AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (46/172) > >>

Bébéééééé:
Même si je ne cherche pas forcément à traduire ce qu'il y a derrière les paroles de Radiohead en général, j'aime beaucoup les paroles d'In Rainbows. A chaques chansons, chacun y comprendra ce qu'il veut de toutes façons. Mais j'aime surtout l'idée que les paroles de Thom aient apparemment bien sensibilisé tous les membres du groupes et qu'ils se soient reconnu dans ces textes, et l'idée qu'ils aient décidé de s'inspirer vraiment de ces paroles pour composer la musique. Même si j'en suis sûr des riffs et des mélodies étaient probablement présentes dans leur tête avant certains textes, c'est possible...

Kid B:

--- Citation de: arpeggi15 le jeu. 13 décembre 2007, 17:53:39 ---pour les doors ce serait surement les textes d abord

--- Fin de citation ---
A vrai dire pour les doors c'est partagé, Morrison c'est bien sur les textes, mais toute la zik c'est Robby Krieger
Mais pour Moonlight drive par exemple tu as parfaitement raison, Morrison avait écrit le texte bien avant la chanson, avant même la formation du groupe en fait

Le Cowboy:
la semaine prochaine dans les inrocks , interview de Thom et Ed :

http://blogs.lesinrocks.com/j-ghosn/index.php?2007/12/13/28-radiohead-burial

Raphael:
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990

je me demande ce que fera le webzine la prochaine fois pour tenter d'exister et/ou de créer des petites polémiques dans leur forum

Bébéééééé:

--- Citation de: Raphael le dim. 16 décembre 2007, 22:09:50 ---http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990

je me demande ce que fera le webzine pour tenter d'exister et tenter de créer des petites polémiques dans leur forum

--- Fin de citation ---

:lol: Ils cherchent tous une place à Rock & Folk ou quoi ?

Les deux premiers paragraphes sont énormes mais j'ai un petit coup de coeur pour celui-ci :

--- Citer ---Je n’ai pas de sérieux problème avec Radiohead, mis à part une sérieuse pathologie d’indifférence prononcée. Pour moi, c’est un groupe issu des années 90 parmi tant d’autres et qui n’a de toute façon pas marqué son époque. Je ne vois pas en quoi ce groupe pourra d’ailleurs un jour se retrouver dans une quelconque anthologie du rock. J’étais ado quand Creep passait en boucle sur les radios, et très franchement, cela ne m’a jamais donné envie d’aller voir plus loin dans leur discographie. Sans doute parce que le vilain petit canard plaintif qui leur sert de chanteur ne provoque en moi aucun sentiment particulier. Ce que je comprends moins, en revanche, ce sont toutes les personnes qui vouent à Radiohead un culte sans borne, encensant tel morceau, vénérant telle expérimentation, comme si tout cela faisait partie d’un dessein artistique tellement vaste et tellement génial qu’il n’y ait que deux solutions possibles : soit s’incliner et adorer ce groupe, soit être inculte, ignare ou insensible. Je dois donc faire partie de la deuxième catégorie, car les revirements musicaux de Radiohead ne m’ont jamais impressionnée. Pour moi, ça reste une bonne plâtrée de simili-Pink Floyd écorchés, avec quand même une bonne louchée d’inspiration en moins.

Clarisse
--- Fin de citation ---

:hehe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique