Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299250

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237


ce nouvel album de Four Tet (There is Love in You) est definitivement l'un de mes favoris de l'annee!  :vaka:

j'agrée, il est fantastique


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Je viens d'écouter les chansons de Philip Selway postée sur facebook et c'est vraiment sympa. La simplicité est pour moi gage de qualité. Et en plus il se défend bien comme chanteur.

J'ai commandé le cd en même temps que les places sur le site il y a quelques mois, mais toujours pas de news !
Il sortait en aout il me semble pourtant


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
j'agrée, il est fantastique

Et pour en avoir fait plus d'une centaine fois le tour j'ai bien l'impression que c'est l'album le plus bâclé que Kieran Hebden ait pu sortir sous le nom de Four Tet : je m'explique.

L'album a une base de sonorités fabuleuse, une volonté d'un compromis parfait entre quelque chose de Four Tetesque mais résolument tourné vers quelque chose de dance, de moite, avec un léger côté 2step puisque c'est un peu à la mode. Le mec s'en sort pas si mal que ça au départ puisque bon, Love Cry, voilà, ses dix minutes de trance, son vocal pupute assassin, son aurore boréale en conclusion... Ouais bon, ça tue. On y retrouve par moments quelques moments tout aussi réussis, Sing, Angel Echoes, This Unfolds ou She Just Likes To Fight (je suis vendu à Hebden quand il te sort des notes Mogwaiesques de cet acabit là), mais globalement le reste je partage pas franchement votre enthousiasme : c'est vraiment convenu je trouve, ça joue beaucoup sur les boucles, mais ce qui me dérange peut-être le plus c'est sûrement qu'au final dans la manière qu'il a d'enrichir ses boucles c'est vachement pauvre, trop cyclique, trop... Facile en fait, ainsi l'ensemble des morceaux ont tous une base fantastique, mais c'est tout, il a vraiment dû fouiller pour trouver des sonorités aussi parfaites, mais quand il s'agit d'en faire neuf morceaux, ben c'est pas folichon.

Dans le même genre, paru quelques mois avant (et selon moi, bien mieux) :


Burial & Four Tet - Moth/Wolf Cub.

Sûrement la graine de l'arbre que constitue There Is Love In You, le prélude à tout cette vague de dubstep aquatique et enfumé qui débarque par demi-douzaine d'artistes chaque nouveau mois que Dieu fait (Mount Kimbie, Joy Orbison, Actress...) qui pensait impossible de faire copuler le côté le plus mielleux de l'IDM avec le groove minimaliste et moite des premiers balbutiements du dubstep. Un pari réussi puisque l'on y découvre un Burial tout sourire ici, signe que le bonhomme a du en finir une bonne fois pour toute de faire chanter ses démons sur le culte Untrue : il n'en est pas rendu pour autant plus grandiloquent mais se découvre un côté plus vivant en crachant la basse la plus ultime de l'année passée, enrichissant les expérimentations d'un Kieran Hebden qui après être passé par tous les styles musicaux possibles (post rock, IDM, electronica, jazz avec son projet avec le regretté batteur Steve Reich), devait faire parti des derniers à s'imaginer passer le premier par la case Burial, artiste de l'ombre là où Kieran Hebden à toujours su respecter une certaine lumière dans sa musique.

Deux titres, un peu moins de vingt minutes de musique, mais surtout quel pied. Moth joué dans un club à Berlin, avec de gros caissons de basse, je ne peux même pas me permettre d'imaginer le carnage émotionnel, c'est trois balles dans le coeur durant lesquelles tu repasses tous tes actes manqués à l'acide sulfurique, le tout au ralenti pendant que tu attend les balles venir te transpercer lentement mais sûrement la peau. Tout bonnement incontournable pour qui a aimé (ou non) le dernier Four Tet.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'entends ce que tu dis, voir je le comprends, et c'est en partie ce que j'ai adoré dans l'album, cet aspect simple, cyclique, basique. On pourra trouver ça feignant voir un peu chiant voir franchement facile, ça m'a même frappé au début, "wouh, c'est tout bête!" mais moi ça me plait, ça me parle, bref, si vous n'avez pas écouté l'album, lisez Radionerd il a tout bon! le seul détail c'est ne soyez pas sûr que ça veut dire que vous n'aimerez pas ^^


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
on a trouvé pourquoi volta de Björk était un peu décevant, il était pas produit par les moumines :

http://www.youtube.com/watch?v=KLh8c-77ysA&feature=player_embedded


et maintenant tout va mieux!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Véritable fumisterie ou coup de poker en l'absence des ténors du rayon?

Le débat est entier, mais parait-il que leurs prestations scéniques "tabassent à coup de jambon" (ce WE à Charleville au cabaret vert).

Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Véritable fumisterie ou coup de poker en l'absence des ténors du rayon?

Le débat est entier, mais parait-il que leurs prestations scéniques "tabassent à coup de jambon" (ce WE à Charleville au cabaret vert).



Fumisterie, clairement.

J'aime vraiment pas tout ce que cette partie de la scène électronique a pu devenir : je détestais adorer les Beetroots au départ, un peu au même titre que les Crookers, c'était clairement le groupe pas prise de tête qui est là pour se contenter d'être du fun à l'état pur, un état d'esprit complètement décomplexé qui a fait l'erreur de se prendre au sérieux pour devenir une pâle copie des grands groupes qu'on aimerait bien enterrer mais qui sont quoiqu'il en soit toujours en vie : alors quoi les Beetroots, c'est devenu un groupe de rock électronique qui fait beaucoup de bruit (comme Prodigy) et qui se cache derrière des masques (comme Daft Punk), en mettant derrière leur maximale bien peu subtile de la musique classique (un peu comme Justice, mais juste un peu) comme pour essayer de convaincre les plus vieux que la musique électronique peut avoir de la profondeur ? Soyons sérieux, si ses mecs font des prestations bien cotées c'est uniquement parce qu'ils ont un public vendu à leur cause et qui sait mieux qu'eux mettre l'ambiance dans la foule. Non, désolé, j'exècre cette pâle copie de musique électronique. Vivement qu'on les oublie.



Alors quoi, on en oublie que si le Gonjasufi est aussi génial, c'est quand même en grande partie grâce à l'autonommé "motherfuckin' Gaslamp Killer" ? Remettons les choses au clair, mais surtout venons nous chercher notre mandale : là encore, génial producteur, ou fumisterie occulte consistant à reprendre un peu simplement des samples sympas trouvés dans des vieux vinyles de groupe de rock progressif passés inaperçus dans les années 50 ? Difficile à dire, difficile à vérifier, contentons nous juste de la qualité du produit fini en disant que cet EP est aussi torturé que peut l'être le Gonjasufi, et si l'on se sent d'humeur à remettre les pieds dans ce plat amer aux teintes schizophrènes, quasi-hommage musical aux films de Robert Rodriguez revisités par un J Dilla plus high que jamais, on est en mesure de trouver que cet EP laisse dans le bouche un goût épicé de "reviens y". Une curiosité fortement conseillée donc.
« Modifié: mer. 25 août 2010, 22:45:45 par RadioNerd »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Et pour en avoir fait plus d'une centaine fois le tour j'ai bien l'impression que c'est l'album le plus bâclé que Kieran Hebden ait pu sortir sous le nom de Four Tet : je m'explique.

L'album a une base de sonorités fabuleuse, une volonté d'un compromis parfait entre quelque chose de Four Tetesque mais résolument tourné vers quelque chose de dance, de moite, avec un léger côté 2step puisque c'est un peu à la mode. Le mec s'en sort pas si mal que ça au départ puisque bon, Love Cry, voilà, ses dix minutes de trance, son vocal pupute assassin, son aurore boréale en conclusion... Ouais bon, ça tue. On y retrouve par moments quelques moments tout aussi réussis, Sing, Angel Echoes, This Unfolds ou She Just Likes To Fight (je suis vendu à Hebden quand il te sort des notes Mogwaiesques de cet acabit là), mais globalement le reste je partage pas franchement votre enthousiasme : c'est vraiment convenu je trouve, ça joue beaucoup sur les boucles, mais ce qui me dérange peut-être le plus c'est sûrement qu'au final dans la manière qu'il a d'enrichir ses boucles c'est vachement pauvre, trop cyclique, trop... Facile en fait, ainsi l'ensemble des morceaux ont tous une base fantastique, mais c'est tout, il a vraiment dû fouiller pour trouver des sonorités aussi parfaites, mais quand il s'agit d'en faire neuf morceaux, ben c'est pas folichon.



Il m'a paru en effet trop lisse pour être un "FOUR TET", bien différent de ce qu'il nous avait concocté jusqu'à présent. En même temps, je suis pas allé plus loin que son DJ kicks (qui lui à l'inverse est tout sauf accessible).
Peut-être faut-il l'appréhender en tant qu'album pop de Four tet? En tout cas le morceau caché de l'album est sans equivoque.


Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

 En tout cas le morceau caché de l'album est sans equivoque.


le morceau caché de la version de l'album que j'ai est une chanson de Lighspeed Champion... (son dernier album)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
j'écoute les titres issus de oddsac d'animal collective.
Les morceaux renouent avec leurs débuts, et c'est plutot réussi.
Quelqu'un a vu le film? les avis sont plus que partagés apparement.

http://dzik.fr/animal-collective-oddsac/


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Il m'a paru en effet trop lisse pour être un "FOUR TET", bien différent de ce qu'il nous avait concocté jusqu'à présent. En même temps, je suis pas allé plus loin que son DJ kicks (qui lui à l'inverse est tout sauf accessible).

Il faut absolument que tu te lances dans son Everything Ecstatic, pour moi le sommet de sa discographie.

L'envisager comme un album "pop" de Four Tet je ne pense pas, l'album outre sa simplicité n'est pas un album tout public : c'est tout de même très souvent lancinant, progressif, et j'ai en tête This Unfolds ou Love Cry qui sont loin d'être quelque chose de rentre dedans. On est par moments dans de la franche techno/deep house (bien que jamais complètement), même si c'est sûrement plus accessible qu'un Ricardo Villalobos c'est sûr.
Non, pour moi c'est réellement un virage très intéressant, une nouvelle façon d'aborder sa musique, une relecture quasiment même qui est loin d'être ratée mais qui aurait mieux fait de voir sa sortie un peu retardée à mon goût, histoire d'y apporter quelques touches supplémentaires qui auraient pu faire toute la différence : ça n'aurait pas fait un album exceptionnel, mais au moins, on aurait été en présence d'un vraiment très bel album et je n'en demande pas plus à Kieran Hebden. J'espère quelques EP d'inédits pour confirmer cette tendance mais malgré la déception, je suis impatient de voir comment Four Tet va évoluer.

Pour Oddsac, j'ai écouté assez brièvement, mais j'avoue rester un peu sur ma faim. Hormis Screens, j'avoue avoir l'impression de réecouter Feels mais avec bien moins de folie, le côté druggy de certains morceaux semble même ici tronqué par un côté... Prog ? Je vais avoir besoin de réécouter c'est sûr, mais pour l'instant c'est pas tellement ça.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
le 3ème album qu'Eels sort en un peu plus d'un an: Tomorrow Morning

 :paysan:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Il est pas passionnant d'ailleurs, encore moins qu'End Times.
C'est bien beau de sortir 3 albums en 1 an, mais encore faudrait il qu'ils soient de qualité.

En revanche, en live, quelle claque!
E se réinvente de concert en concert, c'est d'autant plus étonnant de le voir s'auto parodier en studio.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Si vous cherchez une bonne petite radio à ecouter, essayez donc ça:

http://2fm.rte.ie/

C'est irlandais et ça passe pas mal d'arcade fire, deerhunter, foals, danger mouse +sparklehorse, eels et autres choses qu'on entend pas dans nos radio de français de base et que pourtant on aime bien.

Voila c'est tout.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."