Air-Radiohead.com

Festivals !!! Le retour

sparton · 509 · 161979

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Citation de: "nicolas"
Citation de: "bluebird"
peut être que monsieur l'admin pourrait nous faire une tite session spécial concert  :hehe:

c'est à dire?
créer un topic rencontre rock-en-seine dans le topic radiohead ca serait deja pas mal, avec lien photo pour ceux qui veulent bien se montrer.
non?
chuis pas encore sûr d'y aller sinon..


ouais c'est vrai, bah en fait je parlais d'une session concert dans l'album photo, mais c'est pas plus mal en topic.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Bon alors en route pour une vraie petite review des Eurocks:

Ambiance très sympa, très camping (APEROOOO) Je n'avais jamais testé et là j'ai vraiment bien aimé mais faut s'y faire. C'est dur le premier jour mais on se débourgeoise assez vite ("mon Dieu, des toilettes sans chasse d'eau...On a pas un espace par tente???") Vive donc la promiscuité festive ^^ Mais on soulignera quand même le manque de poubelles, de douches (20 pour 12.000 personnes ça fait mal) et certains festivaliers vraiment trop grades qui pourrissent le camping de leurs cadavres de bouteilles, de papier WC et même de protections féminines. Pas très écolo tout ça et super crado. Mais sinon c'est vraiment bien!!

Ensuite les groupes:

Le vendredi: Grosse journée en prévision, jugez plutôt:
Dionysos ENORME mais on est arrivé qu'à la fin du set :( malheureusement. Mathais a une de ces énergies, une bête de scène. Il a quand même slammé pour le final sur le public des Eurocks et il a du parcourir en tout 500 M (en faisant un A/R scène/poteau des projecteurs) Un truc de ouf. On l'a d'ailleurs fait slammé (là je l'ai vu de près le Mathias) et mon frêre a réalisé ainsi son premier touche pipi avec un mec ("Putain de merde, je lui ai pris les couilles...Quel con") Le slam, c'est sauvage et dangereux on le repetera jamais assez :o

The Strokes: J'aime bien les Strokes à la base et j'ai trouvé leur dernier album vraiment bon donc j'étais impatiente de les voir en live (et pas uniquement pour admirer Julian  :miam: ) Ils arrivent et ont donné un concert impeccable, qui a fait bouger tout le monde; J'ai vraiment été surprise du niveau de ce groupe, je pensais que je les surestimais et non! Il sont vraiment bons (quel guitariste!) Seul bémol: ils sont New Yorkais et on le sent: j'melapète attitude, pas beauocup de mots adressés au public (ou alors les seuls c'ets pour se foutre d'un public qui parle pas anglais ^^) et je me barre dès la fin de la dernière chanson. Mais à part ça, j'ai bien aimé.

Daft Punk: C'était l'occasion ou jamais de mettre mon tshirt Daft Punk (fan attitude) Surtout que le groupe a annoncé que 7 dates pour cette année (et ce depuis 7 ans apparemment) j'ai trouvé le set ENORME. Un dance floor immense avec Daft Punk en MCs. Ils ont mixé leurs albums entre eux et ça a vraiment donné un set incroyablement festif et royal. j'ai vraiment bien dansé, je me suis éclaté et comme c'etait le but recherché, la mission était parfaitement accomplie!

Le samedi: Repos parce que bon mal partout (pas de sommeil+ 5h de route+ pogo+daft punk= claquage intégral) Un nouveau facteur de douleur fera son apparition ce jour-là: le soleil et sa facheuse habitude de marteler les pauvres petites peaux blanches des blondes. On y va!!

Morrissey: J'ai loupé mais je vais le voir sur Rock en Seine donc ça sera ma scénace de rattrapage! :miam:
Depeche mode: J'ai assisté au début du set et n'étant pas super fan, je suis partie au bout de 3 chansons, surtout que le rendu n'était pas bon et que Dave ne chantait pas les refrains de ses anciennes chansons. Mais comme je l'ai dit, j'ai assisté qu'aux trois premières donc...
La cautionBon honte sur moi, j'ai jugé un peu trop vite la caution lors de leur premier album il y a de cela bien longtemps...Un vrai groupe de rap bien vivant, aux lyrics intéressants...Pas assisté au set en entier mais j'en tire de bonnes choses (Mumule en marche)
Katerine Fan de Katerine et de son univers completement dejanté, j'étais très contente de le voir sur scène (après la victoire de la Farnce je précise!) Un des meilleurs set du festival, on rentre entièrement dans le monde de katerine, ce mec est dejanté mais dandy, décalé mais classieux!Evidemment tout le monde attendait "au luxor" et là ça était un grand moment de délire! Beaucoup aimé, je vous conseille d'aller le voir en live ;)
Spank Rock Je connaissais pas du tout et j'ai bien apprécié, du bon rap électro bien dansant. Mumule en marche!
Coldcut
Le Dimanche:
Islands
Dahlia
Duchess Says
Mogwai
Archive
Sigur Ros
Muse


Bon je vais écrire la review petit à petit parce que ça me saoule donc EDIT POWER dès demain! :)  (fais trop chaud)
La la la...


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Mogwai...Waouh...
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Mogwai, j'en ai rien tiré de particulier, desolée moi pas avoir aimé.

Moi avoir été emotionnée par Sigur Ros.

Et desolée je n'ai pas le temps de finir ma review ce week end (pas là) donc je le ferais la semaine prochaine :aie:

Et vive Daft Punk :hardos:
La la la...


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
départ pour solidays d'ici une vingtaine de minutes...

pas loin, pas cher, prog sympa... y a moyen de se faire un week end sympa :D
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "novocaine"
départ pour solidays d'ici une vingtaine de minutes...

pas loin, pas cher, prog sympa... y a moyen de se faire un week end sympa :D


prend un parapluie et des pochons pour protéger tes souliers...  :lumena:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
:lol:
t'en fais pas pour novo, elle a plus que l'habitude de la paille bouillasseuse des solidays

mais c'est vrai que c'est marrant, il pleut tous les ans pour le festival :think:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
on repart dans dix minutes...

il a pas plu tant que ça
il a pluvioté un petit moment pendant qu'on arrivait, vers 15h30 16h.
par contre, on s'est retrouvés sous un espèce de déluge à la con pendant thieffaine.
jean trempé (genre dix kilos de toile collés sur les jambes) le reste des fringues aussi... on s'est réfugiés sous le stand de la poste pour attendre que ça se passe. ça a duré un quart d'heure, pas plus, et on a pu retourner voir la fin du set

on a d'ailleurs eu de magnifiques tee shirt la poste (mais secs, donc on les a mis)

et puis en fin de soirée, on a décidé de faire sécher nos jeans en se mettant bien au milieu pendant asian dub foundation... c'était énorme, l'ambiance était très très bonne, on a dansé pendant une heure trente, et ils ont fini leur set par "fortress europe", d'une façon magistrale. le public était très réceptif, mais ils ont été capables de faire monter l'ambiance et de la maintenir jusqu'à la fin. le tout était plutôt bon enfant, pas de mouvement de foule, pas de bleus, rien (c'est pas comme une certaine première partie à bercy :hehe: )

sinon, à part thieffaine et asian dub, on a vu astonvilla (chacun a ses petites faiblesses, ne me jetez pas de pierre), et le concert était très bon
et puis louise attaque, mais je suis partie avant la fin, j'ai pas trouvé ça très bon. mauvais choix de chanson, le tout baclé (ils donnaient l'impression d'avoir envie de terminer au + vite) et pas beaucoup de communication avec le public. c'était pas mauvais mauvais, mais j'étais assez déçue

allez, on y va
programme de la journée pour moi : dionysos, cali, têtes raides et archive...



mais raggy a raison. la boue à solidays, ça me connait ! même pas peur...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
re !

petit complément sur la journée de vendredi
on a également vu we are scientists
mais en fait j’ai zappé, parce que c’était sympathique mais sans plus
ça rentre bien dans toute cette tendance de rock new yorkais, le rock des fashion victim, un peu… c’est loin d’être mauvais, mais ça m’a pas non plus retournée…


après la journée de vendredi, la journée de samedi

programme chargé... dans l'ordre chronologique : remplir son sac à dos de capotes en faisant tous les stands du village associatif.
puis, début des concerts

asyl
 :hum: nul
enfin, c'est méchant de dire ça comme ça, mais bon. c'est chiant, c'est creux, j'aime pas leur attitude de poseurs, donc ça m'a un peu saoulée

les têtes raides
si l'on excepte le fait que c'était le même set qu'il y a quinze jours au furia, c'était très sympa :hehe:
par contre, petit bémol, l'ambiance était agréable, mais pas au top... pourtant, ils ont joué sur la grande scène, c'était blindé de monde... j'étais peut être dans un mauvais coin

dionysos
waouh :boing:
ils auraient pu jouer plus de titres, mais ils ont été un peu perturbés par le fait qu'une barrière de sécurité ait cédé :lol: ... c'était de leur faute. le concert débute, ça chahute un peu dans le public, et là, ils nous demandent de nous taire, pour faire un pogo dans le silence :glob: ... et crac, "a pu" la barrière... :aie:
ils ont tout de même réussi à finir le concert sans que ça créé trop de problèmes devant, et matthias a évidmment fait son habituel slam jusqu'à la régie son
c'était bien agréable

ensuite, cali
bon, j'aime bien, mais là j'étais pas dedans
j'étais trop loin, et puis il en faisait des caisses
on a regardé la moitié de son set et on a changé de scène

archive... :love:  :love:  :love:
ha... décidément, les concerts de fin de journée furent les meilleurs pour moi cette année...
c’était assez énorme…
la scène étant plus petite, et le concert s’enchaînant avec celui de cali, nous étions dans un « nid » d’amateurs… pas de risque de voir débarquer les petits cons qui ne savent pas fermer leur gueule si par hasard le groupe ne leur plait pas et qui se sentent obligés de pourrir les concerts de ceux qui apprécient…
rubrique people de la soirée, souhaitant, comme presque tous les groupes, dire un petit mot sur la lutte contre le sida (les groupes en ont presque tous parlé cette année, beaucoup plus que dans mes souvenirs de mes précédents solidays) et ne parlant pas français, ils ont fait venir ray cokes… marrant…
par contre, je trouve un peu bizarre le fait qu’il y ait trois chanteurs… disons que ça casse un chouilla le ryhtme. Et puis le dernier arrivé, pollard machin chouette a certes une belle voix, mais pas un charisme fou… et d’ailleurs, il ne chante que su les nouveaux titres, donc ils se passent le relais avec dave penn pour les « anciennes ». j'espère qu'ils n'ont pas trop de problème d'égo, parce que sinon va falloir encore leur trouver de nouveaux chanteurs, à archive...

on remarquera au passage que le public accroche beaucoup plus sur les vieilleries du type « numb », "fuck you" ou « again » que sur les nouvelles (sauf une, avec la chanteuse, qui rendait pas mal. Enfin surtout le passage sans la chanteuse, en fait)...

mais bref… entre l’exécution terrible des morceaux, les éclairages superbes (d’autant plus que pour un festival, c’est pas forcément toujours facile), le public tout acquis à leur cause et un set qui faisait la part belle aux « vieux » morceaux que tout le monde adore, c’était trop bon…
on a d’ailleurs décidé d’y retourner en octobre (au plan)

dimanche…
dimanche, journée creuse
la fatigue aidant, on n’a pas pu se lever, et le nem a raté maceo parker
ensuite, il a fallu supporter des heures et des heures de concerts inintéressants avant de voir le match…

si, petite suprise bien sympathique : « el presidente »
musicalement, ça casse pas trois pattes à un canard, mais : c’est entraînant, l’ambiance était agréable, et mes deux acolytes sont restés parce qu’ils avaient trouvé « le batteur » le plus sexy jamais vu… (tellement rare que ça sonne mal au féminin…)
et comme c’était à l’ombre et que je commmençais à grille, on est restés tout le set. Et on ne s’en est pas plaint, c’était sympa

bref

à 20 h, le match
grosse déception pour tout le monde, mais ensuite, bénabar !

l’enchaînement match concert a permis de ne pas bousiller l’ambiance.
Et puis bénabar c’est loin d’être de la musique déprimante !



Bref
Bilan de ces solidays 2006 pour moi : un bon cru
Bonne prog (c’est pas la prog pointue du rock dans tous ses états, mais c’était quand même assez bien fourni cette année), ambiance très agréable (le public est plus varié que dans les festivals standards, il y avait moins de « bébé rebelles » qu’au furia, par exemple, et les gens étaient globalement moins chiants…)
Autre petit point, ils ne vendent pas énormément d’alcool à solidays, et c’est tant mieux, ça évite les gros relous qui te saoulent (et dont tu t’éloignes très vite en te demandant s’ils ne vont pas te gerber dessus)

Bon, je retourne essayer de travailler… c’est dur aujourd’hui…
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
t'étais à Furia ???

les Têtes font le même set depuis... ben je sais pas depuis quand, parce que ça fait que 5 ans que je les vois régulièrement en concert  :hum:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
(j'ai raté mon edit...)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Citation de: "novocaine"
vi, j'y étais mais seulement le samedi... je venais surtout voir venus :love: (d'ailleurs quand je parle des gens chiants en festival, je pense en fait essentiellment aux deux dindes qui m'ont saoulée pendant la deuxième moitié du concert de venus... quand on aime pas, on va bavarder ailleurs qu'au premier rang), on a aussi profité des concerts de kill the young, tiersen, arthur h et des têtes raides
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "novocaine"
Citation de: "novocaine"
vi, j'y étais mais seulement le samedi... je venais surtout voir venus :love: (d'ailleurs quand je parle des gens chiants en festival, je pense en fait essentiellment aux deux dindes qui m'ont saoulée pendant la deuxième moitié du concert de venus... quand on aime pas, on va bavarder ailleurs qu'au premier rang), on a aussi profité des concerts de kill the young, tiersen, arthur h et des têtes raides


ben pour Tiersen, j'étais assi contre la barrière... côté scène, pas avec la populasse, bien sûr !

t'aurais pu m'le dire que tu venais !


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Citation de: "Jeman"

ben pour Tiersen, j'étais assi contre la barrière... côté scène, pas avec la populasse, bien sûr !



hou le snob... (veinard!)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "novocaine"
Citation de: "Jeman"

ben pour Tiersen, j'étais assi contre la barrière... côté scène, pas avec la populasse, bien sûr !



hou le snob... (veinard!)


il est trop gentil, j'ai mangé à côté de lui après :love:

j'adorais ce type, maintenant, j'en suis dingue, je l'ai élevé au rang de demi-Dieu ! :jap: