Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303845

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439


Complexe, fun, puissant... Les Beastie se réinventent (encore une fois) après un To The 5 Burroughs creux et trop uniforme. Ca pète de partout, ça part dans tous les sens, le tout dans un esprit foutraque assez proche des meilleurs élements de leur discographie (Check Your Head, Ill Communication ou Paul's Boutique) le tout en indéniablement plus concis. Ultra-rythmé, à la frontière du bruyant parfois, l'album est difficile à cerner d'une première traîte, mais bordel qu'est ce qu'on se marre, d'autant que quand le groupe s'amuse à ramener deux invités de marque, Santigold et Nas, sur ce qui ressemble bien à deux des titres les plus catchys de l'album, on en devient que plus souriants encore.

Ils avaient manqué à la planète les trois juifs, et on a eu chaud en manquant de peu de laisser MCA aux proies d'un cancer de la gorge. Mais voilà, le groupe repousse une énième fois ses limites en restant fun tout en exigeant plus de leur musique. On aimerait encore leur coller un genre, et on pouvait encore oser sur The Mix Up et To The 5 Burroughs. Ici c'est mort et enterré, et c'est tant mieux, leur musique n'en est que plus folle, gracieuse, resplendissante et icônoclaste. Vite, une tournée pour nous avoir livré une telle réussite !

Je dis oui, oui et oui ! Quel bonheur de retrouver ça en 2011. Le featuring avec NaS est fou.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ça fait des lustres que je n'ai pas écouté Korn. ça devient quoi. Il est bien celui ci ?

Pareil, je me suis arrêté à "Issues" (1999  :glob:)



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Flash sur la pochette - cekikafé le artwork ?  :jap:

Je sais pas tellement, personnellement je trouve que c'est sans doute le plus moche de leur discographie. :D Ma préférence se portera toujours pour la cover de Check Your Head qui illustre parfaitement le côté faussement négligé de l'album (Dieu sait qu'il faut être un cerveau sacrément malade pour arriver à toucher du doigt leur recette miracle pour composer, faut quand même savoir que dans la sphère Hip Hop c'est l'un des seuls groupes à composer presque l'intégralité de leurs instrumentales).

Je dis oui, oui et oui ! Quel bonheur de retrouver ça en 2011. Le featuring avec NaS est fou.

... Et celui de Santigold assez délicieux, d'autant qu'il ferait un malheur à titre de single potentiel ! Ce groove a 3/4 Western jonché d'apostrophes reggae j'attendais ça depuis un bout chez les Beastie, a l'image de la toute petite parenthèse dub d'OutKast sur Spottieottiedopalicious (qui reste l'un de mes morceaux préférés de Big Boi et Dre 3000, et c'est plus tout récent).
Après c'est vrai que c'est excitant de les voir retrouver un énième jeunesse après plus de vingt ans de carrière, le travail a dû être colossal et j'ose espérer que cet album qui remplace la première partie qui devait sortir l'an dernier avant les problèmes de santé de MCA annonce une possible suite, parce que franchement ça dépasse tout ce que je pouvais attendre du groupe. D'ici là j'ai encore du chemin avant d'en faire le tour, et ça, c'est la meilleure nouvelle qu'apporte cet album en plus de sa qualité intrinsèque exceptionnelle.

A noter que Santigold a récemment sorti un nouveau single avec Karen O des Yeah Yeah Yeahs, Go, et le truc est produit par... Q-Tip himself, leader d'A Tribe Called Quest, et producteur de ses excellents derniers albums solos (depuis la mort de Dilla en fait) ! Un choc des cultures excitant qu'il me tarde de faire tourner sur mon IPod dès que je met la main sur un lien mp3, en attendant le nouvel album de la miss a venir très rapidement j'imagine, mais aussi et surtout celui de Q-Tip, qui laissait aux dernières nouvelles la parole a la production de Nigel Godrich ! Premiers aperçus possibles à Rock en Seine 2011, le MC étant tout récemment annoncé (je risque d'y faire un tour s'il passe le dimanche, pas question d'y aller sans ma GF, assez fan du bonhomme elle aussi).


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
ça fait des lustres que je n'ai pas écouté Korn. ça devient quoi. Il est bien celui ci ?

Album qui devait faire un retour aux sources. Bah je ne trouve pas trop. Mais je le trouve sympa comme album. De toute façon, j'aime bien tout ce qu'ils font ceux-là. La voix, l'ambiance...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je sais pas tellement, personnellement je trouve que c'est sans doute le plus moche de leur discographie. :D Ma préférence se portera toujours pour la cover de Check Your Head qui illustre parfaitement le côté faussement négligé de l'album (Dieu sait qu'il faut être un cerveau sacrément malade pour arriver à toucher du doigt leur recette miracle pour composer, faut quand même savoir que dans la sphère Hip Hop c'est l'un des seuls groupes à composer presque l'intégralité de leurs instrumentales).

Ai trouvé l'auteur du artwork, c'est MIKE MILES (pochettes pour AIR, SONIC YOUTH...)-
http://www.mikemillsweb.com/graphics.html
C'est sur que ce visuel n'est pas, pour moi aussi, en accord avec la musique qu'il package (je trouve que cela irait mieux avec de l'électronique voir électro jazz dans la suite de l'association Mondrian/Jazz). L'image seule est vraiment super bien équilibrée, super bien construite.
« Modifié: mer. 27 avril 2011, 14:21:21 par little fishy »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Avis aux amateurs de Burial, James Blake et autres Clubroot (si certains ont réussi à passer à côté de la tuerie du monsieur sortie l'an dernier), n'hésitez pas à venir vous en prendre une grande avec la paume sur ses cinq titres naviguants entre chants R'n'B au formol sur beats ambiant bluesy passés au ralenti. On a rarement fait plus emo depuis Untrue ou le Klavierwerke EP de Blake, et pour autant quel bonheur...

Ca se télécharge gratuitement sur le bandcamp du bonhomme. On confine au sublime tant le tout est un rien cinématique, bien pensé, et jouissif. En espérant que le mec mettera d'autres délires à la disposition du grand public très prochainement, il me tarde de prolonger l'expérience...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Question : Les albums que vous proposez, on les trouve facilement sur Spotify car je vais reprendre mon abonnement le mois prochain et j'ai bien l'intention de le faire chauffer.  :warrior:

Sinon,

La Maison Tellier - La Maison Tellier (2006)



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'ai décidemment bien du mal à décrocher de ce nouveau Beastie Boys depuis trois jours...  :love: Clairement énormissime de bout en bout.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Avis aux amateurs de Burial, James Blake et autres Clubroot (si certains ont réussi à passer à côté de la tuerie du monsieur sortie l'an dernier), n'hésitez pas à venir vous en prendre une grande avec la paume sur ses cinq titres naviguants entre chants R'n'B au formol sur beats ambiant bluesy passés au ralenti. On a rarement fait plus emo depuis Untrue ou le Klavierwerke EP de Blake, et pour autant quel bonheur...

Ca se télécharge gratuitement sur le bandcamp du bonhomme. On confine au sublime tant le tout est un rien cinématique, bien pensé, et jouissif. En espérant que le mec mettera d'autres délires à la disposition du grand public très prochainement, il me tarde de prolonger l'expérience...

J'ai pris le temps d'écouter et je trouve ça vraiment "élégant" comme prod.
J'ai surtout retenu l'aspect experience acoustique de l'ensemble.
Le téléchargement n'est pas gratuit mais reste interessant, 1€13 par titre et dans des formats sans perte (entre autres)
Par contre, j'ai un peu l'impression que dès le moment où ça joue lentement (<100 bpm) bardé de contre temps, bam on etiquette "dubstep"  :mouais:


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Je connais pas Oh Land mais la pochette est sympa  :hehe:  :naf:


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Je connais pas Oh Land mais la pochette est sympa  :hehe:  :naf:
oui aussi en plus et la voix magnifique.....belle bouche :et:
musidroid.blogspot.com