Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303685

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Entendre ça de bon matin me déprime pour la journée...  :julian33:
ça devrait te donner la pêche au contraire ! Te dire "ah mais si TKOL n'est pas si bon que ça, cela veut dire que j'ai des disques immenses à découvrir qui vont bien plus loin que ce dernier Radiohead, un rien flemmard" (bien rattrapé par le live from the basement).
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
si j'achète ce que j'écoute il faut que j'achète une chaine hi fi car mettre un cd dans mon ordi ça me fait mal.

l'ordi peut être tout à fait intégré dans une chaîne hi-fi nowadays. et audiophile s'il vous plaît :aloy:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
l'ordi peut être tout à fait intégré dans une chaîne hi-fi nowadays. et audiophile s'il vous plaît :aloy:
càd ?
en fait c'est ma platine cd qui est morte donc je relie mon ordi à ma chaîne tout de même mais entre le cd et le mp3 qui est sur l'ordi au final je ne vois plus la différence. Niveau place c'est hyper cool aussi.
j'ai oublié aussi d'ajouter tout à l'heure qu'un groupe comme portugal the man que je vais voir ce soir en concert, je ne l'aurai jamais vu sans l'avoir téléchargé avant.
Alors le streaming ? Oui mais j'écoute au casque dans le métro, sur le vélo, dans la forêt...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
je pensais que tu n'achetais plus de cd parce que tu ne pouvais les écouter que sur l'ordi, mais si tes enceintes marchent encore tu n'as pas besoin d'une nouvelle chaîne pour pouvoir continuer à acheter des disques.

la musique est dématerialisée, ça c'est consommé, mais il reste le plaisir fétichiste de l'objet. :content:

et pour la qualité même sans acheter, il suffit de taper ailleurs que dans le mp3. tout dépend de son matos et de ses propres exigences. les fichiers musicaux que j'écoute aujourd'hui proviennent essentiellement du piratage. et quand j'apprécie tout particulièrement un album je me l'offre en vinyl. je comble ainsi à la fois mon désir fétichiste et mon exigence de qualité.

et je suis content.  :yeeh:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
je pensais que tu n'achetais plus de cd parce que tu ne pouvais les écouter que sur l'ordi, mais si tes enceintes marchent encore tu n'as pas besoin d'une nouvelle chaîne pour pouvoir continuer à acheter des disques.

la musique est dématerialisée, ça c'est consommé, mais il reste le plaisir fétichiste de l'objet. :content:

et pour la qualité même sans acheter, il suffit de taper ailleurs que dans le mp3. tout dépend de son matos et de ses propres exigences. les fichiers musicaux que j'écoute aujourd'hui proviennent essentiellement du piratage. et quand j'apprécie tout particulièrement un album je me l'offre en vinyl. je comble ainsi à la fois mon désir fétichiste et mon exigence de qualité.

et je suis content.  :yeeh:
hey faut suivre CRIS. En gros les tunes partent dans l'appart et l'appart étant tout petit l'espace manque pour stocker les 1000 albums collectés avec le temps. Le MP3 me sauvent à tous les niveaux.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
nan mais je croyais que c'était juste une question de platine morte.

quelle idée aussi, un 28m² à 750€... pourquoi pas habiter à paris tant que t'y es ? :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
nan mais je croyais que c'était juste une question de platine morte.

quelle idée aussi, un 28m² à 750€... pourquoi pas habiter à paris tant que t'y es ? :hehe:
ouais parfois je me dis que je vais craquer et quitter PARIS pour avoir 100m² pour le même prix. Mais bon pour le moment c'est là que ça se passe pour moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je ne dois pas avoir le bon système pour relier mon ordi à mon ampli alors, parce même avec des fichiers de qualité, j'ai toujours l'impression d'obtenir un meilleur son avec mon lecteur CD.
Après c'est peut-être psychologique, tu mets le véritable objet dans le lecteur, ça te place dans des conditions particulières qui te mettent peut-être davantage dans un état d'esprit favorable.

Sinon de mon côté je me régale vraiment avec L'Homme à tête de chou par Bashung. Quel pied ! Si je devais le considérer comme un album comme les autres il serait probablement sur mon podium de l'année.  :love:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Je ne dois pas avoir le bon système pour relier mon ordi à mon ampli alors, parce même avec des fichiers de qualité, j'ai toujours l'impression d'obtenir un meilleur son avec mon lecteur CD.
Après c'est peut-être psychologique, tu mets le véritable objet dans le lecteur, ça te place dans des conditions particulières qui te mettent peut-être davantage dans un état d'esprit favorable.

Sinon de mon côté je me régale vraiment avec L'Homme à tête de chou par Bashung. Quel pied ! Si je devais le considérer comme un album comme les autres il serait probablement sur mon podium de l'année.  :love:
si tu as suivi la discussion je ne remets pas en question l'intérêt de la platine CD, au contraire.
L'homme à la tête de chou serait 2ème derrière, MELODY NELSON  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
si tu as suivi la discussion je ne remets pas en question l'intérêt de la platine CD, au contraire.

Oui j'avais bien compris, je répondais plus à ceux qui ne sont pas adeptes de l'achat physique.  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
Je ne dois pas avoir le bon système pour relier mon ordi à mon ampli alors, parce même avec des fichiers de qualité, j'ai toujours l'impression d'obtenir un meilleur son avec mon lecteur CD.

il y a bien une différence, que tu peux entendre si ton ampli et tes enceintes (et la platine qui sert à la comparaison) sont d'assez bonne qualité. cela vient du DAC (digital to analog converter) intégré à la platine et à l'ordi.
concrètement, sur le cd tu as du numérique (des 0 et des 1 qui sont autant de coordonnées de l'onde sonore), et la membrane de tes enceintes bouge selon un mouvement analogique (l'onde sonore elle-même). entre les deux il faut quelque chose pour décoder : le DAC.
sur un ordi il est bas de gamme (oui, même sur un iMac 27 pouces), sur une platine de marque sérieuse il est de qualité.

il existe des DAC externes (à tous les prix et toutes les qualités), à placer entre l'ordi et l'ampli, qui s'occupent de la conversion. l'ordi est alors juste le juke box qui délivre les fichiers numériques.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Leila - Blood, Looms & Blooms



De l'électro, plein d'influences (des morceaux qui me rappellent Portishead, Tricky, Aphex Twin, DJ Food...).
Des instrus inquiétants, et puis des morceaux plus catchy, plutôt pop triturée, avec notamment plein de voix différents invitées sur cet album)...
Ca ressemble un peu à Chloé avec plus de variétés, plus de couleurs, moins lesbien si je peux me permettre...

Parmi les morceaux que j'aime bien, il y a cette perle :
http://www.youtube.com/watch?v=8WcFVg2rDpQ


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
Ah le Leïla, je l'ai bien apprécié à sa sortie en 2008  :sunglasses:
Elle ressort un album en janvier je crois...

Sinon, là je viens de découvrir ça :



Minus Story - No Rest For Ghosts

Un album de 2005 dont je suis passé totalement à côté !!! Et bien je suis immensément heureux de réparer cet affront aujourd'hui. Cet album est d'une densité et d'une délicatesse, c'est à tomber de beauté !!  :love: :love: :love:
L'outro de 'In Your Hands", terminant l'album, est un coup de maître absolu.

Faites comme moi, rattrapez le temps perdu si vous êtes passé à côté de ce chef d'oeuvre... :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410


Sinon, là je viens de découvrir ça :



Minus Story - No Rest For Ghosts

Un album de 2005 dont je suis passé totalement à côté !!! Et bien je suis immensément heureux de réparer cet affront aujourd'hui. Cet album est d'une densité et d'une délicatesse, c'est à tomber de beauté !!  :love: :love: :love:
L'outro de 'In Your Hands", terminant l'album, est un coup de maître absolu.

Faites comme moi, rattrapez le temps perdu si vous êtes passé à côté de ce chef d'oeuvre... :jap:
je viens d'écouter les 3/4 de l'album. Pas mal du tout même s'il manque selon moi ce petit truc qui ferait basculer l'album dans les albums qui comptent vraiment. Il y a un petit côté "Clap your hands say yeah" sur quelques titres.
Bref, pas mal du tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
Assez d'accord pour le petit côté Clap Your Hands, en un peu plus maîtrisé et sensible, et pour le fait que ce cd n'a pas révolutionné les années 2000. J'en suis à ma deuxième écoute...
Mais y'a un petit quelque chose qui me traverse de la tête au pieds et qui me fout des frissons quand j'écoute une oeuvre comme le premier titre "I Was Hit", "Ringing In The Dark" ou la fin de "In Your Hands"...

« Modifié: mar. 22 novembre 2011, 11:17:05 par climbatize »