Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1189501

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Quelques uns l'avait mentionne quelque part... Kaamelott!

Me suis remate les 4 premiers livres recemment (super moyen pour procrastiner...). Le seul bemol que j'ai par rapport a cette serie, ce sont les quelques episodes avec Elie Semoun que je trouve particulierement insupportable (je lui collerai volontier une grosse paire de claques a celui la)...

maintenant je vais peut etre enfin sauter le pas du livre V dont le format (et le ton?) sont apparemment differents

Oui mais déjà dès le livret III, on a déjà quelques prémices de l'ambiance qui se confirme avec le livret IV et un premier changement de format.

Changement qui se poursuit avec le livret V.

Ceci dit pas de quoi s'alarmer, c'est justement le gros plus de cette série extremement bien pensée et un potentiel exploité à fond.

Quand j'ai terminé le livret VI, je me suis dit "ah ouais quand même, il savait où il allait le bonhomme quand même" et donc la transition vers le grand écran n'est qu'une suite logique et pas un truc fondé uniquement sur le succès bien que ce dernier devait surement être une condition pour que le projet soit abouti.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Oui mais déjà dès le livret III, on a déjà quelques prémices de l'ambiance qui se confirme avec le livret IV et un premier changement de format.

Changement qui se poursuit avec le livret V.

Ceci dit pas de quoi s'alarmer, c'est justement le gros plus de cette série extremement bien pensée et un potentiel exploité à fond.

Quand j'ai terminé le livret VI, je me suis dit "ah ouais quand même, il savait où il allait le bonhomme quand même" et donc la transition vers le grand écran n'est qu'une suite logique et pas un truc fondé uniquement sur le succès bien que ce dernier devait surement être une condition pour que le projet soit abouti.

Ca y est j'ai mate le livre V. C'est vrai que le changement de format est tout a fait logique au vu de l'histoire, meme s'il m'a fallu quelques minutes pour me faire a l'idee que je n'entendrai pas la musique retentir comme pour marquer la fin de l'episode.

Un petit decu par la fin en revanche, ca arrive un peu au milieu de nul part, d'autant que ca vient sanctionner les premisses de certaines histoires (je trouve que la saison ouvre sur un changement de relation entre Arthur et Guenievre et que finalement...) ou les evolutions de certains personnages (Arthur surtout, Karadoc, Perceval...). Mais sinon j'ai ete agreablement surpris, et fut par moments assez surpris.

Nul doute que j'essaierai de suivre comment ca va evoluer. J'ai mate l'entretien sur le DVD bonus et Astier parle du film, qu'en est-il maintenant? (ca date de 2008 je crois). Ca doit sortir quand? et surtout sur quel moment de l'histoire est-ce qu'il va s'appuyer?


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je te rejoins complètement sur le livret V.

Que ce soit de façon négative ou postivive, aucun élément qui a composé ce livret ne m'a laissé indifférent.
Une chose est sûr, les personnages prennent une toute autre dimension sans exception.
On perçoit moins Perceval comme le benêt de service, Vaneck comme le mec avide, Guenievre comme la cruche etc etc

Et c'est ça qui est génial en fait, la progression est totale depuis le début.
Les personnages sont présentés dès le départ sous les traits les plus caricaturaux qu'ils soient et petit à petit, ces traits laissent place à une profondeur de caractère propre à chacun.

Le film long-métrage est prévu pour sortir en 2012 mais pour faire le lien, tu dois absolument voir le dernier livret car ce dernier est le dernier maillon de la transition à plusieurs points de vue, révélations sur le passé, forme de narration et format plus long (9 épisodes de 45 minutes)

« Modifié: mar. 3 mai 2011, 13:50:04 par Woulouf »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


vu les 2 1ers. c'est du tres tres lourd  :love:

J'avais commencé le premier, je me suis endormie devant  :cache:
Je retenterai en état normal cependant..


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
on m'a parlé de Battlestar Galactica

quelqu'un à vu ? c'est bien cette série ?



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je viens de me taper toutes les saisons en quelques semaines sur de chaudes recommandations...

j'ai été assez déçu. disons que j'ai trouvé ça gâché. visuellement c'est plutôt réussi, les batailles sont très bien faites (les dvd ont été encodés avec les pieds par contre), mais alors le scénario... à croire qu'il est passé de mains en mains entre les saisons (voire les épisodes) sans le cahier des charges... :mouais:

des notions sont évoquées, très prometteuses, puis abandonnées. des ellipses monumentales sont faites alors qu'on peut traîner des évènements anecdotiques sur plusieurs épisodes.

très frustrant une fois arrivé à la fin. :spamafote:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
...Faut que j'arrête, je me mets à rêver d'Astier et ses cheveux longs... :love: Quel homme, quelle série (Je vous recommande la lecture de l'Enchanteur de Barjavel au passage ^^, très bien écrit, comme beaucoup de livres du Monsieur)

Mais c'est du pur génie Kaamelott, tellement bien écris, des persos attanchants, des guest bien pensés (sauf celui d'Elie Semoun) Bref, hâte de voir ça au cinéma. 212 me semble juste, Astier tourne un film en tant que réal en ce moment pour se faire la main.

Sinon je fais tout dans le désordre, j'ai commencé par le livre 4, j'en suis au 5 et je vais me mettre au 1/2/3 bientôt avant le 6 ^^.
Je fonds...
« Modifié: ven. 20 mai 2011, 00:47:00 par TSP »
La la la...


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668



GAME OFFFFFFFFFF    THRONESSSSSSSSS  :love: :love: :love:     
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
La vieille baigne que je me suis pas mangé sur la saison 3 de True Blood, j'escomptais pas un virage pareil sérieusement... C'est tellement BADASS quoi, et en même temps le season finale laisse entrevoir de bien belles choses pour la quatrième saison qui commence la semaine prochaine. :love:

Bon, et sinon je commence Breaking Bad et Mad Men. En espérant ne pas être déçu. :popopo:

 


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
GAME OFFFFFFFFFF    THRONESSSSSSSSS  :love: :love: :love:     
saison finie.  :(
Les 2 derniers sont terribles. quelle qualité ! wow.


Bon, et sinon je commence Breaking Bad et Mad Men. En espérant ne pas être déçu. :popopo:
les meilleures series du moment pour moi.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Au fait Radionerd, une question me taraude : ta photo de profil est-elle tirée d'une série télé ? Si oui j'aimerais savoir laquelle  :jap: Je sais pas pourquoi, mais il faut que je sois fixé, désolé  :yerk:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
saison finie.  :(
Les 2 derniers sont terribles. quelle qualité ! wow.
les meilleures series du moment pour moi.

Je veux un dragounet , je veux , je veux , je veux  :colere:
I'm not living, I'm just killing time