Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299146

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
http://www.dailymotion.com/video/x7frum_quai-du-live-girls-in-hawaii_music

La "mastar" claque cette version à l'aéronef en 2008

(d'ailleurs un bootleg perso inexploitable grâce à Sony et son système merdique de protection).

 

« Modifié: lun. 31 mai 2010, 23:08:42 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


unkle Edit Music For A Film

Je suis plus nostalgique d'un truc dans cette veine, bien que ce ne soit pas un album à proprement parler.

Plus JLavelle en somme
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
http://www.dailymotion.com/video/x7frum_quai-du-live-girls-in-hawaii_music

La "mastar" claque cette version à l'aéronef en 2008

(d'ailleurs un bootleg perso inexploitable grâce à Sony et son système merdique de protection).

Tout simplement magnifique merci  ;)


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je sais plus qui avait parle du dernier UNKLE - Where Did The Night Fall, mais je passe pas mal de temps dessus. j'avais un peu lache ce groupe ces derniers mois, et cet album me (re)conquit completement! surtout les chansons avec les voix feminines (Follow Me Down et On A Wire) alors qu'auparavant j'etais surtout fan des contributions de Gavin Clark

sinon moins convaincu par le dernier Broken Social Scene, hormis All in All, gros coup de coeur (et voix feminine encore)




Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Le nouveau Chemical Brothers...

... Et ça s'annonce comme un trip assez démentiel, un album présenté sous la forme d'un mix continu dans lequel chaque morceau s'imbrique avec des phases psychédéliques comme je les aimais au début de leur discographie. Plus aucun featuring, mais des morceaux redoublant à chaque fois de plus de puissance. J'attend de le connaître vraiment bien avant de me prononcer avec plus de certitude, mais ça sent bon cette affaire.

Sinon l'album de Mount Kimbie tourne pas mal, mais j'avoue être plutôt déçu. Les deux EPs sortis l'an dernier m'ont beaucoup plus émerveillé... Mais là encore, je lui laisse le temps de se décanter un peu.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Unravel de Bjork

Cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=G4Qe5K7UV_0&feature=related

L'un des sons que je prefere au monde, c'est le clavecin.
Alors vous pensez si j'aime cette version!

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512


ptit retour en arrière  :he:
me rapelle tant de souvenirs cet album...mes débuts dans la vie étudiante  :blonde: (album que j'ai d'ailleurs beaucoup plus écouté qu'OK computer à l'époque)
« Modifié: mar. 8 juin 2010, 10:48:21 par magirl »


Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Unravel de Bjork

Cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=G4Qe5K7UV_0&feature=related

L'un des sons que je prefere au monde, c'est le clavecin.
Alors vous pensez si j'aime cette version!

Oh !  :love: merci !  :content: Unravel est facilement dans le top 10 de mes chansons préférées. Version sublime, rien à dire.

Du coup ça m'a donné envie de me replonger dans ce chef d'oeuvre qu'est Homogenic



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ah bah ça aussi c'est des souvenirs cet album...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


 
J'attends la 2e écoute et version physique pour me faire un avis définitif.


Yabon, même si certains morceaux paraissent assez moyens au premier abord.

Chaque écoute ne me fait que confirmer qu'il s'agit là d'un bon disque, peut-être pas le climax de Mr Lavelle, mais comme à chaque fois, c'est un recoin insoupçonné que l'on découvre. En effet chacubn de ses disques doit se laisser "mijoter" pour livrer toute sa saveur.

Mention spéciale pour le deuxième disque de la version physique, car il s'agit de l'album en version instrumentale, et là...  :nico54:

Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Kid Cudi - Man Of The Moon : The End Of Day.

C'est trop facile de blâmer Scott "Kid Cudi" Mescudi pour ce qu'il est : une idole du "cool", un mec en vogue via quelques mixtapes hasardeuses et pour qui il a suffi d'un seul morceau remixé par d'autres bonshommes un peu en vogue dans la sphère mainstream pour exploser (Crookers) et voir son album chapeauté par des bonshommes encore plus renommés (le dorénavant surprenant Kanye West, Common, ou encore les excellents Ratatat dont le LP4 a fait une sortie remarquée cette semaine). Ajoutons à ça son apparition dans la série produite par HBO How To Make It In America, en plus du fait que le mec soit en passe de devenir une icône de la mode, vous aurez le parfait portrait du crétin haïssable qui a déjà son chemin tracé là où d'autres rameront cher pour en arriver à ce niveau de reconnaissance.

Et c'est peut-être ce qui m'a fait l'an dernier rater Man Of The Moon : The End Of The Day.

Alors le beau temps, le retour estival de Mr. West et de son puissant nouveau single, Power, son apparition remarquée bien que furtive sur 808s & Heartbreak m'ont, je dois l'avouer, bien obligé à faire un retour en arrière. Et j'ai bien fait. Si l'album paraît définitivement "cool", et c'est évidemment une étiquette qui risque de coller encore pas mal de temps à Cudi avant que le public jeune et hype ne s'en lasse, les faits sont ce qu'ils sont : Man Of The Moon : The End Of The Day, non content de se diviser de manière théâtrale en quatre actes parfaitement bien sentis, est l'album pop par excellence.
Loin d'être un album "rentre-dedans" en dépit d'une tripotée de tubes parfaitement bien sentis (au pif, le parfait et troublant Pursuit Of Happiness avec Ratatat aux guitares et MGMT aux chœurs du refrain), l'album réalise le périlleux exercice de style de s'illustrer autant dans un registre Hip Hop que Pop Lo-Fi, s'illustrant autant d'accords et de solos de guitares électriques que de bugs de claviers blippés et de grosses nappes, et autres kicks bien acérés ou samples honteusement bien sentis (Make Her Say qui fait de Lady GaGa ni plus ni moins qu'une star du Hip Hop old school, ou le sample syncopé et aërien de Hyyer). Jonglant avec les ambiances, tour à tour sombre, trippy ou ensoleillé, l'album dans son intégralité est une grande réussite, malgré la présence indubitable de quelques titres dispensables, toujours cohérents pourtant avec la tracklist.

Pop mais exigeant, lumineux mais non sans s'attarder sur des zones d'ombres bien vues, le premier album de Cudi est juste une foutue réussite capable de plaire de 7 à 77 ans le tout sans jamais sombrer dans la variété FM. Un album estival ? Oui. Un album "cool" ? Cent fois oui, mais qu'est ce c'est bon... !


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
belle chro, encore une fois, ça donne envie :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Unravel de Bjork

Cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=G4Qe5K7UV_0&feature=related

L'un des sons que je prefere au monde, c'est le clavecin.
Alors vous pensez si j'aime cette version!


j'en ai laissé couler des larmes sur unravel... parfois je crois que c'est ma chason préférée

un beau remix :
http://www.youtube.com/watch?v=iklEx8s4JK0&NR=1
« Modifié: jeu. 10 juin 2010, 17:37:36 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Kid Cudi - Man Of The Moon : The End Of Day.

C'est trop facile de blâmer Scott "Kid Cudi" Mescudi pour ce qu'il est : une idole du "cool", un mec en vogue via quelques mixtapes hasardeuses et pour qui il a suffi d'un seul morceau remixé par d'autres bonshommes un peu en vogue dans la sphère mainstream pour exploser (Crookers) et voir son album chapeauté par des bonshommes encore plus renommés (le dorénavant surprenant Kanye West, Common, ou encore les excellents Ratatat dont le LP4 a fait une sortie remarquée cette semaine). Ajoutons à ça son apparition dans la série produite par HBO How To Make It In America, en plus du fait que le mec soit en passe de devenir une icône de la mode, vous aurez le parfait portrait du crétin haïssable qui a déjà son chemin tracé là où d'autres rameront cher pour en arriver à ce niveau de reconnaissance.

Et c'est peut-être ce qui m'a fait l'an dernier rater Man Of The Moon : The End Of The Day.

Alors le beau temps, le retour estival de Mr. West et de son puissant nouveau single, Power, son apparition remarquée bien que furtive sur 808s & Heartbreak m'ont, je dois l'avouer, bien obligé à faire un retour en arrière. Et j'ai bien fait. Si l'album paraît définitivement "cool", et c'est évidemment une étiquette qui risque de coller encore pas mal de temps à Cudi avant que le public jeune et hype ne s'en lasse, les faits sont ce qu'ils sont : Man Of The Moon : The End Of The Day, non content de se diviser de manière théâtrale en quatre actes parfaitement bien sentis, est l'album pop par excellence.
Loin d'être un album "rentre-dedans" en dépit d'une tripotée de tubes parfaitement bien sentis (au pif, le parfait et troublant Pursuit Of Happiness avec Ratatat aux guitares et MGMT aux chœurs du refrain), l'album réalise le périlleux exercice de style de s'illustrer autant dans un registre Hip Hop que Pop Lo-Fi, s'illustrant autant d'accords et de solos de guitares électriques que de bugs de claviers blippés et de grosses nappes, et autres kicks bien acérés ou samples honteusement bien sentis (Make Her Say qui fait de Lady GaGa ni plus ni moins qu'une star du Hip Hop old school, ou le sample syncopé et aërien de Hyyer). Jonglant avec les ambiances, tour à tour sombre, trippy ou ensoleillé, l'album dans son intégralité est une grande réussite, malgré la présence indubitable de quelques titres dispensables, toujours cohérents pourtant avec la tracklist.

Pop mais exigeant, lumineux mais non sans s'attarder sur des zones d'ombres bien vues, le premier album de Cudi est juste une foutue réussite capable de plaire de 7 à 77 ans le tout sans jamais sombrer dans la variété FM. Un album estival ? Oui. Un album "cool" ? Cent fois oui, mais qu'est ce c'est bon... !

faut que tu fasses chroniqueur comme boulot. Je le pense très sérieusement ! Je crois en toi mec !
everything in its right place !?!