Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303362

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je me sens d'humeur a retenter ce soir :



Je dois avouer que l'écoute passe mieux après avoir laissé temporiser un peu le tout. Une fois que l'on connaît les mélodies, l'architecture des morceaux (d'ailleurs je ne comprend toujours pas le rythme de Little By Little, mais moi qui la haïssait de prime abord, j'avoue lui trouver une toute autre saveur a présent), on se sent plus à même d'apprécier une écoute minutieuse, dont les détails sont au final fort appréciables malgré un mixage pas toujours des plus pertinents, à mon goût le pire des huits albums du groupe.
Je maintiens néanmoins que je trouve que le tout ne révolutionne pas Radiohead, en particulier dans la seconde partie de l'album qui assagit peut-être un peu trop le côté délicieusement hermétique et froid de la première partie (le mot est lâché, oui, j'y trouve du très bon). J'aurais tout de même pas craché sur un neuvième titre, The Butcher notamment, pour venir boucler la boucle.

C'était juste du temps qu'il me manquait je crois, du temps pour ne pas voir cet album de Radiohead que par des "ouuuuhouuu" un peu fantômatiques à droite et à gauche, ou par des redites un peu convenues. Parce qu'un groupe n'a jamais tout le temps l'occasion de se réinventer, de coller les même torgnoles en passant de la levrette à la sodomie à chaque nouvel album, et que parfois on estime trop un groupe pour faire des concessions, et que Radiohead tout comme Massive Attack sont de ceux là, là où un milliard d'autres groupes que l'on adule n'hériteront pas de ses traîtements (souvent à tort, mais le coeur joue). Alors finalement, The King Of Limbs est et reste pour moi une déception. Un album indéniablement incomplet qui souffre de tous les défauts du monde, mais après tout personne n'est parfait : preuve en est, cette réécoute ce soir m'a même mis sous le nez que contrairement à a peu près tout ce que je voulais penser, ce serait con de mettre rapidement au placard un album aussi minutieusement construit, avec une ambiance qui lui est réellement propre (bien qu'elle se perde un peu sur les deux derniers titres), et un travail a la production heureusement bien plus balaise qu'au mastering.

J'aime bien The King Of Limbs donc. Pas la GROSSE tuerie stucked on repeat, et loin d'être le meilleur Radiohead, mais un album avec son microcosme bien à lui, comme un beau livre d'images auxquelles il manque peut-être des pages cruciales mais qui pour autant ne prend pas la poussière. Il s'agit pour moi peut-être de repenser cet album autrement...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Je me sens d'humeur a retenter ce soir :



Je dois avouer que l'écoute passe mieux après avoir laissé temporiser un peu le tout. Une fois que l'on connaît les mélodies, l'architecture des morceaux (d'ailleurs je ne comprend toujours pas le rythme de Little By Little, mais moi qui la haïssait de prime abord, j'avoue lui trouver une toute autre saveur a présent), on se sent plus à même d'apprécier une écoute minutieuse, dont les détails sont au final fort appréciables malgré un mixage pas toujours des plus pertinents, à mon goût le pire des huits albums du groupe.
Je maintiens néanmoins que je trouve que le tout ne révolutionne pas Radiohead, en particulier dans la seconde partie de l'album qui assagit peut-être un peu trop le côté délicieusement hermétique et froid de la première partie (le mot est lâché, oui, j'y trouve du très bon). J'aurais tout de même pas craché sur un neuvième titre, The Butcher notamment, pour venir boucler la boucle.

C'était juste du temps qu'il me manquait je crois, du temps pour ne pas voir cet album de Radiohead que par des "ouuuuhouuu" un peu fantômatiques à droite et à gauche, ou par des redites un peu convenues. Parce qu'un groupe n'a jamais tout le temps l'occasion de se réinventer, de coller les même torgnoles en passant de la levrette à la sodomie à chaque nouvel album, et que parfois on estime trop un groupe pour faire des concessions, et que Radiohead tout comme Massive Attack sont de ceux là, là où un milliard d'autres groupes que l'on adule n'hériteront pas de ses traîtements (souvent à tort, mais le coeur joue). Alors finalement, The King Of Limbs est et reste pour moi une déception. Un album indéniablement incomplet qui souffre de tous les défauts du monde, mais après tout personne n'est parfait : preuve en est, cette réécoute ce soir m'a même mis sous le nez que contrairement à a peu près tout ce que je voulais penser, ce serait con de mettre rapidement au placard un album aussi minutieusement construit, avec une ambiance qui lui est réellement propre (bien qu'elle se perde un peu sur les deux derniers titres), et un travail a la production heureusement bien plus balaise qu'au mastering.

J'aime bien The King Of Limbs donc. Pas la GROSSE tuerie stucked on repeat, et loin d'être le meilleur Radiohead, mais un album avec son microcosme bien à lui, comme un beau livre d'images auxquelles il manque peut-être des pages cruciales mais qui pour autant ne prend pas la poussière. Il s'agit pour moi peut-être de repenser cet album autrement...

c'est marrant que tu écrives ça car je sentais se profiler chez moi un post un peu du même ordre...

Je continue de le placer en dessous des 5 albums précédents et de trouver qu'il est incomplet, voire qu'il temps vers le EP en retirant les titres que je trouve limite inconséquents mais je lui voue bcp plus de sympathie et notamment little by little qui commence à vraiment me plaire. J'ai toujours cette tendance à décrocher vers 2m30 sur presque tous les titres mais quand je fais un peu autre chose en même temps (style velib' à Paris, c'est là que je l'écoute le plus) ça passe tout seul et même si je sors qq secondes d'un titre je peux y retourner dans la dernière minute en attendant que le feu soit vert.

je continue de penser qu'on est en terrain archi connu et moins inspiré mais disons que je rehausse l'ensemble dans mon estime. Avec les deux titres supplémentaires qui ne m'auraient perso pas choqué dans l'album, surtout the butcher, je serais aujourd'hui capable de dire "c'est une déception mais une petite".
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410


TV ON THE RADIO - YOUNG LIARS

le meilleure EP de ces 10 dernières années  :love: :love: :love:
everything in its right place !?!



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
j'ai ecoute the Butcher cet aprem et je me dis qu'en effet, ca aurait ete cossu de l'avoir sur l'album.... l'ambiance, les paroles...  :love: :nico54: :et:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


TV ON THE RADIO - YOUNG LIARS

le meilleure EP de ces 10 dernières années  :love: :love: :love:

faut que je me jete la dessus!

par contre je maintiens que le dernier album est enorme!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
quand je fais un peu autre chose en même temps (style velib' à Paris, c'est là que je l'écoute le plus) ça passe tout seul et même si je sors qq secondes d'un titre je peux y retourner dans la dernière minute en attendant que le feu soit vert.

ouais ou en attendant que l’ascenseur soit arrivé...  :julian33:
qui parlait d'easy listening ? :whistle:

pour pouvoir vraiment l'apprécier je dois être dans une humeur particulière. les précédents me mettent dans cette humeur particulière.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186


TV ON THE RADIO - YOUNG LIARS

le meilleure EP de ces 10 dernières années  :love: :love: :love:

J'avais oublié qu'il y avait une reprise des Pixies démentielle sur ce disque  :love: :love: :love:

En plus je trouve que la version de Staring at the sun est meilleure ici que sur l'album! (bon OK y'a pas beaucoup de différence mais quand même  :yerk:)


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Purée j'écoute le dernier album de Ben Harper qui va sortir et purée que je suis déçu. La grande époque folk est loin derrière maintenant avec son nouveau groupe. Certains avaient critiqués durement le précédent opus qui nous faisait découvrir son nouveau groupe. Moi j'avais étonnamment accroché. Aujourd'hui, non. Là je dis non. On verra après plusieurs écoutes et avec le temps... wait and see


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278


TV ON THE RADIO - YOUNG LIARS

le meilleure EP de ces 10 dernières années  :love: :love: :love:

il n'est même pas en écoute sur Deezer, arf. Obligé de télécharger illégalement pour l'écouter, c'est pas du juste de nous forcer à dl


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
pour pouvoir vraiment l'apprécier je dois être dans une humeur particulière. les précédents me mettent dans cette humeur particulière.

On se comprend plutôt bien, et du coup a la manière de Kid Armor je préfère considérer cet album comme un EP plutôt fourni et bavard, que comme un véritable album, si cohérent soit-il. Je suis néanmoins très curieux d'entendre ce live à la BBC pour Juillet, juste toute cette parenthèse du groupe est quand même réellement weird. On sait pas vraiment où on va...

Supercollider par contre, ça passe pas chez moi. Cette première esquisse pianistique avait un charme dingue que cet enrobage électronique ne réussit l'exploit que de mettre à Terre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
ouais ou en attendant que l’ascenseur soit arrivé...  :julian33:
qui parlait d'easy listening ? :whistle:

pour pouvoir vraiment l'apprécier je dois être dans une humeur particulière. les précédents me mettent dans cette humeur particulière.

easy listening je maintiens... comme une musique d'ascenseur justement. Pas trop besoin de s'arrêter écouter, tu peux rouler tranquille  :D
J'avais oublié qu'il y avait une reprise des Pixies démentielle sur ce disque  :love: :love: :love:

En plus je trouve que la version de Staring at the sun est meilleure ici que sur l'album! (bon OK y'a pas beaucoup de différence mais quand même  :yerk:)

pour starring at the sun c'est surtout l'intro qui change et qui fait monter bien plus la pression d'entrée de jeu  :love:
faut que je me jete la dessus!

par contre je maintiens que le dernier album est enorme!

t'as bien pigé que je suis un fan et je trouve tout de même le dernier en dessous et surtout en dessous de cet EP démentissime !

everything in its right place !?!


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439


 :mwarf: :et:

Il s'est fait attendre le bougre ! Enfin, le tant espéré Goblin du déjanté Tyler, The Creator. Je lance l'écoute, Goblin est à son image, fantasmagorique.  :popopo:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88


 :mwarf: :et:

Il s'est fait attendre le bougre ! Enfin, le tant espéré Goblin du déjanté Tyler, The Creator. Je lance l'écoute, Goblin est à son image, fantasmagorique.  :popopo:

Je t'avoue que je vais suivre cette sortie de TRES PRES !  :mwarf:

http://www.youtube.com/watch?v=XSbZidsgMfw


no alarm, no surprises