AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (45/172) > >>

Jeman:

--- Citation de: Kid B le jeu. 13 décembre 2007, 17:17:46 ---hendrix faisait toujours le contraire, d'abord la mélodie ensuite les paroles

--- Fin de citation ---

ce qui explique qu'on l'étudie en musique et non en littérature...

Kid B:
tout à fait, d'ailleurs, ces textes non rien de transcendant ou avec un sens caché.
sur ce point RH ou les Doors sont beaucoup plus riches.

arpeggi15:
pour les doors ce serait surement les textes d abord

kid armor:
je crois que pour un groupe comme radiohead, les textes et la musique n'ont pas tant que ça de rapport, d'ailleurs il n'y a qu'à voir à quel point ils peuvent changer leur version (ex : videotape ou like spinning plates). le texte se case du coup avant ou après la musique en fonction de la venue des choses...

mais quand on écrit un texte pour le chanter la mélodie peut se construire en même temps, la voix étant déjà le premier instrument (surtout pour thom)... je prends conscience en me relisant que c'est très profond ce que je viens d'écrire !!!

BlueChill:

--- Citer ---je prends conscience en me relisant que c'est très profond ce que je viens d'écrire !!!
--- Fin de citation ---

T'as pas fait de brouillon avant hein?
Depuis The Eraser, la voix a pris le pas sur les instruments, Thom le dit lui-même. Et du coup les textes sont peut-être écrits différemment. Avec l'assumation de sa voix, Thom doit assumer plus ses textes, vu que sa voix n'est plus brouillée par des effets ou un déficit d'articulation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique