AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Revue de Presse de RH
kid armor:
--- Citation de: cris_ le jeu. 29 mars 2018, 16:16:06 ---Tu imaginerais Idioteque en guitare-voix ?
--- Fin de citation ---
Et même s ce n'était pas le cas WTF ? Ou est le problème ?
Tu imaginerais un tableau de Van Gogh au crayon bois ?
astyl120:
--- Citation de: cris_ le jeu. 29 mars 2018, 11:56:26 ---avec sa petite cassette pleine de fantômes.
--- Fin de citation ---
d'ailleurs j'en profite pour quémander un petit lien, car je me suis rendu compte il y a peu que le crash d'un DD (et mon oubli de sauvegarde) m'en prive (surtout MPS au piano)
Mici
cris_:
--- Citation de: kid armor le jeu. 29 mars 2018, 19:20:47 ---Et même s ce n'était pas le cas WTF ? Ou est le problème ?
Tu imaginerais un tableau de Van Gogh au crayon bois ?
--- Fin de citation ---
Ben oui, ses esquisses sont très belles ! Van Gogh ne balançait pas de la poudre aux yeux avec des belles couleurs (la forme), la base brute de son art était déjà pleine d'émotion (le fond).
Ce que je voulais dire c'est que si on reproche à Lenker de s'en tenir à la gratte, donc de privilégier uniquement le fond, on peut reprocher à Idioteque de n'être intéressante que pour la forme. L'idéal reste l'alliance des deux, mais s'il faut choisir moi je préfère le fond. C'est un peu la même divergence de point de vue que l'on a sur le cinéma tous les deux, même si dans le cas du cinéma je suis quand même bien plus attaché à la forme que pour la musique. Mais il me faut toujours au moins un p'tit fond (fond fond, les petites marionnettes).
hunting android:
Idioteque est une excellente chanson pop, au delà des arrangements.
Sa mélodie conserve toute sa force en guitare ou piano voix.
cris_:
On rentre dans le domaine du subjectif, mais je trouve la mélodie et les harmonies totalement sans intérêt. Sa découverte en direct sur Nulle Part Ailleurs (avec le magnétoscope calé et le doigt sur REC :youpi:) a d'ailleurs parfaitement accompagné le début de la pire période de ma vie :kneu:.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique