Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4305142

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Hey, you're back !
C'est vrai que je ne poste plus trop par ici mais je suis toujours ce qui se dit. Oui oui je bosse toujours chez Magic, mais n'étant plus sur Paris je me contente pour l'instant de chroniques d'albums pour eux, ce qui n'est déjà pas si mal. Je suis passé à côté d'une interview d'Apparat l'an dernier ça m'a bien peiné d'ailleurs.
Sinon ouep je rejoins kid armor sur tes qualités rédactionnelles et ton sens aiguisé de la critique musicale, j'ignorais que tu publiais sur Goûte mes disques, j'y serai attentif désormais. En revanche kid armor, pour publier pour un magazine comme Magic ou les Inrocks, je ne sais pas ce qui t'amène à penser qu'il faut être proche d'un groupe ou quoi. J'ai écrit pour les deux et j'ai pas d'amis ou de relations quelles qu'elles soient avec des groupes ou artistes. L'un et l'autre n'ont rien à voir. C'est du journalisme, pas du copinage promotionnel, bien que parfois certains tombent dans ce travers. Donc oui il faut une formation, un CV, mais surtout du talent et du cran.

Salut ! ;)
J'ai peur en effet que le manque d'expérience en termes de journalisme me fasse profondément défaut, cependant ça me fait plaisir de lire qu'il ne faut pas que ça pour pouvoir potentiellement se faire une place au sein d'une rédaction. Dès que j'ai passé mon BTS j'essaie de me vendre un peu à qui me voudra dans sa rédaction. Ça promet d'être excitant si tant est que des gens se prennent la peine de me contacter ensuite, sinon, ben j'échapperais aux gifles de Kid Armor. Et c'est déjà pas si mal finalement !

J'me disais bien que tu te faisais rare même sur Last.fm, pourquoi avoir supprimé le compte ?

Parce que c'était plus vraiment sincère, je faisais un contrôle fréquent de tout ce que j'écoutais. J'arrangeais mes écoutes en fonction de mes charts hebdomadaires plutôt que réellement en fonction de mes envies, au bout d'un moment ça a fini par me lasser et j'ai préféré arrêter...

Tiens je ne savais pas que tu écrivais chez GMD !
Je crois qu'esthétiquement c'est mon webzine favori, même si je me retrouve un peu moins sur la ligne éditoriale. En tout cas ça devrait m'inciter à y retourner de temps en temps.  :jap:
D'ailleurs je vois que tu es allé voir C2C, dont le prochain concert à Rock en Seine suscite chez moi autant la curiosité que le scepticisme. J'attends un album à la hauteur pour me rassurer.

Je comprend pour la ligne éditoriale, on a une équipe qui est bien plus éclectique que ça a l'origine mais comme ça se jauge sur le temps libre, au final ce sont les chroniqueurs peut-être un peu plus au fait des dernières sorties électroniques/House/Hip-Hop qui ressortent le plus. Ça devrait changer dans les mois à venir, stay tuned. ;)
C2C en concert j'ai beaucoup aimé personnellement, mais il y a l'affectif qui a indéniablement joué. J'ai adoré l'EP, je suis les projets du collectif depuis le Lycée (entre les prods de 20Syl en solo, les bêtises de Beat Torrent et les plaisirs coupables d'Hocus Pocus) et j'ai donc tout naturellement été ravi d'avoir droit à leurs prestations des DMC pour de vrai, quitte à ce que finalement on ait droit à moins de nouveaux morceaux. Tous n'étaient pas bons, de toute façon.
Mais ça reste à voir, le show est millimétré, ça claque bien visuellement, et musicalement je pense qu'ils ont du bosser ça un peu plus depuis ce premier live à la Gaîté Lyrique. Non, vraiment, je pense que tu vas passer un excellent moment avec eux au Rock En Seine, j'ai très hâte en tout cas de pouvoir écouter la galette et de les revoir un jour.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Overground, je voulais dire par là que selon moi le talent (et donc le cran) dont tu parles doivent passer devant le CV et que si ça devait coincer ce certainement plus dû à des éléments extérieurs, type relation amicale qui passe avant (mais c'est valable pour tous les métiers, il ne faut pas se mentir et ce n'est pas forcément malsain à chaque fois. On peut très bien imaginer le décideur des Inrocks avoir à un moment donné besoin d'un chroniqueur et embaucher un pote qui a une bonne plume et ne même pas se pencher sur les écrits de Radionerd.

Tiens et toi qui est un peu de la partie, une amie musicienne (de talent, vraiment !) m'a affirmé que pour avoir ses 10 petites lignes dans les Inrocks parfois un petit chèque peut aider... Tu y crois, toi ?


Mmmh j'ai pas eu vent de ce genre de pratiques. Pour les grands médias en tout cas. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça me paraît assez hasardeux quand même.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Mmmh j'ai pas eu vent de ce genre de pratiques. Pour les grands médias en tout cas. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça me paraît assez hasardeux quand même.
D'accord. Elle m'a dit qu'elle connaissait des mecs qui avaient aligné plus de 1000 euros contre un article dans les Inrocks...
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
D'accord. Elle m'a dit qu'elle connaissait des mecs qui avaient aligné plus de 1000 euros contre un article dans les Inrocks...

Je vois pas l'intérêt. Il existe déjà la pub et 1000 euros pour les inrocks, ça doit pas être conséquent.
« Modifié: mer. 25 avril 2012, 16:14:39 par mysterious_man »


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439


Parce que c'était plus vraiment sincère, je faisais un contrôle fréquent de tout ce que j'écoutais. J'arrangeais mes écoutes en fonction de mes charts hebdomadaires plutôt que réellement en fonction de mes envies, au bout d'un moment ça a fini par me lasser et j'ai préféré arrêter...


Je vois absolument où tu veux en venir et c'est pour moi le seul bémol/défaut de ce site, le manque de spontanéité parfois. Ravie de te savoir toujours dans les environs malgré tout. :)

Grosse session depuis ce matin d'un album qui est sur le point de devenir une réelle obsession :



J'étais conquise d'avance, je trouve à Parov Stelar ce qu'il manque à beaucoup de musiciens électronique : de la diversité, de l'audace, et de l'aplomb assumé jusqu'au bout.
« Modifié: mer. 25 avril 2012, 17:02:45 par GhostaShade »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Et ça me fait d'autant plus plaisir quand je vois que toute l'équipe est encore au grand complet ici. :content:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461


Produit par Danger Mouse, groovy à souhait, disque de fort belle facture!  :content:

tout ce que touche ce mec se transforme en or, bordel.
ça parle à l'âme autant qu'aux tripes ce truc. :jap:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Tiens, marrant de vous lire, je suis aussi dans ma période Hip-Hop :)

Bref, abstract, hip hop indé ou juste de bons sons, j'écoute toute ma disco rap ces temps-ci..

voilà ma sélection du moment, et si vous avez de bons titres à suggérer, suis preneur :

http://tinyurl.com/7ndc7l7





no alarm, no surprises


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Je reviens sur muzzle de Gonjasufi: c'est un des plus beaux albums que j'ai écouté ces dernières années , court mais j'aime les albums courts, un petit bijou, la grande classe comme le souligne radionerd.
Que d'émotion sur les 2ème et 3ème titre notamment.
Je sais que dans 10 ans je l'écouterai encore (a sufi & a killer aussi mais celui la partait un peu dans tous les sens)

Sa femme qui chante sur feedin birds sortirait bientôt un album- enfin c'est ce que j'ai lu quelque part, j'attends ça avec impatience...






Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481

Grosse session depuis ce matin d'un album qui est sur le point de devenir une réelle obsession :



J'étais conquise d'avance, je trouve à Parov Stelar ce qu'il manque à beaucoup de musiciens électronique : de la diversité, de l'audace, et de l'aplomb assumé jusqu'au bout.

Merci pour la découverte, ça passe tout seul, j'aime beaucoup.  :miam:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
J'attaque l'album suivant et déjà je ne réussis pas à dépasser le premier titre tant il est puissant !
http://www.youtube.com/watch?v=XEJcgChr-vY&feature=fvst
 :et: :love: :nico54:

everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
J'attaque l'album suivant et déjà je ne réussis pas à dépasser le premier titre tant il est puissant !
http://www.youtube.com/watch?v=XEJcgChr-vY&feature=fvst
 :et: :love: :nico54:



ah merci c'est juste ce qu'il me fallait en ce moment, pour sortir de mon hibernation  :what:


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278

Le 4 juin le groupe Metal "Gojira" sort en Europe son Double DVD + CD (ou en version Blue Ray) Flesh Alive (trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RJ0e0n3jLJg)

Le 25 Juin, sortie du nouvel opus "L'enfant sauvage"

Alors en attendant écoute du dernier opus en date
« Modifié: ven. 27 avril 2012, 19:19:22 par eddyc »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Sacré putain d'extraterrestre, l'Oizo de malheur.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Beach House - Bloom

Je l'écoute depuis un moment déjà. Je l'ai trouvé fantastique dès la première écoute. J'aurais peut-être dû en rester là.
Bon, c'est un très bon Beach House, au-dessus de Teen Dream pour moi. Pas de grosse révolution hein, le changement c'est pas maintenant. Y'a des morceaux taille géniaux (Myth, Wishes, Lazuli), c'est assez incroyable. Par contre il s'essouffle un peu au fil des écoutes. Pourquoi ? Parce qu'on constate que le génie de Legrand et Scally repose toujours sur les mêmes ficelles. C'est incroyablement efficace, mais j'aurais aimé plus de risques, quitte à se casser la gueule sur un ou deux titres. Mais putain, les guitares sont parfaites, la voix de Victoria est diamant. Y'a guère que Other People et The Hours qui m'ennuient un peu. Allez, excellent.