Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300310

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278


J'avais la compil de 2006 et je viens de trouver un leak de la version 2010. J'adore. De quoi découvrir de nouveaux artistes méconnus par mes oreilles.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
J'ai eu ma grosse période trip-hop il y a une dizaine d'années (Rhaaaaaa Mezzanine, Dummy, Londinium, Maxinquaye, Who Can You Trust?, Come From Heaven........que de souvenirs........ :love: :love:)

J'avais acheté le volume 1 à l'époque également...



Ca vaut le coup alors? Des coups de cœur sur ce deuxième volume?


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Je n'ai pas encore tout écouté mais oui il y a du bon et du moins bon (enfin pas pour mes gouts)

Le trip-hop c'est large (rap, jazz, électro, downtempo, etc.) donc on y retrouve un peu de tout.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541



(en attendant le nouveau)


Le Deerhunter, j'ai bien téléchargé un fichier mais pas réussi à l'ouvrir  :spamafote: - j'attends donc le 7 pour plonger dedans.
Le J.Blake, j'ai écouté quelques morceaux mais ce n'est pas trop mon truc - à re-tenter (?).
Pour le  Daft, je vais quand même essayé de l'écouter - mais pas dans le mood pour le moment.



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
chuis tombé dans la hype  :D
http://www.youtube.com/watch?v=xX9PVc8msAI
je l'ai eu dans la tete toute la journée

C'est vrai que ça reste bien dans la tête même si c'est pas transcendant...z'ont réussi leur coup...mais pouaaaaah quelle horrible campagne promo bourrage de crâne....


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
Le 10 juin, y'a ça qui sort, après 8 ans de silence radio!  :nico54:




Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909

Wampire - Curiosity

Ce disque est vraiment très cool!!  :content:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ Climbatize : As tu in lien stream pour Wampire ?


Sinon, de retour sur la planète CHASSOL avec INDIAMORE (TRICATEL)



Acheté les oreilles fermées car no streaming.
Ceux qui ont aimé X-PIANOS aimeront vraisemblablement celui ci même si le "processus" créatif est un peu trop systématique contrairement au précédant album.
Niveau impression, c'est la traversée d'un jardin planté de jasmin, couleurs pastels, légèreté, fraîcheur, cris joyeux d'enfants aux loin, quelques ronronnements de moteurs et, surtout, la beauté de la musique indienne, de son esprit, soulignée de manière éclairée par une oreille occidentale talentueuse qui a participé à la fabrication du son "french touch" (cf S. Tellier...)- Merci CHASSOL, merci TRICATEL, merci BB.
De très jolis passages. Je recommande  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Wampire - Curiosity

Ce disque est vraiment très cool!!  :content:

Ouais mais développe alors, parce que Nabilla trouve Shakira très cool, Marine Le Pen trouve Charles Trenet très cool, Sarkozy trouve Enrico Macias très cool... Je n'accorde donc qu'une confiance limitée à la coolitude...


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Ouais mais développe alors, parce que Nabilla trouve Shakira très cool, Marine Le Pen trouve Charles Trenet très cool, Sarkozy trouve Enrico Macias très cool... Je n'accorde donc qu'une confiance limitée à la coolitude...

Alors, histoire de donner un sérieux coup de main à M'sieur Climbat, je vais t'aider, et donc apporter "beaucoup + moultes" détails, digne d'un article chez Magic "la revue pop moderne" (je précise ici que je suis une lectrice fidèle)...
Bref : je fonctionne pas mal à la pochette (oui, j'sais bien, je ne suis pas parfaite-quoique-), donc en voyant le bazar
 digne d'une participation à "la + moche de l'année", j'ai passé mon chemin.
Mais en voyant l'intervention du sieur cité + haut, je fais comme dab... et roule ma poul', je prête une oreille attentive à l'affaire.


MAIS OUI, en effet, cet album est cool.

Alors, heureux ?  :D

Juste un détail. Je suis de - en - style pop/rock/indé (ça m'emm**** de +en + :wtf:), et bien, cette fois, bien que restant dans cette catégorie, ya un broll qui fait que ça accroche un poil + épais mon oreille blasée.
Evidemment, je ne vais pas me relever la nuit, mais bon.
Sympatoche.
Je précise aussi que je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Donc, à suivre pour moi histoire de me faire une idée + affinée.

Cette fois, c'est fini.  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Donc, c'est du pop rock indé. Bon. Sinon ?

 :D

(Ben ouais, je suis chez Free, donc le lancement de Youtube nécessite environ 15 jours et l'impossibilité de se servir conjointement des torrents, de facebook, de la machine à laver et du rateau à enlever les feuilles mortes. Je me renseigne avant quoi.)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
Merci Annie!  ;)

Ouais hier j'avais la flemme de développer c'est vrai. Effectivement, c'est dans la tendance du moment, c'est-à-dire synth/pop ou indie pop (et peut-être même un peu surf par moments). Evidemment, ce n'est pas un album qui restera dans mon top 10 de fin d'année mais je trouve les compositions très accrocheuses (l'ouverture "The Hearse", bien que servie par une suite d'accord somme toute fort banale, en est le meilleur exemple).

A chaud, je ne trouve pas d'équivalent récent pour faire la comparaison. Reste que pour un premier album, c'est bien ficelé et produit. J'ai écouté l'album 2 fois d'affilées hier soir car la conclusion ("Magic Light") donne envie d'y retourner. C'est malin, dans l'époque mais pas renversant, on est bien d'accord.

Mes préférées : The Hearse, Spirit Forest et ses gimmicks de synthé célestes, Magic Light, Outta Money

Pour conclure, ba en fait j'avais tout dit : un album très cool (mais pas du tout la claque de l'année hein les loulous!)
Ah et oui, pour parler pudiquement, la pochette est vilaine!

edit : un extrait http://www.youtube.com/watch?v=ARxM78QEtOc
« Modifié: sam. 4 mai 2013, 16:54:03 par climbatize »