Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300187

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
je trouve tout l'ep merveilleux, avec une grosse préférence pour les 2 premiers titres et le dernier.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je clôturerai  ma "contribution" en écrivant qu'Animal collective n'a pas sorti un album de l'acabit d'Ok Computer, et c'est sans doute ce qui leur manque pour en faire une référence incontestable  
;)

....


Sans transitions, je révise mes classiques contemporains avec ceci:




Très content de les voir (enfin) en live en 2010 :xcited:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
:think:

je crois que nous sommes au coeur d'un conflit de génération, et que le débat n'en sera que stérile, chacun campant sur ses positions, ou dans sa caste devrais-je écrire.

rendez-vous dans 10 ans et comptons les "survivants"

Ca me fait rire ce genre de réaction.

Sans vouloir mettre le l'huile sur le feu, c'est quand même toi qui es à l'origine du débat (intéressant, en outre). Pk vouloir l'arrêter ? Le fameux "chacun campe sur ses positions", so what ? Un débat n'est pas fait pour changer d'avis, mais pour élargir ses opinions au vu de celle des autres.
Genre si kid armor n'avait pas fait le rapprochement entre AC et RH, j'y aurai ptet pas jamais pensé moi-même. Ca veut pas dire que je suis d'accord, mais au moins il m'a apporté quelque chose.

Je comprends pas trop pourquoi des gens veulent arrêter le débat au moment même il devient intéressant. On a ptet 10 ans d'écart, mais même à mon âge je suis apte à avoir une discussion sensée et pas hystérique. J'te jure!  :D


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je me ferais un plaisir de continuer dans un topic dédié (ne demandant rien que cela, si tant est qu'il y ait un réel évha,ge construit et argumenté)

...

pour recadrer le topic et préparer ce soir:



Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je trouve tout l'ep merveilleux, avec une grosse préférence pour les 2 premiers titres et le dernier.
perso Graze est tout simplement monstrueuse ! l'arrivée du piano me détruit à chaque fois... c'est dément.
What Would I Want? Sky m'a demandé un temps d'adaptation mais elle commence vraiment à me plaire bcp bcp.
Bleed devient progressivement ma barque de la nuit qui me transporte je ne sais où mais vers des contrées lointaines et parallèles. On A Highway est magnifique of course.
Enfin I Think I Can est celle qui me résiste encore même si les 10 premières secondes avec ses sons électros qui ressembleraient presque à des bruits d'oiseaux sont sensationnelles. Mais même si elle me résiste encore le plaisir est tout de même là.

Je place Fall Be Kind au dessus de Merriweather mais vu qu'il est plus court la comparaison n'est peut être pas juste.

Pour le reste du débat, je l'ai déjà dit mais je vais me répéter : nous avons le droit d'échanger et même de nous lyncher, non ? On est là pour être bousculé, remis en question et la toile doit donner ce petit avantage d'y aller un peu moins avec des pincettes que dans notre vie très sage.
J'aime les positions tranchées de certains, ça me change un peu du "faut pas froisser" du quotidien.  Je préfère un "c'est de la merde" plutôt qu'un "ouais c'est pas si mal...". Maintenant c'est clair qu'après le "c'est de la merde" je ne suis pas contre une petite justification, une petite métaphore rigolote...

Quand je parle de lynchage je ne parle pas d'insultes bien entendu.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
perso Graze est tout simplement monstrueuse ! l'arrivée du piano me détruit à chaque fois... c'est dément.
What Would I Want? Sky m'a demandé un temps d'adaptation mais elle commence vraiment à me plaire bcp bcp.
Bleed devient progressivement ma barque de la nuit qui me transporte je ne sais où mais vers des contrées lointaines et parallèles. On A Highway est magnifique of course.
Enfin I Think I Can est celle qui me résiste encore même si les 10 premières secondes avec ses sons électros qui ressembleraient presque à des bruits d'oiseaux sont sensationnelles. Mais même si elle me résiste encore le plaisir est tout de même là.

Je place Fall Be Kind au dessus de Merriweather mais vu qu'il est plus court la comparaison n'est peut être pas juste.

Pour le reste du débat, je l'ai déjà dit mais je vais me répéter : nous avons le droit d'échanger et même de nous lyncher, non ? On est là pour être bousculé, remis en question et la toile doit donner ce petit avantage d'y aller un peu moins avec des pincettes que dans notre vie très sage.
J'aime les positions tranchées de certains, ça me change un peu du "faut pas froisser" du quotidien.  Je préfère un "c'est de la merde" plutôt qu'un "ouais c'est pas si mal...". Maintenant c'est clair qu'après le "c'est de la merde" je ne suis pas contre une petite justification, une petite métaphore rigolote...

Quand je parle de lynchage je ne parle pas d'insultes bien entendu.



+1000
D'accord avec toi du début jusqu'à la fin!
Juste une différence : pour moi Merriweather est au dessus, parce qu'il est aussi irréprochable que Fall Be Kind, mais il arrive à l'être sur 11 morceaux. Pourtant des deux albums, Graze est peut-être le titre absolu (de l'année ?).
Graze... ce piano.  :love:
Fall Be Kind est proche de la perfection, excepté le dernier morceau qui, comme, kid armor, me laisse moins "oh my god" que les autres.

En janvier, Animal Collective mettait tout le monde d'accord en sortant l'album de l'année. En décembre, ils assassinent tout, carrément. Personne ne leur a résisté. Sauf Grizzly Bear.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
http://stereogum.com/archives/new_eels__in_my_younger_days_stereogum_premiere_103651.html#more

Nouvel extrait du prochain eels...je la trouve plus jolie que little bird...m'enfin ça reste un peu décevant.
Rien de nouveau sous le soleil.
On est loin d'electro shock blues, daisies, ou même beautiful freak.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


J Dilla & Madlib are Jaylib - Champion Sound.

C'est marrant ce que dégage cet album : outre le fait qu'il réunisse les deux plus grands producteurs prolifiques de Hip Hop du label Stones Throw, dont le très regretté James Yancey aka J Dilla disparu en 2006, on a presque l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'amateur, de "fait à la maison", ce qui n'est absolument pas le genre de la maison puisqu'il suffit de se référer aux nombreuses compilations de beats des deux monsieurs, et notamment les volumes de Beat Konducta ou le chef d'œuvre Donuts pour se rendre compte de l'imposant travail de sampling dont sont capables les deux producteurs, à l'occasion MCs.
Ce qui aurait pu ressembler à une déception se révèle en fait être un trip immense, tour à tour très lourd et imposant dans le son (Champion Sound, The Official, Nowadayz ou le bien nommé Heavy), complètement barré (l'hilarant et cartoonesque Strip Club interprété tour à tour par Madlib et son alter égo à la voix gonflée à l'hélium Quasimoto sur fond d'une instru faussement tropicale) voir juste tubesque parmi lesquelles on rangerait sans problème une sacrée partie du reste de l'album (notamment les hallucinants McNasty Filth ou Raw Shit).

Quelques invités de marques tels que Talib Kweli, Percee P ou Guilty Simpson viennent ajouter un soupçon de technique supplémentaire à l'aspect "amateur" de l'album, et comme à l'habitude des deux producteurs, l'album est blindé de skits, de superbes bouts d'instrus en fin de morceau vierges de tout rap (mention toute particulière à celle posée à la fin de Heavy), et autres interludes hilarantes qui portent (souvent, quand même) autour de la marijuana (ceux qui ont goûté au Madvillain de MF Doom & Madlib seront en terrain connu). Un exercice de style périlleux, bordélique en diable mais aussi réussi qu'il est jouissif, pour peu que l'on adhère au format "Detroit Hip Hop" (une grande majorité des tracks ne dépassent pas les deux minutes). Arrivé au bout des 20 tracks de l'album, on n'a qu'une envie, remettre le CD depuis le début, et augmenter d'un cran au dessus les basses de sa chaîne. Incontournable.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


le projet de Kype Malone (grosse touffe de Tv on the radio).
Pas encore réussi à le choper. Il y en a qui ont eu l'occasion de l'écouter ???

et sinon je me refais Rock Bottom en ce moment, l'un des sommets des années 70.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ben ça alors!, je recherchais un lien streaming pour vous permettre d'écouter une perle que je viens de découvrir sur une compil de Kronos Quartet -  un morceau de george CRUMB qui s'appelle "God-music" (from Black Angels)- un voyage inter sidéral de 3 minutes et 8 secondes, et, ne trouvant pas le morceau sur You tube, Deezer and Co j'ai refais une recherche Google et je tombe sur... le DAS!- le morceau a apparemment déjà posté sur une play list.
Morale de l'histoire : les play list du Das cachent de magnifiques pépites.
(ps : si quelqu'un a les liens mp3 pour les précédentes PL, ils sont les bien venus :jap:)
J'oubliais, sur cette même compil de Kronos- "Realeased"- il y a aussi une autre perle : Samuel BARBER "Adadgio" (le reste du disque me plaît moyen par contre).


5 minutes après : ayé, j'ai le lien pour vous  :content:
http://www.megaupload.com/?d=45XZQURO
« Modifié: mer. 9 décembre 2009, 00:21:09 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


1 an plus tard, je me replonge dans la perle folk de 2008.
everything in its right place !?!



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Avis à tout ceux qui ont aimé le Moderat et n'ayant pu se rendre à quelques unes de leurs rares prestations : Moderat - Live At Electric Picnic 2009.

Prestation plutôt bonne et rip de bonne qualité aussi, en dépit des quelques problèmes de son qui ont l'air de les avoir pas mal plombés au moment de jouer Seamonkey. Ce n'est pas un mix par contre, mais bien un live : en dépit de deux-trois enchaînements sympathiques entre les morceaux de temps en temps, tout est ici joué à l'analogique (deux synthés présents pendant le live), ne vous étonnez donc pas de quelques blancs pendant le live.
Excellentes surprises dans la setlist, on retrouve le Let Your Love Grow puisque logiquement produit par Modeselektor et Apparat sur l'excellent album Happy Birthday de Modeselektor, et aussi un remix de Modeselektor pas encore paru, celui pour Prototype de Headhunter joué ici strictement en analogique, et sur le rip le plus propre que j'ai pu chopper, il est plutôt excellent. Pour le reste pas de surprise : on retrouve Seamonkey, Porc, Rusty Nails, N°22... Bref, les gros cartons de l'album. Ils savent bien faire monter la sauce en live, c'est assez impressionnant.

Assez de mots : bonne écoute. ;)
« Modifié: sam. 12 décembre 2009, 12:23:30 par RadioNerd »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci ^^

sauf que "The uploader has removed this file from the server."