Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299124

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bah tout pareil ! Mais en même temps, j'écoute aussi Bloc Party, ASH, Coldplay, j'aime Dear Science et ne comprend toujours pas Animal Collective (et pourtant je m'acharne régulièrement dessus). Donc je ne sais pas si mon avis pourra peser lourd dans la balance.  :hehe:

Je te rassure pour animal collective, je n'y arrive vraiment pas non plus. pourtant j'essaye.
on devrait faire un club.
On se ferait des t shirts et des tasses et tout et tout
/je sors/


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
D'accord au sujet de syd matters à la différence que je me trouve quand même meilleur que lui.

Et bien moi je trouve Up To The Ground en effet bien meilleur que Syd Matters (sur cd, connais ni l'un ni l'autre en live)
Je vous ai re-écouter il n'y a pas si longtemps et et les mois qui passent n'ont en rien altérer le plaisir de  White Noise. Bon, je ne connais absolument le milieu des maisons de disques etc mais j'ai lu quelque part que le label Warp a une paire d'oreilles qui se baladent à Paris en permanence et moi, je vous verrai bien chez eux :content:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Et bien moi je trouve Up To The Ground en effet bien meilleur que Syd Matters (sur cd, connais ni l'un ni l'autre en live)
Je vous ai re-écouter il n'y a pas si longtemps et et les mois qui passent n'ont en rien altérer le plaisir de  White Noise. Bon, je ne connais absolument le milieu des maisons de disques etc mais j'ai lu quelque part que le label Warp a une paire d'oreilles qui se baladent à Paris en permanence et moi, je vous verrai bien chez eux :content:

 :lolilol:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Oh le mauvais esprit Astyl... :leg9:
En revanche très touché little fishy si ce n'est pas ironique...pour Warp ça me fait sourire aussi vu qu'apparemment les rares labels associatifs que j'ai pu contacter n'ont pas semblé très intéressé.
M'enfin je m'en fous, pour ma part, je fais de la musique sans prétention, et surtout parce que ça reste un plaisir d'en faire avec simon (maintenant que lost est fini faut bien entretenir notre amitié avec autre chose :hehe:)
et si au passage on touche quelques personnes, c'est l'essentiel.



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Oh le mauvais esprit Astyl... :leg9:

Peut-être, mais avoue que ta réaction et celle de Little fishy surprennent lorsque tu lis ça au premier degré:

- "je suis meilleur que untel" est subjectif et prétentieux tel quel (i.e sans argumentation)
- Le cliché du producteur ou de la maison de disque qui scrute les talents à signer est aujourd'hui éculé et tient lieu de l'âge d'or des maisons de disques, et je le trouve très naïf

D'où ma réaction spontanée.

Heureusement que tu te rattrapes en évoquant le plaisir de jouer/composer, le partage et le fait que ce que tu as fait dans cet état d'esprit puisse toucher des personnes (cela doit en effet être gratifiant).


Et au delà de cette mini "polémique", c'est pas le tout de faire un disque, faut pouvoir le vendre/défendre/promouvoir et ça aujourd'hui, c'est un sacré concours de circonstances dans un contexte actuel très riche et varié.



Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Non mais il était évident que c'était second degré ma déclaration sur syd matters hein...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Je te rassure pour animal collective, je n'y arrive vraiment pas non plus. pourtant j'essaye.
on devrait faire un club.
On se ferait des t shirts et des tasses et tout et tout
/je sors/

 :lol:

j'adhère aussi (quoique je fonds littéralement quand j'écoute "bluish" et je me dandine volontiers sur "my girls")

Dans les prochains jours je vais me pencher sur ça:

on verra bien ce que ça donne...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
J'avais bien compris le second degrés de Hunting Android mais il s'avère que je préfère UTTG à SM- C'est un fait.
Et pour ce qui est des maisons de disques, si tu dis vrai Astyl (re : je ne connais pas ce milieu) et bien je comprends pourquoi j'ai tant de mal à tomber sur des trucs qui me plaisent vraiment.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Me neither, dear...

Anyway,

A l'heure où Radiohead se touche (encore) pour savoir comment diffuser sa zique, un certain Trent Reznor a lui tout compris au bizness, et ce depuis bien longtemps; je crois qu'implicitement ils suivent la voie tracée par ce créatif qui décidément est intarrissable:



cinq instrus qui laissent présager du très bon, tant au niveau du son que de l'image

 :huit:

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Bon bah ça y est je l'ai écouté le dernier Syd Matters et comme d'hab, à la dixième écoute la lumière est apparue ! très bel album qui sera sur scène faire encore décoller les doux rêveurs !

Pour l'histoire des labels, je pense qu'il y a encore des possibilités. Pour Up to the ground (qui entre ( ) est un groupe bel et bien dans la lignée de Syd... ça me semble impossible d'en aimer un et pas l'autre), je pense qu'il faut que vous essayer d'en faire qqchose sur scène car aujourd'hui faut aussi se montrer (même quand on fait de l'électro). Ensuite c'est comme tout projet artistique faut faire preuve d'imagination et de bcp d'énergie. Mais c'est possible.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

C'est peut-être honteux, mais depuis la fin du lycée j'aime leur musique. Toujours de bonnes parenthèses entre des choses plus profondes.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
http://www.youtube.com/watch?v=nHlJODYBLKs

le nouveau clip de ok go! :content:

il faut aimer les chiens...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138