Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303414

1 Membre et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


L'album de ce début d'année (avec TKOL, cela va sans dire). C'est presque indécent d'être si jeune et talentueux.
Le combo Lindesfarne rappelle Bon Iver, chose complètement incroyable dans un album qui oscille entre dubstep, ambient et electro. Wilhelms Scream est  :love: :love:

... Mais tellement moins bien que le meilleur de ses précédents EPs/remixes, la faute probablement à un album chanté dans sa plus stricte intégralité. Je le trouve en tout cas terriblement longuet, et cette comparaison automatique à Bon Iver me semble limite décalée, comme si Blake était une parodie dubstep de Bon Iver.

J'attend l'album de Jamie Woon avec une grosse curiosité après le plat du skeud de Blake. Quand on compose un truc comme Night Air, on peut pas manquer son coche !



Moodymann - Black Mahogani.
« Modifié: mar. 22 février 2011, 17:06:27 par RadioNerd »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
... Mais tellement moins bien que le meilleur de ses précédents EPs/remixes, la faute probablement à un album chanté dans sa plus stricte intégralité. Je le trouve en tout cas terriblement longuet, et cette comparaison automatique à Bon Iver me semble limite décalée, comme si Blake était une parodie dubstep de Bon Iver.

J'attend l'album de Jamie Woon avec une grosse curiosité après le plat du skeud de Blake. Quand on compose un truc comme Night Air, on peut pas manquer son coche !


Ptain c'est même pas exigeant que tu es, c'est stalinien !  :sleep:

Le comparaison avec Bon Iver est foireuse. Ca n'a juste rien à voir. J'ai rencontré le bonhomme donc je sais que même s'il considère l'album de Vernon comme parfait, il ne s'en est pas du tout du tout inspiré. Et d'ailleurs Blake n'utilise pas de vocader.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ptain c'est même pas exigeant que tu es, c'est stalinien !  :sleep:

Le comparaison avec Bon Iver est foireuse. Ca n'a juste rien à voir. J'ai rencontré le bonhomme donc je sais que même s'il considère l'album de Vernon comme parfait, il ne s'en est pas du tout du tout inspiré. Et d'ailleurs Blake n'utilise pas de vocader.

Pas une question d'exigeance, j'adore les morceaux instrumentaux de Blake : il y a une vibe très emo dans ses EPs que je ne retrouve pas dans cet album un peu faussement soul, qui même s'il est plutôt bien composé, reste un sacré cran en dessous de trucs comme I Only Know (What I Know Now), Postpone, Klavierwerke et son groove de Détroit ou encore son fabuleux remix de Mount Kimbie... Mais pour ça, je pense qu'il faut les avoir écouté.
D'ailleurs, si, Blake utilise un vocoder, mais pas Bon Iver. Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est leur passion pour l'autotune, une passion que je trouve plutôt sympa vu l'utilisation ingénieuse qu'ils en font. Et je n'ai jamais comparé Bon Iver à Blake, si tu m'avais lu un peu moins rapidement t'aurais sûrement vu que j'avais quoté.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Oh, Richie Hawtin ! Merci pour ton post - Ca me fait vraiment du bien de re-écouter de la bonne tech minimale - ai laissé tomber cette scène depuis quelques années, donc si tu en as d'autres comme ça à conseiller, je prends - :content:
Ps : c'est quoi maintenant les bon labels ? Chain Reaction toujours bien ? Scape ?
 :jap:

De rien, ça fait plaisir et c'est bien le plus important.

Concernant Chain Reaction et Scape, ils ne sont plus désormais, R.I.P  :spamafote:
Mais il y a une flopée d'artistes qui pondent de sacrés productions aujourd'hui. Je te ferai une liste de ce qui me plait le plus en ce moment si tu le souhaites, ce ne seront que mes goûts, mais tu y trouveras peut-être ce qui t'attire ?... Tiens moi au courant.  :simchevelu:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Pas une question d'exigeance, j'adore les morceaux instrumentaux de Blake : il y a une vibe très emo dans ses EPs que je ne retrouve pas dans cet album un peu faussement soul, qui même s'il est plutôt bien composé, reste un sacré cran en dessous de trucs comme I Only Know (What I Know Now), Postpone, Klavierwerke et son groove de Détroit ou encore son fabuleux remix de Mount Kimbie... Mais pour ça, je pense qu'il faut les avoir écouté.
D'ailleurs, si, Blake utilise un vocoder, mais pas Bon Iver. Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est leur passion pour l'autotune, une passion que je trouve plutôt sympa vu l'utilisation ingénieuse qu'ils en font. Et je n'ai jamais comparé Bon Iver à Blake, si tu m'avais lu un peu moins rapidement t'aurais sûrement vu que j'avais quoté.

Sois pas aussi vindicatif, je sais que tu n'as pas comparé, ça s'adressait à GhostaShade.
Et non, Blake n'utilise pas le vocader. Merci de remettre en cause mes propos... Je sais ce qu'il me dit encore, TKOL m'a pas rendu fou à ce point.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Sois pas aussi vindicatif, je sais que tu n'as pas comparé, ça s'adressait à GhostaShade.
Et non, Blake n'utilise pas le vocader. Merci de remettre en cause mes propos... Je sais ce qu'il me dit encore, TKOL m'a pas rendu fou à ce point.

C'est quoi ça, alors ?  :mouais:

Pas tellement question d'être vindicatif, mais je suis quand même en mesure de distinguer un vocoder d'un autotune, et s'il n'utilise pas de vocoder alors on me parle d'un procédé que je ne connais pas !
« Modifié: mar. 22 février 2011, 18:37:02 par RadioNerd »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ben je crois qu'on entend un peu d'autotune aussi sur l'album... Fin après, je m'en souviens pas bien, je crois que c'était sur le refrain d'Unluck. Fin bref, toujours est-il je trouve cet album très inférieur à ses précédentes productions. ^^'


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
@ Overground et RadioNerd

Je n'ai jamais fait de comparaison entre James Blake et Bon Iver, ce que je dis c'est qu'en écoutant Lindesfarne j'entends un peu de BI notamment avec Woods. Si vous ne faîtes aucun rapprochement tant mieux pour vous mais je ne sais pas comment vous faîtes. De plus, nulle part je n'ai supposé que Blake était un sous Bon Iver façon dubstep. RadioNerd, tu as sûrement du lire ça ça et là mais en aucun cas dans mon message, Blake n'est le sous de rien ni de personne et c'est d'ailleurs pour ça que je l'apprécie tant. Quant à son album, je l'aime beaucoup, il est certes différent de ses projets antérieurs, chanté etc. mais lorsque c'est bien fait je ne vois pas où est le problème. Chanté probablement pour atteindre un plus grand nombre d'auditeurs mais la qualité y est présente, il a une voix somptueuse, autant qu'il s'en serve et qu'on en profite.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bon j'écoute le nouveau single de TV on the radio et c'est... passablement mauvais. Exactement ce que je voulais qu'ils évitent. Zut. Ca augure un album un peu cata en plus... bref passons.

Et sinon le James Blake m'ennuiiiiiiiieeee mon dieu, c'est de bon gout, c'est classe, c'est clean, c'est beau pour décorer mon salon les soirs de grande branchouillitude mais damned qu'est-ce que je trouve ça chiant ^^


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bon j'écoute le nouveau single de TV on the radio et c'est... passablement mauvais. Exactement ce que je voulais qu'ils évitent. Zut. Ca augure un album un peu cata en plus... bref passons.


le lien /Will Do/ sur leur page facebook marche pas chez moi ....



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
http://blogs.1077theend.com/aharms/2011/02/23/world-premiere-tv-on-the-radio-will-do/ mais bon, c'est pas de gaîté de cœur que je te le donne

Euh mouais ...  :glob:

Perso, je me suis limité à "Dear Science" pour le moment ("Love Dog" passait régulièrement sur Nova en fait ), qu'est ce que tu peux me conseiller stp ?



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon j'écoute le nouveau single de TV on the radio et c'est... passablement mauvais. Exactement ce que je voulais qu'ils évitent. Zut. Ca augure un album un peu cata en plus... bref passons.

Et sinon le James Blake m'ennuiiiiiiiieeee mon dieu, c'est de bon gout, c'est classe, c'est clean, c'est beau pour décorer mon salon les soirs de grande branchouillitude mais damned qu'est-ce que je trouve ça chiant ^^

Lol. Comme quoi... pour moi cet album est un chef d'oeuvre.