AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Problème Informatique
Woulouf:
--- Citation de: physical le sam. 30 avril 2011, 16:20:20 ---Je me permets de poster ici parce que j'ai un léger problème informatique au niveau de ma carte son. Je résume: depuis quelques semaines, chez moi, tout casse et surtout le matériel sonore :wtf:
En effet, ma fidèle carte son chipset qui, mine de rien, était assez stable et me servait bien, a rendu l'âme. Hop, directos chez l'informaticien qui me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut que je me procure une nouvelle carte son mais USB. Je fais alors le tour des magasins mais aucun ne vend ce genre de matos ou sinon c'est du très bas de gamme. Comme je fais aussi de la MAO je cherchais quelque chose de plutôt performant.
J'ai finalement trouvé sur Internet une carte son Creative (Creative X-Fi Surround 5.1 Pro) qui semblait être très intéressante. Je la reçois donc, la teste, et niveau son, je n'ai rien à dire.
Mais quand je commence à l'utiliser avec mes logiciels de créations sonores (Ableton, ..) il y a un temps de latence incroyable (100 ou 150 ms). :gna:
Pour ce genre de problème j'avais l'habitude d'utiliser Asio4all avec mon ancienne carte son mais ici, en l'ouvrant, ca me bloque complétement l'ordinateur et ca grésille à fond :leg9:
Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver la solution. Peut être avez-vous une idée ? Ou est-ce peut être tout simplement une carte son inapproprié pour faire de la musique ? :think:
--- Fin de citation ---
Franchement, je dirai que c'est la carte qui n'est pas appropriée car c'est vraiment un produit orienté "home-cinema" et non pas home studio.
D'ailleurs Creative n'est clairement pas une marque qui s'affirme sur ce créneau.
Et cest pas le choix qui manque même en produit home studio peu onéreux (qui gèrent nativement l'ASIO) : M-Audio, MOTU, Presonus, NI, Focusrite, Tascam, RME etc etc ...
Tu l'as acheté neuve cette carte ?
physical:
Ouais, je l'ai achetée neuve et je crois que j'ai le moyen de la renvoyer pour un remboursement sous 7 jours.
J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques cartes sons ou plutôt des interfaces audio (est-ce la même chose?) intéressantes.
Notamment celle-ci : http://www.woodbrass.com/m-audio+fast+track+mk2+interface+audio+usb+24+bit+48+khz++mk+2+mkii++m+audio
qui semble être plutôt appropriée pour faire de la musique.
Lion August:
En as-tu seulement besoin pour du MAO ?
Je travaille énormément sur mac et pc, il est bien plus ergonomique et intéressant d'un point de vue pratique de te procurer une interface audio. Je suis DJ et j'utilise une interface essentiellement conçue pour cette utilisation tout en étant ouverte à d'autres pratiques : http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/97447/cartes_sons_dj/native_instruments_traktor_audio_10.html. Native en fabrique dans d'autres gammes et plus accessibles.
Il en existe nombre d'autres, fais une recherche sur Nuloop si tu ne connais pas ce site. :jap:
physical:
Merci pour le site.
J'en ai essentiellement besoin pour écouter de la musique et faire de la MAO. Je ne cherche pas réellement une interface pour DJ, même si ce produit semble être vraiment intéressant :content:
Lion August:
Oui j'ai pensé que c'était une bonne alternative si tu fais de la programmation Mao et que tu veux aussi écouter de la musique. Mais comme tu ne mixeras pas les petits modèles pourraient te convenir car les composants sont les mêmes. Du coup le modèle Audio 2 devient un super rapport qualité-prix (99 euro).
Et non, je ne travaille pour Native Instruments :aie:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique