AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Revue de Presse de RH
little fishy:
PITCHFORK - 4/02/10 (http://pitchfork.com/news/37805-thom-yorke-guests-on-new-flying-lotus-album-icosmogrammai/)
Thom Yorke Guests on New Flying Lotus Album Cosmogramma
Full album details revealed
In an interview last month, Los Angeles beat mangler Flying Lotus told us a little bit about Cosmogramma, his forthcoming album: "I'm finally getting to the point where I can make the kind of records that I want to make-- that I wanted to make when I was younger, things that I dreamed about making. It's this fusion-y kind of thing where all the elements of the music that I love are there."
Warp will release Cosmogramma in the U.S. on May 4 and a day earlier in the UK. And hey, look who's on there! Some guy named Thom Yorke.
Yorke sings on a song called "...And the World Laughs With You". Other guests include vocalist Laura Darlington, who sang on previous FlyLo album Los Angeles, and jazz sax great Ravi Coltrane (who is Flying Lotus's cousin).
That image above is the cover art, and we've got the tracklist below.
Cosmogramma:
01 Clock Catcher
02 Pickled!
03 Nose Art
04 Intro//A Cosmic Drama
05 Zodiac Shit
06 Computer Face//Pure Being
07 ...And the World Laughs With You [ft. Thom Yorke]
08 Arkestry
09 Mmmhmm [ft.Thundercat]
10 Do the Astral Plane
11 Satelllliiiiiteee
12 German Haircut
13 Recoiled
14 Dance Of the Pseudo Nymph
15 Drips//Auntie's Harp
16 Table Tennis [ft. Laura Darlington]
17 Galaxy in Janaki
Posted by Tom Breihan on February 4, 2010 at 4:55 p.m.
little fishy:
(I might have been wrong)
biblion:
Un p'tit coup de désamour little fishy? Si je peux te remonter le moral, moi je n'ai pas du tout l'impression que Thom Yorke se compromette dans le mauvais sens du terme. Bien sûr qu'on n'est plus en 1997, qu'il n'est plus le jeune homme agressif, et même franchement perturbé qu'il a été, mais c'est une évolution qu'on aimerait tous avoir: si à 40 ans on n'est pas capable d'arrêter de prendre ses angoisses pour les choses les plus importantes du monde, c'est un peu dur à vivre pour soi et surtout pour les autres! Il est bien plus inquiétant de voir les simagrées des frères Gallagher!
Il ne faut pas négliger le fait qu'il gère à mon avis parfaitement bien la libération d'EMI: il a trouvé une formule de gestion de ses droits par Warner qui lui permet de donner pleine mesure à sa créativité. Je pense que c'est surtout ça qui explique ses multiples collaborations, ça et sa curiosité musicale toujours intacte. Après, c'est sûr, il a plein d'amis et c'est bon signe pour quelqu'un que la presse anglaise s'évertuait (s'évertue) à présenter comme asocial! Mais s'il y a en effet beaucoup d'éclectisme dans ses diverses contributions, je n'y vois guère de compromissions: si tu as vu le clip illustrant le futur album des Liars dont il a remixé un titre, on ne peut pas dire qu'il a des copains dans la variétoche! Quant à l'engagement politique, c'est pareil, à plus de 40 ans on réalise qu'on ne peut pas simplement ronchonner sans faire activement quelque chose. Il ne fait que ce qu'il sait faire en soutenant un outsider: on ne l'a jamais vu assister à des réunions politiques juste pour se faire voir au 1er rang, et Tony Juniper n'est pas un politicien professionnel, c'est juste un citoyen un peu plus actif que la plupart...Bien sûr il est tellement mieux dans son corps aujourd'hui que son goût pour le rythme (qui a toujours été affirmé, c'est central dans Kid A) trouve plus facilement à s'exprimer...mais c'est jouissif ça: la libération de l'esprit passe par celle du corps!
Non, moi ce que je trouve dommage, c'est que Jonny Greenwood, dont les incursions dans la musique instrumentale étaient vraiment prometteuses, ne soit pas plus productif. Bon à la fin du mois on entendra une nouvelle oeuvre pour l'orchestre de la BBC, mais c'est tout de même du peu...J'aimerais bien qu'il se libère autant que Thom Yorke et qu'il écrive plein de musiques, du jazz en particulier, j'attends ça depuis longtemps. En tout cas c'est pas parce qu'ils ont loué une villa à Los Angeles qu'ils donnent dans le people: la force de la quarantaine (je sais de quoi je parle hélas), c'est de savoir exactement ce qu'on aime et ce qu'on veut, sans tabou mais sans faiblesse non plus. Une des constantes de l'attitude de Thom Yorke par exemple, c'est de se protéger comme de la peste du petit milieu de la musique anglaise et là on ne peut pas le prendre en défaut: le NME peut inventer n'importe quoi pour le mouiller, il ne répond plus depuis bien 10 ans! Je lui trouve beaucoup de détermination et un goût du risque très affirmé! Mais c'est sûr, l'avenir ne ressemblera pas au passé, mais ça c'est plutôt nôtre problème, pas le sien.
little fishy:
Merci Biblion pour ta réponse :jap:
Je pense que tu raisonnes juste, j'ai dû m'égarer (Scatterbrain) et vais de cette frappe retirer ce que j'ai écrit précédemment...
little fishy:
DOGHOUSE de J.G
Retransmission le 19/03 sur BBC3, 2pm heure locale.
+ (RH.fr)
Jonny Greenwood a confirmé hier soir que Doghouse était bien la matrice de la bande originale de l'adaptation cinématographique du best seller d'Haruki Murakami, Norwegian Woods (en français bizarrement traduit par La Ballade de l'impossible).
Le film sera mis en scène par Tran Anh Hung, auteur de Cyclo et de Je viens avec la Pluie, qui contenaient déjà des chansons de Radiohead. Mais il n'est pas le seul à être un fan du groupe : l'admiration mutuelle de Murakami et de Thom Yorke est une affaire bien connue. Lors de la tournée de Radiohead au Japon en 2008, ils se sont ratés de peu : Murakami avait révélé lors d'une conférence à Berkeley qu'il était désolé de ne pas avoir pu répondre à l'invitation de Thom qui souhaitait le rencontrer. Thom a dit plusieurs fois en effet que c'était l'un de ses auteurs préférés et le héros de Kafka sur le Rivage, roman publié en 2006, écoute avec frénésie Kid A pendant sa fuite loin de chez lui.
Leurs deux univers sont en effet assez proches à bien des égards. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire l'essai de Samuel Shaw, ici :
http://www.pulk-pull.org/pulk-pull/...
Jonny partage donc cet intérêt pour le monde étrange et postromantique de Murakami.
Hier soir il n'y avait qu'un public très choisi à Maida Vale Studio où il était présent (apparemment encostumé et accompagné de sa femme) mais Doghouse sera retransmis sur BBC3 le 19 mars à 14h (heure anglaise, donc 15h).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique