Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4304434

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Re post pour ce bijou

Ayé, dedans, plus possible d'écouter autre chose  :content:
Je ne sais pas comment vous percevez ce disque- Pour moi il sonne différemment des précédents dans la mesure où, formellement, il est beaucoup plus diversifié (le fait de "Logos"?)
Le plus "deerhunterien"-  j'entends par là dans la veine des autres- me semble être "Desire Lines" (la partie guitare  :huit:).
Ai encore du mal à rentrer dans "Fountain Stairs" et "He would have laughed" mais pour le reste... ne peux plus en sortir :content:
Donc... pour moi, d'une manière générale, un son plus travaillé, plus sophistiqué -cf  "Eathquake", vraiment beau, une sorte d'echo, pour l'aspect marche, de"Videotape".
Des morceaux vraiment réjouissants : "Don't cry", "Revival", "Memory Boy" et presque "Desire Line". Mélancolique: "Sailing"- Efficace : "Coronado". Et à part "Helicopter".




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Très troublant aux premières écoutes, parce que tellement différent de son chef d'oeuvre Illinoise. Et pourtant, The Age of Adz est un putain d'album. Géni-al, schizophrène, terriblement ambitieux, ça reste de la pop mêlée à de l'électro avec des orchestrations superbes. Je pèse mes mots, ce disque est immense. Gros coup de coeur pour The Age of Adz et I Want To Be Well.



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Merci pour ces 2 nouveautés.

Sinon c'est celui-ci:



L'indécrottable et un groupe qu'il faut absolument ne pas rater (vus 3 fois cette année et le dernier  => :et:)

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Merci pour ces 2 nouveautés.

Sinon c'est celui-ci:



L'indécrottable et un groupe qu'il faut absolument ne pas rater (vus 3 fois cette année et le dernier  => :et:)



je l'aime beaucoup aussi, et garde un enorme souvenir du live de decembre 2008 a Tourcoing. 3 albums en 4 ans, et tous tres bons!

sinon je me remets a Caribou et Deerhunter, pour essayer de comprendre l'enthousiasme general a propos de ces groupes/albums



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549


Très troublant aux premières écoutes, parce que tellement différent de son chef d'oeuvre Illinoise. Et pourtant, The Age of Adz est un putain d'album. Géni-al, schizophrène, terriblement ambitieux, ça reste de la pop mêlée à de l'électro avec des orchestrations superbes. Je pèse mes mots, ce disque est immense. Gros coup de coeur pour The Age of Adz et I Want To Be Well.





oh que oui "the age of adz" est vraiment la grosse claque du moment impossible de passé a coté.

je découvre aussi siriusmo avec  un peu en retard comme une bombe qui vient d'explosé dans ma tete

http://www.deezer.com/fr/music/siriusmo#music/siriusmo
Fantôme du forum.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ah, un collègue qui cite Siriusmo ! Grande nouvelle !
Je suis très très fan du bonhomme depuis quelques EPs (j'ai tendance à trouver ses premiers EP un peu plus house "banale", là où il y a vraiment une tentative d'expérimentation et de construction de son propre son sur cet EP et le suivant). Ce mec regroupe tout ce que j'aime chez Modeselektor avec une tentative d'ouverture un peu plus pop, plus house et moins techno (même si je reste ARCHIFAN du duo, incontournables dans ma tête), je te conseille FORTEMENT le court qu'il a sorti y a quelques mois et qui a proprement fait mon été : The Plasterer Of Love EP, bourré de trucs vraiment frais, dont un Blaue Sonne complètement hors normes, grosse balade ovni à la Fingerbib d'Aphex Twin, intestable. La comparaison avec D. James s'arrête d'ailleurs pas là, puisque on retrouve son morceau le plus dingue, son Windowlicker à lui, Einmal In Der Woche Schreien (qui bénéficie d'ailleurs d'une version clippée qui se regarde par ici).
Grosse attente sur le premier long du mec a venir début 2011, qui vient tout juste d'être masterisé (il y a 48h si l'on en croît les Modeselektor). J'y place vraiment une folle attente...

Et le Sufjan j'avais très peur, mais la première écoute m'a BEAUCOUP rassuré. Ca promet beaucoup cette histoire, il prouve a quel point son expédition dans l'éléctronique n'a absolument pas altéré son talent pour la mélodie qui tue. Grosse décéption pour Write About Love par contre, le dernier Belle & Sebastian. A cent lieues de tout ce que le groupe a torché de plus simple et de plus touchant.

Et je me lance chez Dutronc ce soir, moi :



Impossible de m'asseoir-ar-ar-ar.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
L'album D'Avey Tare me parait très bon après la première écoute, un peu en dents de scie, mais ça ne reste qu'une première écoute.
En tout cas, ça m'enthousiasme plus que les premiers titres du nouveau panda bear...


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549
Ah, un collègue qui cite Siriusmo ! Grande nouvelle !
Je suis très très fan du bonhomme depuis quelques EPs (j'ai tendance à trouver ses premiers EP un peu plus house "banale", là où il y a vraiment une tentative d'expérimentation et de construction de son propre son sur cet EP et le suivant). Ce mec regroupe tout ce que j'aime chez Modeselektor avec une tentative d'ouverture un peu plus pop, plus house et moins techno (même si je reste ARCHIFAN du duo, incontournables dans ma tête), je te conseille FORTEMENT le court qu'il a sorti y a quelques mois et qui a proprement fait mon été : The Plasterer Of Love EP, bourré de trucs vraiment frais, dont un Blaue Sonne complètement hors normes, grosse balade ovni à la Fingerbib d'Aphex Twin, intestable. La comparaison avec D. James s'arrête d'ailleurs pas là, puisque on retrouve son morceau le plus dingue, son Windowlicker à lui, Einmal In Der Woche Schreien (qui bénéficie d'ailleurs d'une version clippée qui se regarde par ici).
Grosse attente sur le premier long du mec a venir début 2011, qui vient tout juste d'être masterisé (il y a 48h si l'on en croît les Modeselektor). J'y place vraiment une folle attente...

Et le Sufjan j'avais très peur, mais la première écoute m'a BEAUCOUP rassuré. Ca promet beaucoup cette histoire, il prouve a quel point son expédition dans l'éléctronique n'a absolument pas altéré son talent pour la mélodie qui tue. Grosse décéption pour Write About Love par contre, le dernier Belle & Sebastian. A cent lieues de tout ce que le groupe a torché de plus simple et de plus touchant.

Et je me lance chez Dutronc ce soir, moi :



Impossible de m'asseoir-ar-ar-ar.

en effet,énorme,grandiose, incroyable ce The Plasterer Of Love que je découvre  une véritable turie  j'ai plus de mot,putain que c'est bon..meme le clip est monstrueux je te remerci beaucoup énorme découverte pour moi "mais comment j'ai fait pour passé a coté de ca ?...
Fantôme du forum.



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Concernant Deerhunter, Halcyon Digest
petite critique bien subjective de Grrrnd Zero (assoc musicale de lyon)
Je les rejoins sur tout les points ....





"Mais il faut bien accepter la réalité même quand elle se révèle pénible :

Halmachintruc Digest, le nouvel album de Deerhunter (jusqu'ici prétendant crédible au titre de meilleur groupe de pop du monde), sonne comme une pub Sfr.

Argh.
Nonmaissérieux.
Et c'est pareil tout du long.
La nervosité sèche et les décollages psychédéliques se font supplanter par une fadeur pompeuse digne des Cranberries.

Arrêtons de passer à la ligne pour dramatiser notre consternation, et cherchons un responsable :
 
Halcyon Digest a été produit par Ben Allen, déjà en charge du son de Merriweather Post Pavillon : un expert méticuleux et virtuose en qui on peut toujours avoir confiance pour transformer une bonne chanson en désastre.

Car tout comme sur le dernier album d'Animal Collective, la créativité et l'aisance mélodique sont encore présentes, la plupart des morceaux sont loin d'être honteux, mais l'ensemble est enseveli sous quatorze couches de pâtisseries tunisiennes. Ces deux albums reçoivent d'ailleurs un accueil comparable de la part des médias culturels ("on défaille d'émerveillement devant tant de génie pur","l'aboutissement de toute une oeuvre", "John Lennon n'est pas mort"...). C'est toujours un peu effrayant de voir un groupe sanctifié pour son album le plus inutile.

Cela dit, les ballades dépouillées s'en sortent mieux.
Le reste n'est que déception amère. On ira se dandiner à leurs concerts quand ils tourneront fin avril en europe, ne comptez cependant pas sur nous pour les faire revenir à Grnd Zero.


MAIS N'OUBLIONS PAS :

Ces mêmes mecs ont offert au monde une bonne quinzaine de tubes scintillants "


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour les amateurs de Deerhunter, leur concert du 12 octobre à Washington retransmis par  NPR

http://www.magicrpm.com/infos/deerhunter/un-concert-en-ecoute-integrale

Merci :content: Vais écouter ça

Concernant Deerhunter, Halcyon Digest
petite critique bien subjective de Grrrnd Zero (assoc musicale de lyon)
Je les rejoins sur tout les points ....


Oh, Non !
Pas toi Empty ! Toi qui a mon estime musicale et ma sympathie (ce qui est bcp pour une seule personne venant de ma part), toi qui  a fait découvrir ce groupe ici même  :(

Que l'on émette des doutes sur certains morceaux de Cryptograms, ok, mais sur Alcyon Digest, je ne peux pas lire cela sans réagir.
Il est vrai que cet album est dans son état d'esprit plus "positif" que les précédents - Si c'est cela qui pose problème à certains il suffit juste d'attendre d'être dans le bon mood pour l'apprécier à sa juste valeur.
C'est vrai qu'il est aussi moins "guitareux" et par la même peut-être plus accessible pour ceux qui n'écoutent pas du noisy - De là à les associer aux Cranberries et sfr...
Ils évoluent, ils sont juste ailleurs maintenant, c'est tout. Ce n'est pas moins bien, c'est juste différent.
Moi je trouve qu'il y a plein de moments magiques dans cet album.
Plus je l'écoute et plus j'aime l'écouter, comme tous les autres disques du groupe (sauf Crypto)

Merci d'avoir reparlé de Siriusmo- Sur le coup, j'ai écouté. J'aime bien, ça ne se prend pas au sérieux, c'est frais et créatif. A suivre...

Info : En écoute le nouveau NO AGE "Evething in between" (3/4 morceaux qui valent le déplacement)
http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2010/sep/20/no-age-everything-in-between


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est gentil ce que tu me dis  :content:
Mais tu me mets la pression là!


Mais tu as bien resumé le truc
Ce qui me plaisait énormément dans deerhunter était le coté "noisy", sur cd, mais surtout en live.
J'imagine le meme concert que celui que j'ai vécu sans guitare, et bien ca perd quand meme 99% du feeling que j'aime chez eux.


Nan mais c'est une orientation ... crédible
mais a mon sens c'etait celle de Atlas sound, pas celle de Deerhunter
J'attendais d'eux qu'ils radicalisent leur son
Quelque part il s'est passé l'inverse

Je ne peux pas nier le fait que je me sois fais chier durant l'écoute de l'album

C'est assez marrant de voir qu'on aime ce groupe, mais pas pour les mêmes raisons
Perso j'adore Cryptograms
Hazel Street
Spring Hall Convert
Lake Somerset

L'EP Fluorescent Grey
que du bonheur

Arf
Où sont passées ces guitares torturés et les murs de sons blindés de reverb ....
Nan j'avoue j'ai décroché
Ca me fait le meme effet que pour le dernier blonde redhead. que je trouve mooouuuuuuuumoumoumou

Bon apres la critique de Grrrnd zero n'est vraiment pas .... constructive.
Mais le fond y est, et .... je les rejoins.

Bon apres j'aime beaucoup Helicopter et He would have laughed
Earthquake aussi.


Seulement, il me reste ce petit gout amer
.... mais tu as réussi a me convaincre de ré écouter ça plus en profondeur    :content:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Jusqu'alors j'aime beaucoup moi aussi Halcyon Digest, sur pratiquement les 3/4 du skeud, l'unique erreur ayant peut-être pu être (pour moi hein) d'avoir ramené au micro le guitariste qui est bien loin d'avoir le même charisme vocal que Bradford Cox, ou les cuivres de Coronado. J'aurais peut-être aussi aimé que les morceaux figurant comme les plus poppy (et je pense notamment à Memory Boy) soient un peu plus longs, un peu à l'image du précédent EP sur lesquels on sentait qu'il y avait un sacré investissement dans le song writing, de vrais bons refrains coulés, mais à chaque fois ça coupe alors qu'on est près de l'eargasm. C'est un peu frustrant, mais faire figurer He Would Have Laughed rattrape aisément cette lacune : pour moi elle fait facilement parti des trois meilleurs morceaux du groupe.

Quant à ce qui s'agit de l'évolution de celui-ci, je ne rejoins absolument pas Empty : il y avait certes, sur Cryptograms une originalité, mais pour moi, ça reste leur album le plus "concept" et le plus brouillon (non pas que je ne l'aime pas, juste que je considère un peu comme le Feels d'Animal Collective, comme la base de ce qui va suivre les monts touchés ensuite). Très franchement, il aura fallu que j'attende Microcastle et les formats plus courts pour apprécier les mélodies labyrinthiques du groupe, même s'il en reste que tous les albums de Deerhunter sont des sommets d'imperfection. Une imperfection suffisamment attachante pour qu'on y revienne, certes, mais Cox seul vole tellement plus loin qu'on ne peut se permettre d'être un peu frustré, même si on entend clairement que sans Logos, pas de Halcyon Digest. Et ça laisse présager de jolies choses pour l'avenir du groupe, IMO.

Sinon, je commence à le faire pas mal tourner :



Quelques très légères erreurs de tracklist (que vient faire ce vulgaire The Madness Of Moths de Vincent Markowski suite à la basse inoubliable du Moth de Burial et Four Tet ?) pour un ensemble très lié, très homogène, et surtout diablement planant en dépit du rythme soutenu des bombes technoïdes soigneusement mixées par le bonhomme. Et grands dieux, quel plaisir d'entendre un peu de nouveau stuff d'Apparat, visiblement revigoré par la parenthèse Moderat qui lui apporte un son plus grondant, mais dans la parfaite continuité de son Walls !

Une jolie plongée dans l'univers du bonhomme, et on ne peut devant la qualité de ce DJ Kicks, n'avoir que hâte que le monsieur nous revienne en force avec un vrai LP, à venir vraisemblablement très rapidement ("dans la foulée", si j'en croît les dires de Modeselektor themselves via Facebook). A surveiller aussi, l'arrivée fin Novembre de Modeselektion, grosse compilation d'inédits du label MonkeyTown records, qui pourrait bien contenir un petit lot d'inédits du côté d'Apparat... Et de Moderat, puisqu'un nouveau morceau a été joué lors des dernières prestations du supergroupe. Vivement, donc.