AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Sport en post.

<< < (294/321) > >>

kid armor:
bon au fur et à mesure tu commences à lâcher un peu plus ta pensée... que je ne partage pas mais qui a le mérite de commencer à s'éclaircir.

avant ça je reviens 2 secondes sur le cas gasol. je ne dis pas que tout se joue sur lui. dans les post précédents je te parle de navarro and co, de leur équipe énorme. je t'ai juste pris un bout d'interview ou collet dit (pour justifier la montée en puissance des espagnols qui a fait que pas de bol, ils sont les plus forts mais tombent contre nous qui sommes premier de la poule) que le cas gasol a aussi joué sur la compétition. ça c'était dans la cadre de mon explication comme quoi il ne fallait pas troop se fier aux matchs de poule mais plutôt attendre les gros matchs couperets (et avant qu'on se lance dans notre sympathique débat, j'annonçais déjà le futur réveil probable de gasol). Et sinon, oui Gasol est dominant et peut faire basculer un match. c'est quasiment le seul grand pivot de talent de la compétition et certainement le joueur le plus fort.

alors pour les reste, j'entends ton discours sur l'équipe de france de foot (celui que j'entends donc tous les jours autour de moi) et je ne le partage pas. je ne vais pas redire ce que j'ai dit dans le post précédent mais les résultats sont là depuis 1996 pour démontrer qu'on est l'une des meilleurs nations depuis plus de 10 ans (encore une fois, on ne petu pas toujours gagner, c'est impossible). Et si pour toi 2006, c'est loin c'est peut être que tu es plus jeune que moi et que la notion de temps n'est pas perçue de la même manière. Je ne trouve pas du tout qu'on soit ridicule. effectivement, vu les joueurs qu'on a aujourd'hui, on peut se montrer impatient que ça fonctionne mieux mais faut arrêter de vouloir tout tout de suite. Les anglais à ce moment là sont 10 000 fois sous terre vis à vis de nous. Regarde leurs résultats depuis 96... avec des mecs pas dégueux sur le terrain... c'est catastrophique !!! ils ont alignés de équipes avec rooney, lampard, gerard and co pour enchaîner que des matchs foireux... C'est comme ça, ce n'est pas si simple que ça. et pour analyser les choses, il faut savoir les mettre en relief et regarder un peu l'hsitoire (au moins de ces 15 dernières années, comme ça je t'évite platoche).

pour l'arbitrage, tu sembles donc ce coup-ci dire plus clairement qu'à tous les niveaux les arbitres ont tendance à nous défavoriser ! c'est bien ça ? Bah là je ne vais pas argumenter mais juste dire que je ne le pense pas (ça peut arriver sur un match mais je n'y vois pas qqchose de plus général).

et oui c'est plus facile de dire que l'arbitre a été contre nous que d'admettre que l'adversaire du jour a été plus fort.

dernière chose, tu parles de coaching... ça n'a rien à voir avec notre débat. mais on peut en parler ! je t'ai déjà dit que Diot est un meilleur meneur que TP (qui n'en est tout simplement pas un) et que boris en 4 est une meilleure solution que flo pietrus (que j'aime bcp comme joueur pourtant). ceci dit je pense que Collet a plutôt été bon sur l'ensmble de la compétition avec des joueurs qui n'évoluent pas sur notre continent et dans un sport qui demande encore plus que pour les autres sports des automatismes.

Kid B:
Au moins on est d'accord sur notre désacord.
Pour le coach allons-y :
C'est vrai Collet s'est pas mal débrouillé, jeu placé agréable, des systèmes assez efficaces s'appuyant sur notre mobilité et notre niveau athlétique, ça il a pu l'imposer en remetant TP, et sa gabégie de shoots, à leur place, cad en money time de préférence voire pendant les moments de flottements.
Le gros point noir pour ma part, c'est le manque de rotation...Diot pouvait assurer une mène plus fluide, Koffi et son jardin à 3, 4 mètres aurait été d'un impact fou avec les autres joueurs tel TP, Batum voire Bokolo ressortant après pénétrations, Bokolo pouvait lui aussi avoir un bon apport, en défense notemment mais en attaque aussi par son explosivité. Alors ok, ça se bouscule pas mal en 4, donc ça aurait été dur de casé souvent Koffi, mais pour les autres ça auraient certaines fois beaucoup de bien...TP lâche trop peu, ou pas assez vite ses balles même lorsqu'il lui arrivait de prendre un rebond, Batum souffre tout de même des largesses en défense (en retard sur les shoots après écran, défense en 1 vs 1 à l'américaine - je contrôle pas tes appuis, je te laisse passer pour te battre dans les airs, contre par exemple ) TP n'est d'ailleurs pas exempt de tous reproches en défense...
Bon c'est pas grand chose, mais il vaut mieux gommer tout ça pour la Turquie.

kid armor:

--- Citation de: Kid B le dim. 20 septembre 2009, 14:35:53 ---Au moins on est d'accord sur notre désacord.
Pour le coach allons-y :
C'est vrai Collet s'est pas mal débrouillé, jeu placé agréable, des systèmes assez efficaces s'appuyant sur notre mobilité et notre niveau athlétique, ça il a pu l'imposer en remetant TP, et sa gabégie de shoots, à leur place, cad en money time de préférence voire pendant les moments de flottements.
Le gros point noir pour ma part, c'est le manque de rotation...Diot pouvait assurer une mène plus fluide, Koffi et son jardin à 3, 4 mètres aurait été d'un impact fou avec les autres joueurs tel TP, Batum voire Bokolo ressortant après pénétrations, Bokolo pouvait lui aussi avoir un bon apport, en défense notemment mais en attaque aussi par son explosivité. Alors ok, ça se bouscule pas mal en 4, donc ça aurait été dur de casé souvent Koffi, mais pour les autres ça auraient certaines fois beaucoup de bien...TP lâche trop peu, ou pas assez vite ses balles même lorsqu'il lui arrivait de prendre un rebond, Batum souffre tout de même des largesses en défense (en retard sur les shoots après écran, défense en 1 vs 1 à l'américaine - je contrôle pas tes appuis, je te laisse passer pour te battre dans les airs, contre par exemple ) TP n'est d'ailleurs pas exempt de tous reproches en défense...
Bon c'est pas grand chose, mais il vaut mieux gommer tout ça pour la Turquie.

--- Fin de citation ---
eh bah écoute, on y est allé au bout de notre discussion... Diot c'est vraiment l'avenir ! s'il peut nous apporter un truc à la rigaudeau ou à la sciarra, on va cartonner dans le futur car parker à la mène (et en défense, je suis d'accord) c'est pas top.

Overground:
Ouais chui d'accord.

:D

nicolas:
QUALIFIE§§§§§§

mais de quelle manière   :gna:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique