AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic moto

<< < (63/63)

nicolas:

--- Citation de: climbatize le ven. 25 novembre 2011, 17:40:42 ---
Questions : Qu'est ce qui est le plus dangereux selon toi? Intersections? Dépassements? As-tu vite été grisé par la vitesse? Que ne referais-tu jamais maintenant que tu as de l'expérience?  :think:

--- Fin de citation ---
le plus dangereux, c'est peut-etre l'exces de confiance en soi, qui arrive au bout de quelques semaines/mois et qui peut faire faire des choses idiotes sur la route. On s'habitue tres vite à la vitesse. Par ex le vent à partir de 140 sur une moto sans protection y'a une pression tellement enorme que tu peux pas aller + vite. Sauf si tu fait 1m50... Puis finalement 1 mois apres t'es à 150 en tenant le guidon d'une main et t'as l'impression de te trainer. Donc on a vite fait de prendre un virage trop vite par exces d'optimisme.

Sinon faut vraiment avoir des yeux partout, chercher le regard des gens aux intersections, quand tu doubles, faut envoyer la purée, meme si ya largement le temps, jamais stagner dans l'angle mort. enfin si t'es moniteur tu connais ca.

la vitesse pure ca m'a jamais éclaté. je prends pas mon pied quand je fais une pointe par exemple. par contre les accelerations, les enchainements de rapport ( :lumena: ), les courbes rapides, ouais c'est grisant. et ca m'arrive de debrancher le cerveau encore aujourd'hui dans certaines situations. Juste apres je me dis merde c'etait pas obligatoire de faire ca...

climbatize:

--- Citation de: nicolas le ven. 25 novembre 2011, 21:15:24 ---le plus dangereux, c'est peut-etre l'exces de confiance en soi, qui arrive au bout de quelques semaines/mois et qui peut faire faire des choses idiotes sur la route. On s'habitue tres vite à la vitesse. Par ex le vent à partir de 140 sur une moto sans protection y'a une pression tellement enorme que tu peux pas aller + vite. Sauf si tu fait 1m50... Puis finalement 1 mois apres t'es à 150 en tenant le guidon d'une main et t'as l'impression de te trainer. Donc on a vite fait de prendre un virage trop vite par exces d'optimisme.

--- Fin de citation ---

Effectivement, c'est ce qu'on appelle l'homéostasie du risque  :ctmieuxavant:
Plus t'as un véhicule sûr, bien équipé en sécurité active et passive, plus tu compenses par la prise de risque. C'est pareil pour la confiance en sa conduite.
Bon, de toute façon mon permis c'est mon gagne-pain donc je vais devoir garder le cerveau branché en toutes conditions  :o
Je pense faire du circuit si vraiment l'essorage de poignée me titille  :content:

Merci pour tes conseils sinon !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique