Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300411

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Vous avez bien aimé Drawing Restraint 9?
non effectivement j'ecoutes pas les B.O. des films sauf Bodysong et There will be blood of course.
En revanche faudrait que j aille voir ce film avec bjork.
Il y a eu des critiques sur le topic cinema?
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Vous avez bien aimé Drawing Restraint 9?

J'avoue que je n'écoute pas trop les BOs de film même bodysong et there will be blood ^^


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Bodysong et pourtant génial, il y a quelques bijoux dessus ...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bodysong et pourtant génial, il y a quelques bijoux dessus ...

Ah j'adore bodysong, et j'adore there will be blood, et pleins d'autres BO, je les écoute dans la semaine qui suit le film généralement et puis plus du tout. La je n'ai pas vu le film donc je n'ai pas écouté la BO c'est un réflexe.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


assez inegal dans l'ensemble, mais il y a quelque temps forts tres agreables (la premiere chanson notamment)


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481


Magnifique  :love:

Mélange d'électronique et d'un chant à couper le souffle.

En streaming ici : http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/mar/24/king-creosote-jon-hopkins

Et ça sort lundi (aussi).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


Magnifique  :love:

Mélange d'électronique et d'un chant à couper le souffle.

En streaming ici : http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/mar/24/king-creosote-jon-hopkins

Et ça sort lundi (aussi).

je valide !!! très beau  :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Le nouvel EP de Burial.

C'est toujours un plaisir de retrouver les nappes vaporeuses de Will Bevan ainsi que ses samples sortis d'un autre monde, sa dernière vraie production seul sous le nom de Burial devant remonter... A Fostercare, titre inédit apparu sur la compilation anniversaire des 5 ans du label d'Hyperdub (probablement son plus beau morceau par ailleurs), en 2009.
C'est donc avec un plaisir priceless que l'on rentre de nouveau dans ses comas sonores, véritables sources de cauchemars pour ceux qui n'ont pas apprivoisé le son Burial, addiction pour les autres dont on attendait - impatiemment - de pouvoir reprendre sa dose depuis déjà cinq longues années. La recette ? On ne la change pas, ou si peu : si sa collaboration avec Four Tet n'avait pas déçu les fans des deux bonhommes, c'est probablement parce que le son Burial coupé avec un doigt de deep house, ça ne faisait que sublimer le voyage amorcé par Untrue, et ça Will l'a bien compris en nous envoyant d'entrée un Street Halo répétitif, fiévreux, avec toujours ses orgies de vocaux R'n'B pitchés qui viennent s'emballer sur un riddim techno sorti des profondeurs sous-marines. Moins dancefloor, NYC pourrait se targuer d'être quant à lui le tout premier morceau réellement R'n'B de Burial si le tout était pas affreusement pitché, d'une partie vocale qui schlingue le collage de samples taillé à la serpe sur fond de beat slow-motion claqué à droite à gauche de nappes ambient crystallisant le côté abyssal du morceau, pour mieux caresser la vibe émo de l'auditeur. Stolen Dog, suite possiblement inavouée du mirifique Dog Shelter, vient conclure l'EP... De façon plutôt émouvante, sans arriver à expliquer réellement pourquoi, ni comment, ni où ses six minutes nous ont emmené.

Il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement sur la qualité globale de l'EP, mais si je manque souvent d'objectivité quand je parle de la musique de Burial (l'excitation de ses cinq longues années, pour sûr), j'aurais ici du mal à parler de claque, de même que le souci du détail propre à Untrue avec ses samples foisonnants et parfois mêmes difficilement compréhensibles, semble ici avoir été ici mystérieusement éludé au profit de beats plus simplistes, mais qui ne manquent pour autant pas d'efficacité, de lisibilité, malgré une recette sinon plus technoïde, quasiment inchangée. Une réelle performance à mon goût, à l'instar d'un Boards Of Canada, qui nous prouve bien qu'un artiste n'a pas toujours besoin de passer de la levrette à la sodomie pour rester convaincant, tant que l'on a encore des choses à se dire.
J'espère sincérement que cet EP annonce autre chose. Quelque chose de solide, à la hauteur de ce que l'on attend de Burial depuis cinq longues années, et ça doit être beaucoup de pression pour l'ami Will... Il y aura t'il un après Untrue ? Peut-être pas, mais ses vingt minutes tendent à affirmer que le cas Burial ce n'est pas qu'une affaire de hype miraculeuse pour la scène dubstep, pour Hyperdub, et pour la musique électronique, que l'homme a encore de la ressource, de l'idée, et beaucoup de belles choses à nous transmettre. Vivement un troisième LP, clairement.
« Modifié: sam. 26 mars 2011, 23:43:21 par RadioNerd »


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
RadioNerd, chouette de voir ton enthousiasme pour le dernier single (ou EP) de Burial, que je partage! Stolen Dog est superbe (la mélodie du tout début m'a conquis dès le départ), et Street Halo est la parfaite BO des nuits blafardes londoniennes (le parfait morceau de Burial quoi!). J'ai un peu plus de mal sur NYC.

Là je suis à fond sur le dernier album de Fleet Foxes. Le leak est de mauvaise qualité, mais ça sonne très très bon  :huit:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


pas degueulasse ce nouveau Pains of Being Pure at Heart!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
J'écoute le nouveau Johnny  :wtf: juste pour voir la patte de Matthieu et Yodelice.

pfiou cette claque. Johnny n'est plus Johnny enfin l'album est déroutant. Ca fait drôle. J'ai hâte de lire les critiques des fans. Lancera t il une polémique comme TKOL  :xcited:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Le versant le plus club du gros revival house garage coupé avec un doigt de 2-Step et de dubstep, brillamment mis en musique par Ramadanman/Pearson Sound/Maurice Donovan. Assez fascinant dans ses 2/3, surtout pour ce côté la fois soulful, groovy et décomplexé absolument irrésistible (et que je n'avais alors jamais su apprécier à sa juste valeur à l'écoute des maxis) d'une tracklist mixée de façon impeccable, dommage que l'on s'essoufle un peu sur le dernier tiers...
Cette musique doit être assez redoutable en club, c'est marrant de voir aujourd'hui la hype qui entoure cette scène... Et terriblement rafraichissant avec ça !