AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (521/569) > >>

dawnchorus:
Idem 😀

hunting android:
Pfiou ça serait long d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles la série s’effondre dès la fin de saison 4 et plus particulièrement durant les deux dernières, indéfendables à mon sens.
La principale, c’est l’absence de cohérence narrative qui fait subitement parcourir à pied des distances en 4h alors qu’on t’expliquait auparavant que ça prenait des semaines à cheval (l’épisode ridicule sur la glace à la recherche d’un zombie).
Ne parlons pas non plus du fait que le long hiver teasé pendant 8 saisons dure une demi nuit, qu’on élit un handicapé incapable de procréer roi pour régler les problèmes (combien de temps avant que les luttes de pouvoir et les régicides reprennent?) , qu’on laisse le nord faire sécession alors que c’est LE motif de la guerre (à juste titre puisque leur position géographique fait que le royaume peut difficilement s’en passer)…
Ou que Jesus snow Christ ne sert finalement à rien, ou que Daenerys pète son plomb au moment le plus improbable (elle a déjà gagné).
Ou que l’intégralité de l’intrigue sur la corneille à 3 yeux ne sert qu’â démasquer Littlefinger au final, que lui et Varys, les 2 cerveaux meurent en 5 minutes dont un hors champ….
Bref la série à un début excitant et dès qu’ils n’avaient plus le matériel littéraire sur lequel s’appuyer, c’est devenu la foire aux raccourcis grossiers comme si on lisait un résumé wikipedia plutôt qu’un livre.

dawnchorus:
Il faut aussi comprendre que les acteurs ne veulent pas faire 15 saisons.
Je pense c’est un ensemble de facteurs. Le fait que l’auteur lui même soit si lent n’a pas aidé.
Au final ils ont fait des choix. Choix que les spectateurs ont du mal à accepter.
Il est évident que la magie est tombé au fur et à mesure mais chaque saison a quand mêmes des épisodes mémorables. Au moins visuellement
Oui c’est moins bien écris. Oui c’est rushé
Mais ça reste d’une qualité folle.

hunting android:
Ce sont plutôt les deux showrunners qui ont préféré lâcher l’affaire pour développer une nouvelle trilogie star wars qui ne verra jamais le jour, probablement à cause du bad buzz.
Tous les autres participants étaient ok pour un cycle de 10 saisons ou à minima 10 épisodes pour la dernière.
Personnellement ça m’a mis en colère de m’investir 10 ans dans un truc volontairement baclé au moment du climax supposé.
D’autant qu’ils auraient très largement pu condenser les intrigues dès le début s’ils voulaient limiter leur temps d’implication sur le projet. Il y a moult épisodes de remplissage et certaines trajectoires narratives qui n’accouchent de rien au final (Jon, Arya dont le seul intérêt est d’apprendre à faire un saut de 20 mètres à la fin pour poignarder le grand méchant, ou Melissandre juste là pour réanimer un jean foutre et allumer des torches pour bien rendre visible les premières lignes).
En 10 heures, soit une saison, le seigneur des anneaux raconte bien plus. Bref série comportant de très beaux épisodes c’est vrai, mais très mal écrite.

kid armor:
J'ai trouvé tellement faible la saison 1 de GOT que je n'ai jamais vu la suite. Mais je veux bien croire que je suis passé à côté de qqchose de grandiose !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique