ne veux pas défendre la série il a bien sûr des trucs qui ne tiennent pas du tout et même parfois ridicule.
J’imagine que "la maison des dragons" expliquera pourquoi le clan des Targaryens on disparue justement parce qu’ils sont complètement cons :eatthis:
hunting android:
Je te jure que l’épisode du lac gelé m’a rendu fou tellement tout ce qui s’y passe est con.
Même la raison d’y aller est con.
Cercei « oui oui les débiles, envoyez tous vos chefs de guerre au nord dans une mission suicide et peut être que si vous me ramenez un zombie on fera alliance. »
« Ok »
On passera sur le fait que deux dragons sur 3 se font one shot par un javelot, qu’il suffisait à cersei de concentrer ses efforts sur l’artillerie le long des remparts et c’était terminé. Mais bon faut bien faire gagner les gentils sur un tour de passe passe scénaristique.
En soi, ça ne m’aurait pas autant gêné dans le seigneur des anneaux ou l’histoire est plus naive et biblique, mais got c’est 6 saisons ou ça cause politique et rapports de force, et ils brisent tout ce qui est établi sans aucune explication, encore une fois pour arriver à une happy end que personne ne désirait particulièrement dans les deux suivantes.
Et qu’on ne me fasse pas croire qu’arrivé à la saison 3 les scénaristes ne se sont pas dit qu’il y avait 0 chances que l’auteur ponde ses deux pavés en temps et en heure pour l’écriture des scénars et la mise en place de la production alors qu’il foutait rien depuis 10 ans. Ils avaient largement le temps de préparer un plan b sans que ça fasse si improvisé. Pour moi ça se termine en mauvaise fan fiction.
hunting android:
Dahmer (Netflix)
Clairement pas agréable à regarder (il y a un climat étouffant, une lumière blafarde, une mise en scène avec beaucoup de plans fixe et de silence) mais très en retenue sur les images gores (quasi absentes de la série et essentiellement illustrées par les flash backs de son enfance sur sa passion pour la dissection d’animaux morts.
C’est un peu longuet mais l’angle de la série (adopter différents points de vue rarement mis en avant dans les films ou série du genre, comme les voisins, la famille des victimes, la famille de dahmer, les conséquences sociétales du fait divers) est très intéressant.
Et ça n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a de l’empathie derrière chaque personnage. Si la série tente de donner des clés pour comprendre Dahmer et s’interroger sur la nature du mal qui le ronge, elle ne l’excuse jamais et laisse toute la place nécessaire à la souffrance des victimes pour s’exprimer, encore une fois sans juger.
un mot sur la performance d’Evan Peters: bluffante.
Il EST Jeff Dahmer physiquement, dans sa façon de parler ou de bouger et il mérite clairement une récompense pour son rôle.
On s’inquiète même un peu pour lui et sa santé mentale car son implication est totale.
8/10
kid armor:
--- Citation de: hunting android le sam. 24 septembre 2022, 22:56:46 ---Dahmer (Netflix)
Clairement pas agréable à regarder (il y a un climat étouffant, une lumière blafarde, une mise en scène avec beaucoup de plans fixe et de silence) mais très en retenue sur les images gores (quasi absentes de la série et essentiellement illustrées par les flash backs de son enfance sur sa passion pour la dissection d’animaux morts.
C’est un peu longuet mais l’angle de la série (adopter différents points de vue rarement mis en avant dans les films ou série du genre, comme les voisins, la famille des victimes, la famille de dahmer, les conséquences sociétales du fait divers) est très intéressant.
Et ça n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a de l’empathie derrière chaque personnage. Si la série tente de donner des clés pour comprendre Dahmer et s’interroger sur la nature du mal qui le ronge, elle ne l’excuse jamais et laisse toute la place nécessaire à la souffrance des victimes pour s’exprimer, encore une fois sans juger.
un mot sur la performance d’Evan Peters: bluffante.
Il EST Jeff Dahmer physiquement, dans sa façon de parler ou de bouger et il mérite clairement une récompense pour son rôle.
On s’inquiète même un peu pour lui et sa santé mentale car son implication est totale.
8/10
--- Fin de citation ---
Suis tenté car fan de la BD et/mais pas convaincu par le film qui a suivi.
Je me pose la question de ce que ça peut m'apporter de plus.
Je vais peut être me lancer tenter.
hunting android:
--- Citation de: kid armor le dim. 25 septembre 2022, 20:23:09 ---Suis tenté car fan de la BD et/mais pas convaincu par le film qui a suivi.
Je me pose la question de ce que ça peut m'apporter de plus.
Je vais peut être me lancer tenter.
--- Fin de citation ---
Pas vu le film, et ça n’est pas l’adaptation de la bd. Ce qu’on y voit prend 10 minutes dans la série, ou est montré sous un autre angle. C’est basé sur le bouquin du père de dahmer, les auditions de J Dahmer…donc pas grand chose en commun d’autant que la bd s’arrête à son premier meurtre, qu’il ne récidive pas durant 9 ans et qu’il y en a 15 qui suivent permettant à la série de mettre en lumière un autre aspect du dossier: l’indifférence des autorités face aux disparitions dans la communauté gay et afro américaine à la fin des années 80.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique