Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16427 · 4311925

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
... Toujours "These are my twisted Words"...

Ecoute quotidienne exclusivement au casque, grand minimum 5 fois de suite depuis... je ne sais même plus combien de semaines... C'est simple, je crois n'avoir encore jamais autant écouté au casque un même morceau.
Est ce grave docteur ou d'autres sont ils dans le même cas ?

Grave je ne sais pas, mais j'ai connu exactement la même chose sur ce titre. Ca s'appelle le syndrôme des mots tordus paraît-il  :hehe: et là tu me donnes envie de faire une rechute en plus  :lol: C'est vrai qu'elle est très addictive et idéale pour une écoute en boucle (pourtant j'ai rarement ce genre de trip).   

Sinon pile en ce moment j'écoute ceci:



Les incantations electro-chamaniques de Fever Ray  :love:

When I Grow Up
http://www.youtube.com/watch?v=4F-CpE73o2M

If I Had A Heart
http://www.youtube.com/watch?v=EBAzlNJonO8

Keep The Streets Empty For Me
http://www.youtube.com/watch?v=jWFb5z3kUSQ


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Aussi improbable que cela puisse paraître, The Age of Adz de Sufjan Stevens n'est peut-être pas l'album de l'année.  :wow:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
c'est à dire?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Aussi improbable que cela puisse paraître, The Age of Adz de Sufjan Stevens n'est peut-être pas l'album de l'année.  :wow:

Pour moi cela ne fait aucun doute : Ce disque n'est pas -mais alors pas du tout- l'album de l'année. Mais plutôt que de développer ici mon point de vue - assez radical sur la question- je préfère vous faire part de mon coup de coeur de la journée  :

Le titre "SPOTS" qui figure sur le dernier album de AUTOLUX (dont le concert parisien doit s'achever en ce moment même)

Pas encore eu l'occasion de me pencher sur tout l'album tellement ce titre tourne en boucle sur la platine.




SPOTS : http://listen.grooveshark.com/#/search/song?q=autolux%20spots
L'ALBUM TRANSIT TRANSIT : http://listen.grooveshark.com/#/album/Transit_Transit/4660471


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Un peu de mal aussi avec cet album malgré beaucoup de persévérance et un bon nombre d'écoutes de l'album d'un trait.
J'vais la jouer vite fait niveau argumentation parce que je suis pas encore trop sur de mon avis mais voila quelque point qui me bloquent :
- 1er gros soucis personnel : je suis pas du tout fan de pop à la base donc ca pose problème.
- J'ai du mal avec sa voix malheureusement.
- Trop trop trop d'effets à mon gout, par moment je trouve ça limite brouillon, sans parler des passages autotunés (le passage au milieu d' Impossible Soul est un vrai supplice pour moi)
- D'ailleurs, ce Impossible Soul, je galère beaucoup avec, trop répétitif, trop d'effet, je cherche l'intérêt de sa longueur mais je le trouve pas..
- D'autres morceaux auxquels j'accroche pas

Je jette quand même pas tout, des petits coups de cœur pour I walked, All for myself, et Vesuvius que j'écoute relativement souvent, mais ca fait quand même beaucoup de choses qui me gênent pour que cet album puisse être mon favori de l'année..

J'essaye pas du tout de descendre l'album mais juste d'expliquer ma légère réticence à son égard, au fond j'le trouve bien.. mais pas top.

*pataper*


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Perso cet album il me fait le meme effet qu'un animal collective
à savoir aucun, je passe a travers (je sens que je vais finir par me faire bannir du forum  :hehe: )
et sans ressentir le moindre truc.

Et j'ai pas l'impression de passer a coté d'un truc que je ne peux pas comprendre pourtant  :spamafote:
Il me rappel ces albums que je choppais a la médiathèque au pif dans le rayon indé, que j'écoute une fois, que je trouve sympa, mais alors qui ne me marque absolument pas.

Alors album de l'année, surement pas pour moi non plus.
(et meme avec du recul, il me fait penser a ce que pourrait être un mauvais album de Mew.)

Edit: et pour aller au fond des choses, je prends BEAUCOUP plus de plaisir a écouter un album d'avril lavigne. (ui c'est pas la meme démarche, les deux n'ont pas à être comparé, mais la finalité est bien là)
On me laisse le choix entre avril lavigne et the age of adz, et bien je prefere m'éclater avec la simplicité ringarde du souspunkpopemo de let go plutot que sur l'autotune et les vagues de nappes electro chiantissimes de sufjan.
Et je déconne pas quand je dis ça.

*pastaper*
« Modifié: mar. 7 décembre 2010, 15:22:40 par Empty »


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Ouch !

Comme on dit dans les lieux mal fréquentés, là tu poses tes nouilles.

Respect

On se revoit dans l'autre monde hein.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon je veux bien être ouvert, mais là, préférer Avril Lavigne à Sufjan Stevens, je peux pas ne pas commenter.
The Age of Adz est un album radical, excessif, irritant, mégalo, tout ce qu'on veut. Mais il est avant tout d'une sophistication assez hallucinante, sans pour autant paraître surfait. Il y a un travail colossal chez Stevens qui fait que ta comparaison avec Avril Lavigne est juste insupportable.
Je comprendrai jamais les gens qui disent "ouais moi quand j'écoute de la musique c'est pour me détendre et kiffer la vibe". Hum On est sur un forum de Radiohead ou bien ?
Perso moi j'adore qu'un disque me fasse sortir de mes gonds, m'interroge, me pousse à bout, me pose des difficultés. C'est le cas avec The Age of Adz. Dans ce genre de situation, deux issues : 1/ y'a pas d'issue, l'album est abscons et y'a pas de sortie de secours. 2/ la persévérance paie, et le résultat se révèle grandiose.

J'expliquerai pourquoi pour moi c'est l'album de l'année (et de très loin) un peu plus tard. Et aussi pourquoi Kanye West, aussi talentueux soit-il, ne mérite pas son 10.0.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ma comparaison est faite pour être insupportable de toute manière ... d'autant plus sur un forum de radiohead .... ahah
Tu sais , et c'est ce que je me dis en ce moment, c'est que j'écoute tellement de truc chiants et soi disant 'travaillé, différent, innovant, innaccessible', donc au final ... un peu 'hype', nayons pas peur DU mot, que quand j'ecoute un truc d'avril lavigne, et bien je trouve pas ça si dégueu.
Parceque bon les trucs prise de tete a la limite de l'inaudible ça commence a me sortir par la où je pense.
Bon c'est un point de vue hein.
JAMAIS je ne remettrai en cause la musicalité et le travail du bonhomme.
mmmm puis bon j'ai cité avril lavigne, mais j'aurais pu prendre aussi kyo tiens.
Et perso," si il ya bien un album qui me fait pas du tout sortir de mes "gonds", c'est bien age of adz   :/
S'il faut se prendre le choux pour arriver a du grandiose (et visiblement c'est à la mode), et bien c'est dommage.
J'ai réécouté l'album. Ce qui me dérange le plus, pour parler un peu concrètement, c'est l'utilisation qu'il fait de sa voix et de ce foutu autotune.

mmmm et derniere chose
Ne juge pas trop vite les gens qui disent qu'ils écoutent la musique juste pour se détendre et kiffer la 'vibe'.
L'intellectualisation à outrance de la musique est dangereuse, et cet album va beaucoup trop dans ce sens pour moi.  :spamafote:
That's all.
Ca rentre pour moi dans la mouvance de panda bear, tout les trucs en bear, animal collective, logos et consort.
Serieusement, des albums dans la meme veine (surement en moins bien, ptet) j'en ai plein dans mon itunes, et a chaque fois ça me gave autant de les ecouter.

Puis bon, si sur ce forum je dois avoir l'étiquette de celui qui écoute Avril Lavigne, ça me va tres bien  ;)
Son album trone dans itunes entre  Arcad fire, Arms and Sleepers , At the drive in, Atlas sound, Bang Gang, Belle and Sebastian, Blackfield, Bjork, (Bear in heaven aha)
Et il mérite largement sa place parmi eux !!!!



edit:
ah puis aussi je trouve que Kanye West mérite beaucoup plus son 10 que Age of adz.
tu parles bien des notes de Pitchfork ?    ( tiens si c'est pas le summum du hype aussi pitchfork ... )
« Modifié: mar. 7 décembre 2010, 17:23:23 par Empty »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je comprends mieux now.
T'inquiète, on me dit souvent que je surfe sur la hype, sauf que Sufjan Stevens ça fait 7 ans que je connais, et ça me fait rire tous les gens qui semblent le découvrir et l'apprécier parce que c'est censé être distingué.
Crois-le ou pas, je suis pas du tout comme ça. Je kiffe Animal Collective parce que je trouve que c'est la musique la plus trippante "basique" et travaillée qui soit. Je trouve pas du tout ça intellectuel. Le rock indé n'a jamais été intellectuel.
En même temps c'est assez démago ces critiques sur l'intellectualisme. Pour moi écouter de la musique, c'est une activité qui me détend, mais c'est aussi une activité intellectuelle. Pas quand j'écoute BB Brunes, mais quand j'écoute Chopin, oui c'est émotionnellement intellectuel.
Sufjan Stevens, j'aime parce que ça me touche. Point barre. Je comprends tout à fait qu'on kiffe pas Impossible soul et l'autotune. Moi ça me fait bander. J'y peux rien. Réaction naturelle et bestiale.

Ouais je parle de Pitchfork pour les notes. Summum de la hype, summum de la bêtise par moments. Donner 10 à Kanye et 8.4 à Sufjan, what the fuck ?! Surtout qu'AF a eu 8.6 en sortant son moins bon album...  :glob: 
(j'adore ces débats de hipsters qui peuvent être outrés pour une décimale de note !)


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Pour continuer d'avancer dans mes connaissances musicales, je mets régulièrement sur mon Ipod vos écoutes. Et là, l'autre jour, j'ai eu grâce à vous deux (encore petites) révélations, deux chansons, une de Foals et une de l'album The age of Adz. Et à l'instar d'Empty, j'accepte plus que souvent la simplicité pop de certains disques et j'ai énormément de mal avec Animal Collective.

A l'orée de mes 31 ans, j'ai surtout tendance à chercher les vieux classiques.

Mais grâce à ce forum, je reste parfois en phase avec mon époque.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ce que je trouve interessant, c'est que d'une maniere globale il me semble qu'on à les meme gouts musicaux.
En tout cas de mémoire, je suis souvent d'accord avec tes critiques dans ce thread.

Finalement c'est plus un débat de fond sur les tendances musicales actuelles, et sur cette notion ... de Hype.
Je ne veux surtout pas faire de critique sur l'intellectualisme en musique, car je suis le premier à en faire, à trop en faire. Alors ui, c'est démago de critiquer 'lintellectualisation musicale', mais ça part d'une réflexion sincère, et simple.

Car le rock indé est intellectuel, cérébral, compliqué et souvent élitiste, et je le constate tres souvent quand je parle avec certains membres de ground zero. /assoc musicale de lyon, je radote je sais/ http://www.grrrndzero.org/
Le rock indé, toutes les branches de post-truc qui existent sont définitivement hype, dans le sens ou justement ca ne se veut pas intellectuel. J'ai juste à reprendre la classification en page d'accueil de grrr: 'free noise' 'free math rock' 'impro folk primitive'
(je me rappellerais toute ma vie ce concert de 'drone' ou un mec mixait un cri de mouette pendant 15 minutes :mouais:)



Je me sers surement de cet album comme d'un bouc émissaire, j'en ai conscience.
En ce moment j'ai tendance a regretter l'époque ou j'ecoutais coldplay sans me poser de questions, et à aimer ça, et c'est dû à une overdose d'albums vraiment gonflant.
Vraiment, la simplicité me manque. Je dois pas faire les bons choix dans mes écoutes.   :mouais:
Apres si pour toi The age of adz te touche directement, je n'ai pas à en juger. Chacun vit l'ecoute d'un album à sa manière ...
Pour moi il rentre directement dans ce que j'ai expliqué plus haut.
Je veux juste faire l'éloge de la simplicité face a un album qui ne l'est pas, (en tout cas pas pour tout le monde), car ce qui ressort de tout ce que j'ai écouté ces dernieres années sont les trucs les plus .... simple, voire mainstream.
J'aime bloquer dessus, et c'est dans ces moments que je me demande pourquoi je m'emmerde à ecouter tout ces foutus groupes, ou meme pkoi je cherche à composer des trucs aussi chiant.






Pour faire simple, j'accorde finalement plus de crédit à la simplicité pop de truc comme avril lavigne (voire BB brunes .. mais là ça commence a me piquer un peu de dire du bien d'eux javoue ... c'est la premiere et derniere fois! ) qu'à cette débauche de foirage de sousbranche de sous truc de telle branche indé hype, tout ça parceque les inrocks et trois mecs de pitchfork crient au génie.
J'apporte pas d'eau au moulin en disant ça ok ... c'est du redit et redit.
Mais IL FAUT le redire.
Tiens ça me rappel ce concert de blink 182 à rock en seine. j'ai trouvé la naiveté des ados reprenant les chansons en coeur en hurlant beaucoup plus touchant et entrainant que le public blasé de massive attack, qui s'est révélé être un concert chiant comme la mort.


(Hier je parlais avec un ami de Deerhunter, et je lui disais que je trouvais leur dernier album nazouillard (pas naze, nazouillard, nanard quoi), qu'ils avaient perdu leur coté que je preferais en eux, à savoir le coté noise. Que je ne trouvais pas assez radical encore (je mattendais justement à ce qu'ils se radicalisent encore plus, finalement non, ahah quelle déception)
Il m'a répondu qu'ils pouvaient pas faire ça toute leur vie.
....
J'aurais préféré.    :spamafote:)

/En tout cas on sait quoi t'offrir pour noel ... un autotune   :hehe:/

Si je devais choisir un album de l'année, ca serait surement Crystal Castles
Une chanson, ça serait clairement, et de très loin Spanish Sahara de Foals, qui a anéanti mes idéaux et espoirs en musique, en matérialisant ce qui est a mes yeux la chanson parfaite, tout genre, tout sous genre confondu.
Niveau déception, Blonde redhead, Deerhunter (encore), Arcad fire.
« Modifié: mar. 7 décembre 2010, 23:31:07 par Empty »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Bon, je vais aussi tenter d'exposer mon point de vue sur le dernier Sufjan... Pour faire bref, il me semble qu'il y a (au moins) deux types d'approche de la musique, celle qui porte beaucoup son attention sur la forme (texture sonore, structure, orchestration...) et celle qui porte plus son attention sur l'aspect mélodique d'une compo, et je fais partie de cette dernière catégorie... Donc, en portant surtout mon attention sur les mélodies de ce disque je reste forcément sur ma faim. Je trouve qu'il n'y a pas de travail mélodique - c'est plat, sans surprise. Tout est misé sur l'orchestration.
En d'autres termes, un morceau de RH, aussi rempli soit il de textures sonores, restera toujours une pépite même si il est dénué de tous ces enrobages instrumentaux- Les prestations acoustiques de Thom Yorke en sont l'éloquente preuve. Et, objectivement, je ne pense pas que ceci soit aussi le cas pour les morceaux de Age of Adz même si je trouve que le disque s'améliore sur la fin.
En résumé, je reçois ces morceaux comme des envolées lyriques qui prennent racine dans un contenu mélodique sans grand intérêt. Du contenant (forme)  sans vrai contenu (mélodie).

Pour ma part j'ai découvert le bonhomme avec la sortie d'Illinoise et j'avoue que sur le coup j'avais beaucoup apprécié. Puis j'ai eu la (mauvaise ?) idée de le réécouter il y a un an environ et les bras m'en étaient tombés tellement j'avais trouvé que c'était de "la poudre aux oreilles" (mais peut-être devrais je encore ré-ré-écouté ?)
« Modifié: mar. 7 décembre 2010, 22:42:00 par little fishy »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Dis donc c'est la fête à l'autotune, par ici. Vous avez jamais kiffé sur une talk box ? Zapp & Roger ? Someone ? HELP ?