Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16421 · 4301840

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Aller hop, tant qu'on y est :



Atlas Sound - Logos.


je valide à 200% ! je suis dessus depuis qq semaines ! je n'ai pas le titre en tête mais le morceau de 8 minutes est énorme !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde mais il y a quelques morceaux que je trouve énormes !


plus je l'écoute plus je l'aime. c'est beau et déprimant.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Même pas envie d'aller jusqu'au bout de l'album, je m'ennuie déjà...

 :spamafote:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
je valide à 200% ! je suis dessus depuis qq semaines ! je n'ai pas le titre en tête mais le morceau de 8 minutes est énorme !

Quick Canal, avec Laetitia Sadier.  ;)

Je confirme pour Memory Tapes tant que j'y suis, vraiment très très conseillable. Aux réécoutes, certains morceaux ne sont pas sans rappeler Apparat, dans un ton toutefois moins sombre, en plus minimal, vaporeux et dansant. 

Autre petite merveille (mais on commence à y être habitué...) c'est le collectif animalier le plus buzzé de tout 2009 qui ressort un EP pour Décembre, bien sûr déjà leaké : Fall Be Kind.



J'aurais vraiment trop de mal à être objectif tant leur capacité à se renouveler tout en gardant leur patte si particulière m'épate à chaque fois un peu plus. Définitivement électronique, limite hip hop par moments, le groupe se permet tout au long de ses cinq titres de prendre des directions un peu inattendues, en tout cas toujours très éloignées des horizons visités par Merriweather Post Pavillon, plus sombres parfois. Définitivement inspiré, productif, inimitable et hors normes, Panda Bear et son band continuent leur route d'une fort belle manière en maturant un peu plus leur son à chaque nouvel essai.
En espérant de nouveaux opus solo, un nouvel Animal Collective pour 2010, ou (et surtout) une nouvelle tournée Française on aura encore de longues réécoutes à se régaler de leurs sonorités si addictives.

Pas déçu, même pour cinq titres seulement, et ça devient une sacrée constante chez eux.
« Modifié: mar. 24 novembre 2009, 21:55:13 par RadioNerd »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Quick Canal, avec Laetitia Sadier.  ;)




AHHHHHH faut que je le chope !!!
possibilité de télécharger les 5 titres en live ici :
http://onethirtybpm.com/2009/10/09/live-ep-preview-animal-collective-fall-be-kind-ep/
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
je me replonge dans Gang Gang Dance  :et: :love: :nico54:

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Quick Canal, avec Laetitia Sadier.  ;)

Je confirme pour Memory Tapes tant que j'y suis, vraiment très très conseillable. Aux réécoutes, certains morceaux ne sont pas sans rappeler Apparat, dans un ton toutefois moins sombre, en plus minimal, vaporeux et dansant. 

Autre petite merveille (mais on commence à y être habitué...) c'est le collectif animalier le plus buzzé de tout 2009 qui ressort un EP pour Décembre, bien sûr déjà leaké : Fall Be Kind.



J'aurais vraiment trop de mal à être objectif tant leur capacité à se renouveler tout en gardant leur patte si particulière m'épate à chaque fois un peu plus. Définitivement électronique, limite hip hop par moments, le groupe se permet tout au long de ses cinq titres de prendre des directions un peu inattendues, en tout cas toujours très éloignées des horizons visités par Merriweather Post Pavillon, plus sombres parfois. Définitivement inspiré, productif, inimitable et hors normes, Panda Bear et son band continuent leur route d'une fort belle manière en maturant un peu plus leur son à chaque nouvel essai.
En espérant de nouveaux opus solo, un nouvel Animal Collective pour 2010, ou (et surtout) une nouvelle tournée Française on aura encore de longues réécoutes à se régaler de leurs sonorités si addictives.

Pas déçu, même pour cinq titres seulement, et ça devient une sacrée constante chez eux.

Bon bah AnCo se paye encore le luxe de sortir le meilleur disque de l'année avec seulement 5 titres...
Ce groupe me fascine.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Bon bah AnCo se paye encore le luxe de sortir le meilleur disque de l'année avec seulement 5 titres...
Ce groupe me fascine.
pfiou... je commence à avoir une rage de dent à force de ne pas pouvoir l'écouter !
everything in its right place !?!



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361




Bon, je crois que les Animal Collective ont définitivement marqué les années 2000 de leur empreinte. Si ce n'était déjà fait avant, mais bordel de putain de sa race, ce Fall Be Kind est juste complètement inouï !   :love:



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j’avais vraiment de l’admiration pour tout ceux qui arrivaient à écouter en entier un album d’animal collective, en particulier strawberry jam, c'était pourtant pas faute d'essayer...  :spamafote:
mais là j'avoue que merriweather post pavillon m'a emportée  :he: (pis j'ai droit a ma chanson My girls  :hehe:)
et ce petit fall be kind m'a l'air pas mal du tout  :content:
« Modifié: lun. 30 novembre 2009, 16:47:46 par magirl »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Enfin du nouveau sur le massive attack

Tracklisting d'"Heligolan" :

01. Pray for Rain [ft.Tunde Adebimpe]
02. Babel [ft. Martina Topley-Bird]
03. Splitting The Atom [ft. Robert del Naja, Grant Marshall, and Horace Andy]
04. Girl I Love You [ft. Horace Andy]
05. Psyche [ft. Martina Topley-Bird]
06. Flat of the Blade [ft. Guy Garvey]
07. Paradise Circus [ft. Hope Sandoval]
08. Rush Minute [ft. Robert del Naja]
09. Saturday Come Slow [ft. Damon Albarn]
10. Atlas Air [ft. Robert del Naja]



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Bon, je viens enfin d'écouter le nouveau Animal Collective et là de dois dire que :

ANIMAL COLLECTIVE = RADIOHEAD

FEELS = THE BENDS (pas encore parfait mais une sacrée promesse avec qq chefs d'œuvres)

STRAWBERRY JAM = OK COMPUTER (le premier album parfait du groupe, le premier chef d'œuvre, rien à jeter)

MERRIWEATHER = KID A (Pour A C le virage n'est qu'à 45° alors que pour Radiohead c'était du 90° mais tout de même une vraie évolution qui se confirmera ensuite. Un album énorme)

FALL BE KIND = AMNESIAC (ce n'est qu'un EP mais tout de même de 27 minutes. J'y vois la même insolence que pour Amnesiac, la réussite absolue, un groupe à son apogée, loin devant la concurrence)

L'avenir : Animal Collective est peut être maintenant dans la même impasse que Radiohead. Risque de décevoir, de s'auto-parodier (surtout valable pour Thom d'ailleurs)...

Merci à eux.

Pour moi il y a eu Radiohead de 1997 à 2001 puis Tv on the radio de 2004 à 2006 (le dernier album devait être la consécration mais malheureusement Dear Science qui serait le chef d'œuvre de n'importe quel autre groupe a été plutôt une descente d'une marche pour les new-yorkais). Et donc de 2007 à 2009 c'est Animal Collective.

Bien sûr tout ce post n'engage que moi.
« Modifié: mar. 1 décembre 2009, 16:29:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le rapprochement Animal Collective est extrêmement risqué, mais il est plutôt pertinent je trouve.
A la différence près que Radiohead a atteint depuis (trop) longtemps le sommet. Pourtant j'aime toujours beaucoup ce qu'ils font, mais on parle plus de (r)évolution musicale.
Alors que je vois Animal Collective aller encore plus loin. Ce Fall Be Kind ressemble à des B-Sides (c'est insultant de dire ça, mais c'est l'idée) de Merriweather, ils leur restent plein de voies à exploiter encore.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
on peut effectivement dire que radiohead ne se réinvente plus, mais peut on réellement parler de baisse de qualité?
je ne suis pas sur de préférer Kid A à In Rainbows par exemple...même s'il a été forcément moins marquant.

Par contre, totalement d'accord au sujet d'Animal Collective, qui est pour moi LE groupe marquant de cette fin de décennie, et j'espère qu'ils marqueront encore de leur empreinte le début des années 2010.