Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16427 · 4311145

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Je l'attendais depuis que j'ai 17 ans, alors quoi ? Maintenant j'ai 21 ans et je devrais culpabiliser de me prendre un aussi grand bol de fat en pleine gueule ?
Ben, je devrais ouais. Mais y a des choses sur lesquelles moi je craque encore : SebastiAn en fait partie. L'album est bloqué sur une partie rythmique en "kick/snare", mais les cuts débarquent à toute bourlingue, un faux air de funk qui font atterir le tout vers la case guilty pleasure. C'est tellement bourrin, carré, que c'est honteusement jouissif, à s'en briser la nuque avec un sourire béat.

Ed Banger, allez vous faire foutre, vous m'avez redonné une seconde jeunesse... Alors quoi, un deuxième Justice pour la fin de l'année pour couronner le tout ? Un EP de Daft Punk feat. Panda Bear ? Que je renonce à l'âge adulte enfin ? MAIS ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.

Direct à côté du premier album de Siriusmo dans le style "un milliard de morceaux, tu t'attendais à de la finesse, on va t'en mettre juste ce qu'il faut pour pas que t'aie attendu 4 ans pour de la chiasse auditive".


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Moi je fais dans la violence (bon c'est gentil puisque c'est du néo)



Il est quand même terrible cet album. Je n'accrochais pas trop au début mais maintenant à force d'écoute je le trouve beauuuuuuu.

Sinon je viens de voir une video de l'esprit du clan en studio pour le chapitre V et ça donne vraiment envie de réécouter ce groupe. Je crois que je vais revenir à ma période métal. D'ailleurs pendant que j'y pense faut que j'aille voir où en sont Gojira sur leur projet actuel :)

Bonne soirée


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412


Je l'attendais depuis que j'ai 17 ans, alors quoi ? Maintenant j'ai 21 ans et je devrais culpabiliser de me prendre un aussi grand bol de fat en pleine gueule ?
Ben, je devrais ouais. Mais y a des choses sur lesquelles moi je craque encore : SebastiAn en fait partie. L'album est bloqué sur une partie rythmique en "kick/snare", mais les cuts débarquent à toute bourlingue, un faux air de funk qui font atterir le tout vers la case guilty pleasure. C'est tellement bourrin, carré, que c'est honteusement jouissif, à s'en briser la nuque avec un sourire béat.

Ed Banger, allez vous faire foutre, vous m'avez redonné une seconde jeunesse... Alors quoi, un deuxième Justice pour la fin de l'année pour couronner le tout ? Un EP de Daft Punk feat. Panda Bear ? Que je renonce à l'âge adulte enfin ? MAIS ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.

Direct à côté du premier album de Siriusmo dans le style "un milliard de morceaux, tu t'attendais à de la finesse, on va t'en mettre juste ce qu'il faut pour pas que t'aie attendu 4 ans pour de la chiasse auditive".

insolent ! dépose tes chroniques aux inrocks crétin  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Va falloir que je l'écoute lui, je connais déjà une bonne floppée de titres mais rien que pour le plaisir de bouffer deux heures trente de Siriusmo, ça vaut la chandelle !

insolent ! dépose tes chroniques aux inrocks crétin  ;)

Ah mais là c'était plus un ressenti qu'une critique. :D En quatre ans, mine de rien, j'en ai bouffé des trucs plus intéressants que ce Total balancé à l'arraché entre un EP de Breakbot et l'annonce d'un nouveau Justice, ben rien à faire le bonhomme me fait toujours saigner les oreilles de bonheur de la même façon avec ses claviers surcompressés qui sont plus assimilables à des hurlements de perçeuse qu'a autre chose. J'en rougis, mais c'est peut-être juste de plaisir.

Puis bouffer toute la journée de la musique, ça te fait oublier à quel point certaines fois, chroniquer un truc qui te tient réellement à coeur peut te stimuler l'imaginaire. Me lance pas sur la dernière révélation folk des Inrocks, je dirais que je trouve ça cool mais c'est juste pour mieux l'oublier par la suite et revenir à ce type de bétises que j'idôlatre sans jamais perdre de vue que c'est pas bien intelligent et que je ferais mieux de passer à autre chose.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412
mon "insolent crétin..." était ma manière de te dire que tu as un sens de la critique pour ton jeune âge qui tue et qu'encore une fois tu devrais proposer tes critiques aux inrocks ! Et demain tu te fais payer pour tes petits papiers.
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
RadioNerd, c'est limite érotique la manière dont tu rédiges tes critiques/ressentis  :lumena:





Logiquement, je m'ennuierais en écoutant ces mélodies assez banales. Mais là, je ne sais pas, je suis complètement envoûté. La voix de Cass McCombs ? La production ? Le côté un peu suranné, la mélancolie de l'ensemble ? Je n'en sais strictement rien. Toujours est-il que quand j'écoute "County Lines" ou "A knock upon the door", j'ai des frissons partout. Musique fascinante...


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500


rien de révolutionnaire mais j' aime bien bien ! Efficace.
Cà fait penser à plein de trucs déjà entendus, mais c' pas grave (Nick Cave...)

http://www.myspace.com/m185

(z' ont pas choisi les meilleurs titres, c' est ballot.)



Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152


Pour faire mon troll sur un forum où les membres se mettent à genou devant Animal Collective, il sodomise Merriweather Post Pavilion, no way. :popopo:

J'exagère je suis fan d'Anco. :aie:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412
Grizzly Bear c'est un peu Nancy en comparaison avec Lille (Animal Collective) en foot. Ça joue en D1 ce qui est déjà très bien mais c'est loin au classement général.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ce Grizzly Bear est pour moi un pur chef d'œuvre.


Depuis  quelques jours, à nouveau :



Je l'écoute comme un disque (car je n'ai pas vu le film) et il fonctionne très bien comme tel (enchaînements).
Et à force d'écoutes j'ai enfin perçu le lien entre "Stormy Auditory Hallucinations" et "Like Spinning Plates".


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
+1 pour Grizzly bear et leur 1er LP Yellow House est tout aussi extraordinaire que Veckatimest donc si c'est pas fait jetez vous ausssi dessus, et +1 pour Cass Mccombs vraiment très sympa, County line est dans ma playlist Pré-pieu depuis la 1ere ecoute de l'album et elle y restera encore longtemps.
-1 pour l'assimilation de Grizzly bear à nancy, j'le mettrai plus au niveau de l'Om pendant qu'un Anco vaudrait un bon Rennes ou PSG.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

-1 pour l'assimilation de Grizzly bear à nancy, j'le mettrai plus au niveau de l'Om pendant qu'un Anco vaudrait un bon Rennes ou PSG.

fais gaffe je suis breton d'origine  ;)
everything in its right place !?!