AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Sport en post.
nicolas:
--- Citation de: kid armor le jeu. 17 septembre 2009, 23:23:41 ---je ne vais pas me la jouer "je vous l'avais dit" mais bon... on était bien face à une équipe d'un autre calibre et pau gasol s'est effectivement bien marré contre nous !
--- Fin de citation ---
ben ils sont pas champions du monde pour rien non plus.
mais au vue du niveau montré dans la compet jusque là, y'avait vraiment moyen !
kid armor:
les espagnols sont arrivés avec des shorts à fleurs et sans calderon, leur super meneur. il a fallut qu'ils se mettent dedans. je ne me fie pas trop aux matchs face à des équipes comme l'allemagne ou la russie qui ne sont pas de grandes équipes quand elles n'ont pas nowitski et kirilenko. la grèce n'a pas joué à fond. Ce n'était pas des mathcs couperets donc je ne me basais pas trop là dessus. Et après, faut rester lucide : ronny turiaf se bat bien et a progressé mais en face c'est pau gasol ! une autre galaxie ! sans parler des navarro et compagnie. Sur un match décisif, l'intensité monte et à la base l'écart entre les deux équipes est trop grand. Ceci dit, après l'espagne nous sommes peut être au même niveau de bcp d'équipes (pas vu la turquie et la serbie potentiellement au dessus).
Kid B:
L'écart est chiffré : 27-36 pour les rebonds, nos intérieurs à 5 fautes, l'espagne à 60% à 2 pts face à la meilleure défense de l'euro, la france avec un score dans sa moyenne, mais Tp à 6 points (19 de moyenne)...ça choque personne?
kid armor:
--- Citation de: Kid B le ven. 18 septembre 2009, 11:03:17 ---L'écart est chiffré : 27-36 pour les rebonds, nos intérieurs à 5 fautes, l'espagne à 60% à 2 pts face à la meilleure défense de l'euro, la france avec un score dans sa moyenne, mais Tp à 6 points (19 de moyenne)...ça choque personne?
--- Fin de citation ---
bah non ! pourquoi ?
un système anti-TP n'a rien de surprenant et TP s'est déjà raté plus d'une fois pas le passé.
60% de réussite à 2pts avec pau gasol à 11/13 rien d'anormal.
nos intérieurs à 5 fautes : bah normal quand tu défends sur gasol and co.
pour les rebonds on manque de centimètres (et ce depuis la nuit des temps. on a eu Weiss mais c'est tout et il n'était pas un pivot dominant, surtout offensivement).
qu'est-ce que tu sous-entends ?
Kid B:
aux vus de tes réponses je me demande si tu a vu le match, et les précédents.
Grâce à Turiaf et Piétrus, on maitrisé aux rebonds défencifs (3° sur la compets alors que effectivement on manque de centimètres).
L'arbitrage nous concernant nous a interdit de pratiquer notre défense, ceux qui tiennent la raquette ont pris 2 fautes chacun dans les 5 mins du 1° quart.
Ceci en dit long sur la dite superiorité espagnole aux rebonds, aux pourcentages, à la marque, qui tient finalement à pas grand chose.
D'autant plus que la France fait un match dans ses cordes de la compet avec 66 pts. En apparence seulement, avec son meilleur marqueur à 12 pts (Turiaf) et son habituel leader, sur un nuage à l'euro, laissé à 6 pts. Soit un déficit au minimum de 10 pts, attribué sans doute à la défense du meneur espagnol, veritable déception de l'euro. Donc finalement le reste de l'équipe a fait un gros match.
Etonnant...une équipe en plein boom perd contre une autre en plein doute...Accident? Sport? Réalité? Logique?
Voilà ce que je sous-entends : dans l'esprit les espagnols sont évidemment supérieurs, mais perso je les ai vu pas le prouver.
Pour faire plus simple il suffit de comparer les conséquences des contacts sur Gasol et sur TP, 2 all-stars NBA de même rang (et encore y'en a 1 qui a 3 titres nba plus celui de mvp des finales)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique