AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (168/172) > >>

hunting android:
Amen.
Les 2 sont impressionnants durant la période TKOL, en particulier en live (meilleure tournée du groupe à mon sens avec celle de kid a amnesiac).

VICKING:
En phase avec toi Pacal1392. Radiohead compte 5 musiciens aux atouts complémentaires. Ils me manquent à moi aussi. Et oui j'ai été des premiers à critiquer TKOL mais à force de l'écouter, j'ai commencé par en découvrir les chemins de travées et aujourd'hui il n'est pas loin du podium (dessus manquent Daily Mail et Staircase, ainsi que The Butcher et Supercolider et là il aurait été sur le podium et pas 3ème)! J'aime la complexité de cet album maintenant car j'ai réussi à la Lure et la comprendre.

pascal1392:
Hunting et Vicking, ça fait plaisir de vous lire :)

Vicking, j'ai bizarrement entrepris la même démarche que toi.
Très curieusement d'ailleurs car je peux écouter un nouvel LP de Rdh pendant presque 1an régulièrement après sa sortie.
Et je sais pas, j'étais totalement passé à coté de TKOL. Enfin j'avais beaucoup aimé les "Eps" et les titres "à rajouter", et j'avais adoré la tournée, mais j'étais passé à côté du Lp de 8 titres.  A l'époque j'avais téléchargé les titres et je pense, après coup, que la qualité n'était pas là. Et peut être que mon oreille n'était pas assez affutée lol. Comme toi Vicking, je pense que l’Œuvre complète se rapproche du podium. Les 5 premières titres du Lp sont fabuleux et constituent une vraie descendance à Kid A.
Je conseille vivement à tout le monde d'écouter le Lp sur un bon support et au casque !
Autre point, quand j'écoute tous ces titres, j'ai une soudaine envie de partir à la conquête de pleins d'autres artistes et sons. C'est une Œuvre avec de multiples tiroirs et de multiples passerelles. Et n'oublions pas... 1er clip avec de la "danse". Là aussi ça ouvre un chemin que Thom va poursuivre...
Ces titres, leur rythmique, c'est une façon de "danser sous la pluie" (pour faire écho à une citation connue).  Le Titre de l'album, la Pochette, ont, à mon avis, beaucoup de sens..

hunting android:
Pour moi, il y a un trio de tête loin devant le reste chez radiohead, constitué d’ok computer/kid a/ amnesiac.
Après ce sommet, il y a leurs 3 albums « récents » et j’ai effectivement tendance à y placer en tête TKOL que je trouve plus risqué et créatif que les 2 autres même s’il est peut être moins plaisant à écouter.
Et le reste (HTTT, the bends et dans une moindre mesure Pablo) n’est pas mal non plus ;)

dawnchorus:
j'ai toujours trouvé amnesiac bancal. pour moi la trinité serait ok computer / kida / a moon shaped pool

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique