Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299164

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Sinon, rapport The National : contente je suis, je vais enfin pouvoir les voir pour de vrai  :nico54: à la Route du Rock !
J' espère que je ne serai pas déçue, j' attends depuis tellement longtemps l' occaz de...

tu ne le seras pas, c'est MO-NU-MEN-TAL en live (mais bon je suis un gros fan)

RadioNerd, tu devrais te pencher sur Boxer, ça devrait mieux te convenir (ils ne s'énervent plus)

il y a un nouvel album qui débarque en mai (High Violet), avec un premier morceau téléchargeable sur le site officiel "Bloodbuzz Ohio", qui tue sa maman.
de diou comment j'ai hate!  :miam:


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Merci !  ;)
Ceci dit, au vu des critiques et reviews de concert, je me faisais pas trop d' illusion: que du bon !

Et tu as raison aussi en ce qui concerne le Boxer. 
Il tourne davantage sur ma platine que l' alligator que j' ai un peu laissé de côté.

http://www.youtube.com/watch?v=LBGaIMQcyvQ

pour se donner une idée  :content:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
et pour avoir une idee des live performance: http://www.youtube.com/watch?v=ZXmDtgopI-8
c'est toujours epic About Today en live!

veinarde!  :aria:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
bon pour le flying lotus, je ne réussis pas à triper dessus. Je ne pige pas le phénomène ici. aucune mélodie qui m'accroche. Un bon son mais pour moi that's all.

Je me refaits l'album de Nurses avec bcp de plaisir en ce moment. La voix peut agacer mais c'est aussi ce qui rend spéicla ce groupe.

album : apple acres

le myspace :  http://www.myspace.com/nurses avec des versions qui me semblent étrangement différentes de l'album.
everything in its right place !?!



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
bon pour le flying lotus, je ne réussis pas à triper dessus. Je ne pige pas le phénomène ici. aucune mélodie qui m'accroche. Un bon son mais pour moi that's all.

T'auras au moins le mérite d'avoir essayé. ;) C'est pas tellement mélodique hein, c'est plus effectivement ce bordel caractéristique du monsieur depuis deux albums déjà, je saurais pas détailler mais je trouve le travail sonore monumental et déversoir d'ambiances enfumées et cosmiques à la Sun Ra comme je les aime.
Il m'emmène tellement plus loin que n'importe énergumène dans le Hip Hop que je trouve ça complètement indécent. A mon goût, y a que Madlib qui est du même niveau. Mais où on aime, où on aime pas, ça a pu se vérifier sur bon nombre de forums que je fréquente. Je croise peu de fans, en définitive.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
T'auras au moins le mérite d'avoir essayé. ;) C'est pas tellement mélodique hein, c'est plus effectivement ce bordel caractéristique du monsieur depuis deux albums déjà, je saurais pas détailler mais je trouve le travail sonore monumental et déversoir d'ambiances enfumées et cosmiques à la Sun Ra comme je les aime.
Il m'emmène tellement plus loin que n'importe énergumène dans le Hip Hop que je trouve ça complètement indécent. A mon goût, y a que Madlib qui est du même niveau. Mais où on aime, où on aime pas, ça a pu se vérifier sur bon nombre de forums que je fréquente. Je croise peu de fans, en définitive.
ouais mais ça me fait ch... de voir un gars qu'a pas des gouts de chiottes adorer un truc à ce point sans que ça me touche une seconde. Donc, je bosse le truc, j'ai fait deux tours complet... pour l'instant pas le début d'un décollage, d'une ambiance qui me provoque qqchose. On parlait de Burial il y a qq semaines : ce n'est pas vraiment une histoire de mélodie mais là j'accroche grave !!! maybe later !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
ouais mais ça me fait ch... de voir un gars qu'a pas des gouts de chiottes adorer un truc à ce point sans que ça me touche une seconde. Donc, je bosse le truc, j'ai fait deux tours complet... pour l'instant pas le début d'un décollage, d'une ambiance qui me provoque qqchose. On parlait de Burial il y a qq semaines : ce n'est pas vraiment une histoire de mélodie mais là j'accroche grave !!! maybe later !

Non, mais il n'y a pas à tergiverser, personnellement Return To Cookie Mountain je dois pas être loin de le connaître par coeur. Et même comme ça je n'arrive pas à l'aimer comme beaucoup d'autres avant moi. Ça ne me fait juste pas rêver, même si j'ai quand même bien aimé le dernier LP et que j'ai un bon souvenir de leur prestation au Bataclan. Pourtant Dieu sait qu'une majorité désapprouve cet album autant qu'elle idolâtre l'album précédent, mais voilà, il y a des choses qui touchent et d'autres moins.
Et toi en l'occurrence c'est FlyLo, je pense pas qu'il y en ait à en pâlir, j'ai beau trouver fondamentalement injustifiées les critiques qui font de sa musique une simple musique d'ambiance (et en même temps, je ne suis pas objectif quand il s'agit de parler de ce mec), mais je ne puis que comprendre au même titre que beaucoup d'autres artistes Warp que je trouve largement surestimés (Battles en tête), qu'on n'aime pas les sonorités propres à FlyLo.

Sinon, ça tourne pas mal en ce moment :


Erykah Badu - New Amerykah Pt.II : Return Of The Ankh.

Difficile de rester insensible une nouvelle fois à la dame Badu, grande prêtresse de la Neo-Soul qui n'hésite pas à loucher sur tout ce qui crèche dans ses oreilles en s'accompagnant de producteurs autant de la nouvelle vague Hip Hop Soulful (et notamment Shafiq Hussayn des Sa-Ra Creative Partners), que de vieux de la vieille qui n'ont plus à faire leurs preuves (Madlib, ?uestlove des Roots, James Poyser). Le résultat est encore une fois à la hauteur de ce qu'on était en droit d'espérer : planant, parfois vintage, mais toujours jazzy et soulful, le mélange est toujours aussi rafraîchissant et à l'heure du retour des beaux jours, s'écoute aisément d'une traîte.
On pourra toujours critiquer le manque de liens qu'il opère avec le précédent (et excellent) opus de New Amerykah, plus pèle-mêle et peut être dans une moindre mesure plus marquant que n'importe quel autre album de Badu, ça n'en reste pas moins d'un calibre fort et c'est toujours aussi agréable.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Non, mais il n'y a pas à tergiverser, personnellement Return To Cookie Mountain je dois pas être loin de le connaître par coeur. Et même comme ça je n'arrive pas à l'aimer comme beaucoup d'autres avant moi. Ça ne me fait juste pas rêver, même si j'ai quand même bien aimé le dernier LP et que j'ai un bon souvenir de leur prestation au Bataclan. Pourtant Dieu sait qu'une majorité désapprouve cet album autant qu'elle idolâtre l'album précédent, mais voilà, il y a des choses qui touchent et d'autres moins.
Et toi en l'occurrence c'est FlyLo, je pense pas qu'il y en ait à en pâlir, j'ai beau trouver fondamentalement injustifiées les critiques qui font de sa musique une simple musique d'ambiance (et en même temps, je ne suis pas objectif quand il s'agit de parler de ce mec), mais je ne puis que comprendre au même titre que beaucoup d'autres artistes Warp que je trouve largement surestimés (Battles en tête), qu'on n'aime pas les sonorités propres à FlyLo.

Sinon, ça tourne pas mal en ce moment :


Erykah Badu - New Amerykah Pt.II : Return Of The Ankh.

Difficile de rester insensible une nouvelle fois à la dame Badu, grande prêtresse de la Neo-Soul qui n'hésite pas à loucher sur tout ce qui crèche dans ses oreilles en s'accompagnant de producteurs autant de la nouvelle vague Hip Hop Soulful (et notamment Shafiq Hussayn des Sa-Ra Creative Partners), que de vieux de la vieille qui n'ont plus à faire leurs preuves (Madlib, ?uestlove des Roots, James Poyser). Le résultat est encore une fois à la hauteur de ce qu'on était en droit d'espérer : planant, parfois vintage, mais toujours jazzy et soulful, le mélange est toujours aussi rafraîchissant et à l'heure du retour des beaux jours, s'écoute aisément d'une traîte.
On pourra toujours critiquer le manque de liens qu'il opère avec le précédent (et excellent) opus de New Amerykah, plus pèle-mêle et peut être dans une moindre mesure plus marquant que n'importe quel autre album de Badu, ça n'en reste pas moins d'un calibre fort et c'est toujours aussi agréable.

t'as dû entendre parler de son clip qui a fait scandale aux states :
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100330/arts/usa_musique_people_3

bon sinon oui "return to cookie mountain" est l'un des plus grands albums venu au monde depuis que je suis né !!! ;-)
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Personnellement, ce qui me fait scandale, c'est un peu son derrière. :glob:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En ce moment... Plein de choses et là tout de suite :



LUKE VIBERT  (alias WAGON CHRIST)  : "WE HEAR YOU"

Posté par Thomounet il a quelques temps dans un de ses office charts, j'avais bien flashé sur "Square Footage". Le plus barré des morceaux de l'album. D'autres valent aussi largement le détour pour ceux qui aiment l'électronica (Techouse) audacieuse, créative et pleine d'esprit : De-Pimp Act, Battling for England, Pretty Old Acid Music (il y a du Christian Vogel dans ce morceau...). Néanmoins des réserves sur la fin du disque.
Et +++ pour la pochette.

http://listen.grooveshark.com/#/album/We+Hear+You/3403950
« Modifié: dim. 4 avril 2010, 15:07:54 par little fishy »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Quelqu'un a-t-il écouté cela ? J'avoue que The Ghost Inside me reste vachement dans la tête ! Un album qui colle très bien avec mon nouvel appart. Spacieux et calme !


Bon sinon, je suis en train d'écouter le nouveau K's Choice. Je réalise au fur et à mesure l'écart qu'il peut y avoir entre les goûts d'un ado de 15 ans et ceux d'un jeune adulte (de 30 ans quand même). Je me réjouis quand même d'aller les voir en live bientôt !


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ha ouais, le Broken Bells fait beaucoup de bruit, j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai cette affaire. Ça reste pas gagné d'avance vu comme Danger Mouse m'a fait rêver à plusieurs reprises (Demon Days, Dangerdoom) autant qu'il a pu m'en toucher une sans bouger l'autre (les deux Gnarls Barckley). On verra donc.

Sinon le nouveau truc des Chemical Brothers, ça s'étale sur 12 minutes et... Ben ça m'excite pas tellement en fait, j'ai même l'impression que ça m'emmerde puissamment tiens. J'attend de voir ce que le concept d'un "vrai" nouvel album des Chemical Brothers (I mean, sans featurings foireux, donc sans les KLAXONS par exemple) s'étalant sur huit tracks annoncées comme un retour aux sources du groupe peut donner. Pas tellement excité par le premier extrait, mais ça pourrait bien se révéler bandant dans la continuité de l'album...


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Karkwa, Les chemins de verre :)



Une très belle suite à l'album Le Volume du Vent.