AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
les séries télé
dawnchorus:
sauf que pour le seigneur des anneaux. le budget c'est du jamais vu et inversement peu de gens accrochent et ce des la première saison.
ça promet
hunting android:
Essentiellement à cause des personnages de couleur. La série a subi du review bombing à base de « pourquoi on met pas un blanc dans black panther à ce compte là? » et les trolls sont encore mobilisés pour critiquer autant que possible le show.
Au final c’est la série la plus regardée de l’histoire d’amazon prime.
Après, ça n’est pas irréprochable comme je le disais. C’est un peu long à démarrer surtout qu’il n’y aura que 8 épisodes mais difficile de critiquer l’aspect visuel.
Et ça fait du bien de voir de l’héroic fantasy sans violences gratuites et viols à répétition. Ça n’est pas pour pour autant complètement cucul, c’est familial dans le bon sens du terme.
Je suis sur un 7/10 pour l’instant.
dawnchorus:
alors oui il y a eu de ça
mais mes sources fiables sont toutes extremement déçu.
je regarderai quand meme :)
bobbie:
--- Citation de: hunting android le ven. 23 septembre 2022, 14:17:18 ---Pfiou ça serait long d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles la série s’effondre dès la fin de saison 4 et plus particulièrement durant les deux dernières, indéfendables à mon sens.
La principale, c’est l’absence de cohérence narrative qui fait subitement parcourir à pied des distances en 4h alors qu’on t’expliquait auparavant que ça prenait des semaines à cheval (l’épisode ridicule sur la glace à la recherche d’un zombie).
Ne parlons pas non plus du fait que le long hiver teasé pendant 8 saisons dure une demi nuit, qu’on élit un handicapé incapable de procréer roi pour régler les problèmes (combien de temps avant que les luttes de pouvoir et les régicides reprennent?) , qu’on laisse le nord faire sécession alors que c’est LE motif de la guerre (à juste titre puisque leur position géographique fait que le royaume peut difficilement s’en passer)…
Ou que Jesus snow Christ ne sert finalement à rien, ou que Daenerys pète son plomb au moment le plus improbable (elle a déjà gagné).
Ou que l’intégralité de l’intrigue sur la corneille à 3 yeux ne sert qu’â démasquer Littlefinger au final, que lui et Varys, les 2 cerveaux meurent en 5 minutes dont un hors champ….
Bref la série à un début excitant et dès qu’ils n’avaient plus le matériel littéraire sur lequel s’appuyer, c’est devenu la foire aux raccourcis grossiers comme si on lisait un résumé wikipedia plutôt qu’un livre.
--- Fin de citation ---
C’est vraiment très dur, mais impossible de contester ce que tu dis de la manière dont tu as pris la chose.
je trouve qu’il y a quand même des choses cohérentes chez les personnages.
Par exemple j’ai trouvé normal que la mère des dragons pète un câble elle sort quand même d’une famille de cinglé et ça ne m’a vraiment pas étonné ! beaucoup de personnes s’étonnent qu’un dictateur pète un câble alors qu’il jouait à la balle pendant 40 ans :haha:!
La résurrection de jean, je la comprends et ne m’étonne pas non plus, puisque en pleine guerre personnes ne s’aurai comment ça se terminerai et tous les moyens étaient bon et ils n'avaient pas la science infuse ( l'épisode avec Stanis est un bon exemple), c’est alors le spectateur qui s'est fait un film de le tournure de l'histoire je me suis aussi fait avoir, mais la réalité est toujours différente de ce que l'on croit c’est justement ce que j’ai le plus aimé dans la série, de plus il y a eu aussi beaucoup d’épisodes ou aria s’entraine avec le type aux mille visages, ça aurait été aussi très con que ça ne servent juste a venger ça mère.
Si jean aurait buté le marcheur blanc je pense que j’ aurai été très déçu ! si prévisible :popopo:!
Aussi dans le livre Catheline est aussi ressuscité et devient cat cœur de pierre, ça aurai enlever le magique épisode quand les Frey ce font buté par Aria.
Quant au fils handicapé je pense, mais je n’en suis pas certain ! c’est parce qu’il aura lui une très longue vie bien plus que jean aria ou Sansa :spamafote:. Perso j’aurai aimé que Sansa prennent la place de reine.
Seul truc que je reproche c’est sur le timing de la marche dans le désert avec le mormon c’est beaucoup trop long.
hunting android:
Alors j’ai aucun soucis avec le fait que Daenerys est un tyran.
Elle l’est depuis quasiment le début de la série, en débarquant dans des villes, en menaçant tout le monde avec ses bombes nucléaires (ses dragons), en détruisant leur équilibre politique pour finir par se tirer quand c’est le bordel à cause de terroristes. Ce que les gens n’ont pas aimé c’est qu’elle vire psychopathe dans l’avant dernier épisode alors qu’elle a gagné. Ça n’est plus un tyran, juste une folle (qui d’ailleurs s’appuie sur une armée sortie de nul part. D’ou viennent les dhotrakis alors qu’on les voit tous mourrir durant la bataille à Winterfell? Ils sont au moins 4000 dans le dernier épisode alors que dans l’épisode longue nuit à la fin il n’y a plus que les personnages principaux qui se battent …).
Il aurait fallu la voir dans l’exercice du pouvoir, condamner à mort tous ses opposants…bref respecter le rythme de la série qui donnait un peu de crédibilité aux intrigues politiques.
D’autant qu’on aurait eu une utilité pour Jon Snow qui est l’héritier légitime ( ce dont la série ne parle jamais alors que toute l’intrigue samwell vise juste à le découvrir).
Bref c’est baclé.
Et bordel comment les zombies sortent le dragon du lac avec des chaines? Qui les attache et comment? Et comment ça se fait qu’ils avaient pensé direct à prendre des kilomètres de chaines avec eux :lol:?
Au début on a quand même une saison entière sur un complot/assassinat et dans la dernière saison qui dure deux fois moins l’hiver arrive certes mais repart aussi, on annihile une menace millénaire, on fait tomber tous les royaumes et port réal, on y commet un régicide et on décide de l’avenir du continent en 5 minutes.
Il aurait fallu une saison complète sur le long hiver et une dernière sur la bataille de port réal/ ses conséquences politiques.
Et on aurait évité par la même occasion de faire passer Cersei pour une grosse nullos, en oubliant qu’elle a fait appel à la compagnie dorée (ou sont passés leurs éléphants de combat tant teasés?) et qu’il lui suffisait d’attendre la fin de la baston à winterfell pour exterminer les derniers pégus encore en vie. D’autant qu’à ce stade elle a quasiment tout le monde à sa botte, dont les royaumes les plus riches.
Ça aurait d’ailleurs été une fin plus fidèle à l’esprit de la série ( les gens ont aimé le fait que les gentils perdent quand il est logique qu’ils perdent: cf ned ou le red wedding)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique