Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300307

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Elle ne pense pas, elle vit musique et sons  :he:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
J'aurais dit musique et sous :D

autant que Radiohead, tu crois ?  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Ben, Radiohead ils ont au moins le mérite d'avoir tenté des approches alternatives. Et ils ont la décence de ne pas faire la guerre aux fans qui mettent leurs œuvres en ligne. Je pense aussi qu'ils se sucrent beaucoup moins sur le prix de leurs concerts, non ?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Avec un son aussi pur, il me semble impossible que la motivation de cette fille soit d’ordre pécuniaire.

Et elle a un talent fou !!  :nico54:
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Dans ce cas pourquoi s'acharner à faire supprimer les mises en ligne de son single ? C'est une démarche active.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je ne sais pas :spamafote: sans doute elle se dit que youtube banalise les artistes  ou alors que le moment n’est pas venu pour diffusé ??



Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Je ne sais pas :spamafote: sans doute elle se dit que youtube banalise les artistes  ou alors que le moment n’est pas venu pour diffusé ??

C'est elle qui a choisi le moment de diffuser son single, sur Youtube tout ce qui lui échappe c'est la thune (la qualité est déjà pourrie sur les plateformes de streaming, et Björk est vendue en supermarché à côté du rayon jambon comme tous les autres).


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
À côté du rayon jambon !! J’avais oublié pourquoi j’achetais plus de disques  :D!!
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je ne trouve pas ça fou de vouloir contrôler un minimum la sortie de son oeuvre.
C'est plus soft que de faire payer deux fois son album comme nos poulains  ;)

Je pense aussi qu'ils se sucrent beaucoup moins sur le prix de leurs concerts, non ?
Quant aux places de concert, le prix de Bjork au Zénith était le même que celui de nos poulains... et sur scène... avec Bjork... ils sont 15... sans compter le chœur de 15 personnes qui l’accompagne... CQFD

Car oui Bjork veut défendre ses albums en live  ;)



« Modifié: lun. 18 septembre 2017, 08:07:52 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Pour « contrôler » la sortie de son œuvre, on peut la diffuser sur son site. Passer par toutes les plateformes de streaming payantes, sans aucune considération de qualité au passage, et payer des gens pour chasser les mises en ligne non lucratives, ça s'appelle contrôler le tiroir-caisse. CQFD :whistle:
Le pouvoir d'envoûtement de la diva est puissant on dirait…
(Concernant le parallèle avec Radiohead, OKNOTOK est mis en ligne partout sur le web, sans que les responsables fassent l'objet d'une chasse aux sorcières).
Qu'on apprécie son œuvre ou non, Björk fait partie de ces artistes prêts à faire la guerre à ses fans pour gagner du pognon, c'est comme ça.

Il me semblait que les concerts de Björk étaient particulièrement chers, my bad.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Tu as sûrement raison sur le côté diva de la dame. Elle est clairement sur une autre planète.

Je pense qu'elle est malgré tout artiste jusqu'au bout des ongles et on peut difficilement lui retirer sa passion, son investissement absolu dans sa musique, l'absence totale de calcul vis à vis des auditeurs (elle ne suit aucune mode). Ce n'est pas Rihanna ou Beyonce, quoi !
Après sa palme d'or comme actrice dans Dancer in the dark, elle repart sur son île sans surfer sur ce succès et ne cède pas aux appels du pied du cinéma.
A part Volta qui est sûrement un ton en dessous, chaque album est une vraie proposition, une oeuvre bien à part. Je conçois totalement qu'on n'aime pas (comme Lynch au cinéma) mais il n'y a jamais de foutage de gueule et ça ne ressemble qu'à elle.
A partir de là, faut-il l'emmerder parce que son équipe bloque des vidéos youtube ? "Faire la guerre à ses fans"... franchement... Crisssss, tu exagères un petit peu mon petit coquin  :content:
« Modifié: lun. 18 septembre 2017, 10:24:26 par kid armor »
everything in its right place !?!