AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (125/172) > >>

hunting android:
je ne trouve pas Karma Police aussi pop que Lift (après attendons son écoute).
Lift est catchy, dans une tonalité plutôt majeure et fait plus écho à mon sens à The Bends qu'à l'époque OKC.
Karma police est devenu un tube un peu "bateau" à force d'écoutes depuis 20 ans, mais la progression d'accord est moins évidente, son thème également, elle se termine dans un climat un peu glauque...elle est l'incarnation de ce qu'est devenu Radiohead avec OKC, un groupe pop intelligent.

Ed met juste en avant que Lift est tubesque, mais la comparaison avec Alanis Morissette laisse entendre qu'elle n'a pas la même profondeur que le reste de l'album.
je pense qu'il veut dire que Lift= continuité des Creep, Fake plastic trees... alors qu'OKC a été conçu pour créer une rupture volontaire avec le monde de la brit pop.

astyl120:
Surtout que les concerts en 1ere partie dAlanis morissette sont (pour les qques boots qui existent) -a priori- des trucs terribles avec des PA de 8 minutes

Completement d'accord avec toi Hunting, d'autant que les versions de lift que l'on connait son effectivement a la marge des 11 titres

Et lucky est terriblement pop aussi et sorti avant okc sur une compil, sauf que là l'ambiance est tout autre

Lucius Snow:
Je trouve Electioneering mille fois plus en marge de l'album que Lift (version 1996). Elle sonne très Pablo Honey au point de casser l'unité de l'album. C'est la *seule* critique que je ferais à OK Computer qui demeure mon album favori...

kid armor:
Ce qui peut sembler prétentieux, c'est d'affirmer que le titre leur aurait apporté une trop grande gloire.

Je suis d'accord avec Hunting sur l'analyse de Karma Police. Quand ça sort, je suis en première année de fac, on ne se dit pas que c'est une balade évidente, loin de là. Le final nous gêne même un peu, jusqu'à ce qu'il s'impose après de nombreuses écoutes. Nous n'étions vraiment pas habitué à ce genre de son. C'est l'histoire qui a fini par donner à Karma Police l'image d'une balade limite facile.

hunting android:
je vous conseille à tous la lecture du Rocknfolk hors série sur Radiohead.
Passionnant à lire, surtout les interviews ou les articles remontant à leurs débuts.

Qui permettent rétrospectivement de mieux comprendre leurs propos sur Lift (vu le traumatisme que semblait représenter Creep pour eux à l'époque+ l'angle des articles de presse basés sur leurs excès ( :glob:) ou leur sexualité ( :glob: :glob: ) jusqu'à 1995.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique