AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Problème Informatique
Woulouf:
--- Citation de: Lion August le ven. 23 septembre 2011, 20:42:41 ---Mon PC s'est éteint tout seul aujourd'hui , à 3 reprises consécutives , je soupçonne une surchauffe . C'est arrivé juste après avoir démarré Bioshock . Il m'est arrivé la même chose voilà 2 semaines sans raison apparente pendant que j'étais sur internet :mouais:
Les plus calés en informatique sauraient me dire de quoi il s'agit ??
--- Fin de citation ---
Cela varie selon comment sont réglées les machines au niveau du BIOS mais il existe une protection qui coupe l'ordi dès que la température du processeur dépasse un certain seuil.
Dans ce cas là, il faut vérifier si ton ventirad n'est pas encrassé. Vérifier également si ton ventilateur tourne correctement (sans saccades ou bruits suspects). Dans tous les cas, un petit coup de soufflette, ca ne fait jamais de mal (penser à bloquer le ventilateur avant de souffler la poussière)
Y a des logiciels également qui te permettent de controler les températures, vitesse de rotation, voltages etc ... (HWMonitor, speedfan pour en citer quelques uns)
Autre source de problème récurrente : l'alimentation.
La cause varie : alim en fin de vie, puissance fournie insuffisante (fréquent dans le cas d'un changement de composant interne).
Voilà pour les premières pistes ;)
Lion August:
Super :content:
Je vais faire les vérifications sur plusieurs de ces points et j'aviserai selon ce qui en ressort :jap:
Pour la ventilation , aucun bruit suspect . L'alim est quasi neuve (1 an et demi tout au plus) et elle fonctionne parfaitement depuis la dernière coupure . En fait je remarque que le pc s'éteint seulement quand le processeur travaille de trop... et il travaille beaucoup quand je joue à un jeu un peu trop gourmand . Le reste du temps tout va pour le mieux , aucun problème .
Je vais vérifier l'état d'encrassement du ventilo , j'ai déjà un logiciel permettant style speedfan mais je ne me souviens pas lequel .
Bref merci pour tous ces renseignements en tout cas !
Lion August:
Comment enregistrer un streaming audio ? :think:
Quels logiciels permettent de le faire ?
Hebus:
avec une rapide recherche google on trouve ça
http://www.capturestreamingaudio.net/
il doit exister plusieurs autres programmes dans le genre.
Woulouf:
A chaud : Audacity et VLC
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique