Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16420 · 4301660

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
The Antlers- Hospice

Comme régulierement depuis 2009.

Ce matin je decouvre ce bonus track:

http://www.youtube.com/watch?v=71DlE5xq6W4

je crois que j'adore définitivement ce groupe.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


a la premiere ecoute, je le trouvais moyen et inegal, maintenant je le kiffe! surtout 'The Glorious Land'  :love:




peut etre un peu long, mais je le trouve excellent ce The Streets... pareil il m'a fallu 2-3 ecoutes




j'ai deja mentionne ce dernier Asian Dub Foundation... leur engagement politique, present depuis le debut, prend une autre dimension avec les recents evenements... il devrait se retrouver dans mon top 10 a la fin de l'annee celui la!




je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent Tim Hecker dans le coin... je l'ai decouvert grace au DJ Kick d'Apparat qui se terminait sur la fabuleuse Borderlands... son dernier album... pas sur que ce soit aussi bon que ses precedents, mais pour ceux qui aiment l'ambient...



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Agnes Obel.

je viens juste de decouvrir. C'est bien joli. :content:


http://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361




peut etre un peu long, mais je le trouve excellent ce The Streets... pareil il m'a fallu 2-3 ecoutes


Je connaissais pas, merci !  :jap:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
@overground

Il en a sorti plusieurs si ça t'intéresse :

http://www.discogs.com/artist/Streets,+The
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Point d'orgue sur Original Pirate Material. Son meilleur album, son firmament... Son chef d'oeuvre. Et l'un de mes albums préférés sans aucun doute, j'arrive vraiment pas à m'en lasser.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
il a une vraiment mauvaise note sur RYM ce petit dernier!
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent Tim Hecker dans le coin... je l'ai decouvert grace au DJ Kick d'Apparat qui se terminait sur la fabuleuse Borderlands... son dernier album... pas sur que ce soit aussi bon que ses precedents, mais pour ceux qui aiment l'ambient...

Oui j'écoutais son "Haunt Me, Haunt Me Do It Again" en boucle il n'y a pas longtemps, c'est exceptionnel.
Sinon moi en ce moment j'écoute beaucoup Alva Noto, surtout ses albums en collaboration avec Ryuichi Sakamoto, très bon pianiste japonais, "Insen" et "Revep".
Je ne peux que vous les conseiller.

http://www.youtube.com/watch?v=Fh0AaTOfkIc



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Point d'orgue sur Original Pirate Material. Son meilleur album, son firmament... Son chef d'oeuvre. Et l'un de mes albums préférés sans aucun doute, j'arrive vraiment pas à m'en lasser.

exactement... il n'a jamais atteint ce niveau depuis, mais ca reste plaisant


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
il a une vraiment mauvaise note sur RYM ce petit dernier!

Bien sûr, Tsugi l'a pas mal schlassé aussi.
Le problème, c'est que ce sur quoi il est attaqué échappe totalement aux chroniqueurs : à trop bouffer de musique, tu finis par tout vouloir avoir au même niveau, sans quoi on te descend. The Streets/Mike Skinner n'a jamais atteint le même niveau de son premier album, et sans doute qu'il aurait pu y parvenir, mais consacrer une discographie entière à ce son Hip Hop Garage qui se suffit sur les quinze titres du premier album... Il est où l'intérêt ? On n'écoute jamais les mêmes albums suivant les moments qu'on traverse dans la vie, de même que Skinner n'a jamais caché son ambition de vouloir changer de cap, ce qu'il a dû faire à peu près cinq fois dans sa discographie.

The Streets change pas le monde. The Streets à inventé The Streets et est resté The Streets jusqu'au bout (le petit dernier est l'ultime) et c'est déjà vachement bien : aucun réel déchet, chaque album avait sa cohérence et, s'il ne retournait pas toujours, il n'en reste pas moins travaillé, sincère, catchy et trop souvent touchant comme pas beaucoup de groupes peuvent se permettre d'être. Le mot "pop" semble faire toujours très peur au gens, qui en oublient trop souvent qu'un peu de simplicité et de chansons bubble gum, c'est sûrement aussi cool qu'une chanson à l'instrumentalisation et aux paroles parfaites...

Après je peux difficilement cacher que Computers & Blues a pas mal de défauts (il mériterait d'être coupé de deux-trois titres vraiment honteux, dans le milieu de l'album notamment), mais ça fait quand même du bien un peu de soleil dans nos oreilles en attendant le printemps. D'écouter du cheesy et d'aimer ça. De se sentir comme tout le monde... Juste une fois, après c'est flippant.
Par contre je ne peux que trop conseiller la mixtape qui a précédé la sortie de l'album, Cyberspace & Reds : grosse ambiance sci-fi et beats aussi lourds et jouissifs que le premier album bien que dans un registre plus dubstep. Gros gros kiff que je place sans nul doute comme le deuxième meilleur album du groupe, pas mal de featurings mais globalement ça apporte une diversité vraiment plaisante à l'album !


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Nosaj Thing - S/T

 :love:

Last fm m'a fait de la propagande pour que je decouvre cet artiste, qu'ils presentent comme similaires a Flying Lotus, Four Tet et Moderat....

Je dirai qu'il y a quelques sonorites Royksoppiennes egalement.

Je regrette pas la decouverte en tout cas!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Nosaj Thing - S/T

L'album s'appelle Drift, il a bénéficié d'un album de remixes qui a l'air vraiment cool du peu que j'en ai entendu (le remix de Fog par Jamie XX est DEMENT). J'adore cet album aussi, ce Hip Hop tout de nappes vêtu, à la limite de l'ambient ou des soundtracks de Carpenter avec une tension qui lui est entièrement propre.
Coïncidence, tiens, Daedelus aussi a remixé un morceau sur cet album et j'écoute son nouvel album à l'instant même :



L'homme est devenu bien calme... Celà le dispense-t-il de toute créativité ? J'ai bien peur que non, au contraire son électronica éponge gobe toujours autant de styles avec une classe qui n'a toujours pas d'égal. On peut peut-être poser une réserve sur le caractère un peu "compil" de l'album par moments (la faute à un nombre de featurings presque aussi important que sur son précédent LP, qui lui avait l'avantage d'être plus long quand même), mais ça me fait vraiment plaisir de retrouver ce son ensoleillé du bonhomme qui s'était un peu perdu dans ses délires bossa nova avec sa (fort jolie) femme. Toujours un cran en dessous de son firmament, Denies The Day's Demise, mais tellement frais !
« Modifié: jeu. 3 mars 2011, 21:32:03 par RadioNerd »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


The Snobs - "Rythms Of Concrete"

Ca change de ce qui passe à la radio  :D
Dépaysement garanti.

En téléchargement ici même : http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2106.15.html
« Modifié: sam. 5 mars 2011, 12:06:41 par little fishy »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Bien sûr, Tsugi l'a pas mal schlassé aussi.
Le problème, c'est que ce sur quoi il est attaqué échappe totalement aux chroniqueurs : à trop bouffer de musique, tu finis par tout vouloir avoir au même niveau, sans quoi on te descend. The Streets/Mike Skinner n'a jamais atteint le même niveau de son premier album, et sans doute qu'il aurait pu y parvenir, mais consacrer une discographie entière à ce son Hip Hop Garage qui se suffit sur les quinze titres du premier album... Il est où l'intérêt ? On n'écoute jamais les mêmes albums suivant les moments qu'on traverse dans la vie, de même que Skinner n'a jamais caché son ambition de vouloir changer de cap, ce qu'il a dû faire à peu près cinq fois dans sa discographie.

The Streets change pas le monde. The Streets à inventé The Streets et est resté The Streets jusqu'au bout (le petit dernier est l'ultime) et c'est déjà vachement bien : aucun réel déchet, chaque album avait sa cohérence et, s'il ne retournait pas toujours, il n'en reste pas moins travaillé, sincère, catchy et trop souvent touchant comme pas beaucoup de groupes peuvent se permettre d'être. Le mot "pop" semble faire toujours très peur au gens, qui en oublient trop souvent qu'un peu de simplicité et de chansons bubble gum, c'est sûrement aussi cool qu'une chanson à l'instrumentalisation et aux paroles parfaites...

Après je peux difficilement cacher que Computers & Blues a pas mal de défauts (il mériterait d'être coupé de deux-trois titres vraiment honteux, dans le milieu de l'album notamment), mais ça fait quand même du bien un peu de soleil dans nos oreilles en attendant le printemps. D'écouter du cheesy et d'aimer ça. De se sentir comme tout le monde... Juste une fois, après c'est flippant.
Par contre je ne peux que trop conseiller la mixtape qui a précédé la sortie de l'album, Cyberspace & Reds : grosse ambiance sci-fi et beats aussi lourds et jouissifs que le premier album bien que dans un registre plus dubstep. Gros gros kiff que je place sans nul doute comme le deuxième meilleur album du groupe, pas mal de featurings mais globalement ça apporte une diversité vraiment plaisante à l'album !

Merci pour l'éclairement!
Je devrais peut etre tout d'abord essayer de me procurer original pirate material, car pour tout dire ma connaissance de The Streets s'arrete à quelques chansons éparses tirées de différents albums, et du coup je ne sais pas juger la cohérence de ses albums.

PS: t'es sur RYM? si oui ton pseudo c'est quoi?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.