AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux
cris_:
le livret A c'est pas un compte supervisé par l'État pour financer des logements sociaux ?
prêter de l'argent pour financer des actions de développement c'est impératif. rémunérer ces prêts pour les motiver c'est impératif aussi. ce qui est pourri dans ce système c'est :
- que ça ne profite qu'à ceux qui en ont, de l'argent ;
- que les actions de développement sont souvent opaques, on ne sait pas forcément quelle saloperie on finance (tu as demandé à ton banquier si ton argent ne servait pas à payer les avocats de monsanto ? le sait-il lui-même ?) ;
- que les intermédiaires et les propriétaires du capital se font bien plus de fric que les gens qui touchent un salaire de l'entreprise ainsi créée.
des solutions ?
- taxe tobin
- supervision par l'état et priorité aux actions locales (martine monte sa boîte d'aide à la personne dans ton quartier et son banquier lui a postillonné de rire à la gueule quand elle a demandé un prêt, tu veux pas l'aider ? pas plus de risques...)
- réglementation, plafonds et lois sociales.
bluebird:
--- Citation de: Lion August le sam. 20 août 2011, 16:05:56 ---Et non je n'ai aucun compte en banque , étrange de nos jours hein ? Pourtant c'est bien vrai. D'ailleurs je n'ai jamais aussi bien vécu qu'après avoir fermé mon compte bancaire voilà 4 ans :D
Pas de véhicule , donc pas de carte grise , ni d'assurance.
Je ne paye pas de loyer logement non plus.
Et je ne suis pas SDF. Mais je ne m'arrêterai pas là ! :fou:
--- Fin de citation ---
Oui mais tu as internet :o
J'espère au moins que tu utilises firefox sur une distrib GNU :hehe:
Lion August:
--- Citation de: bluebird le sam. 20 août 2011, 16:49:55 ---Oui mais tu as internet :o
J'espère au moins que tu utilises firefox sur une distrib GNU :hehe:
--- Fin de citation ---
Oui mais en fait ce n'est pas non plus ma ligne :yerk:
C'est un ordinateur que j'utilise avec 2 autres personnes en fait , la ligne n'est pas à mon nom et nous partageons le prix du forfait à 3.
J'utilise bien firefox et je ne sais fichtrement pas ce qu'est une distrib GNU désolé :think:
cris_:
tu te souviens les magasins de grande distribution mammouth ? ben ça a été racheté par un gnou.
:D
Lion August:
--- Citation de: cris_ le sam. 20 août 2011, 18:49:25 ---tu te souviens les magasins de grande distribution mammouth ? ben ça a été racheté par un gnou.
:D
--- Fin de citation ---
Lui même ne sait pas de quoi tu dis :
:naf:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique