Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303590

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


The XX - XX
Excessivement addictif.
Révèle toute sa texture après des dizaines d'écoutes.
Se bonifie donc avec le temps.
Très grand cru.


Surpris.   :mouais:    j'aime cet album, contre toute attente.
Surtout le morceau Fantasy.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il fait pour avoir une basse aussi profonde, ça me changerait la vie.
D'où il sort ce son de basse de l'espace
Je suis le seul que ça fascine ?  :mouais:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Surpris.   :mouais:    j'aime cet album, contre toute attente.
Surtout le morceau Fantasy.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il fait pour avoir une basse aussi profonde, ça me changerait la vie.
D'où il sort ce son de basse de l'espace
Je suis le seul que ça fascine ?  :mouais:

ha non pas du tout!
c'est marrant parce que je disais justement à overground que c'est en premier lieu grâce à leur basse de fous que je les aime!

sinon:



The Black Angels - Direction To See A Ghost

ce groupe est vraiment énorme! et niveau basse ça envoie aussi!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Le nouveau A Place to bury strangers...
Groupe le plus essentiel de ces 2 dernières années sans l'ombre d'un doute.
A tel point que si My bloody Valentine sortait enfin un nouvel album, je suis pas sur que ça pourrait surpasser des chansons comme I lived my life to stand par exemple.




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Groupe le plus essentiel de ces 2 dernières années sans l'ombre d'un doute.


Ca n'engage que toi...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Surpris.   :mouais:    j'aime cet album, contre toute attente.
Surtout le morceau Fantasy.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il fait pour avoir une basse aussi profonde, ça me changerait la vie.
D'où il sort ce son de basse de l'espace
Je suis le seul que ça fascine ?  :mouais:

Exact, la basse est LE gros point fort de l'album d'un point de vue musical. Assez extraordinaire. Ils ont déjà leur son.
J'ai dû écouter cet album une cinquantaine de fois... Et je sais que la 51e écoute sera la meilleure.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139


Magnifique d'un bout à l'autre, je ne m'en lasserai jamais.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
J'ai jamais trop accroché (et du coup jamais cherché à perséverer) à MBV; pourtant à plusieurs reprises on a essayé de me convaincre...

 :spamafote:


Sinon je refait les niveaux en ce moment, à commencer par celui de Massive Attack (que je verrais enfin sur scène et en vrai cette fois); j'ai un peu peur du résultat (alors que les reviews d'ici me font penser l'inverse) quand j'écoute le dernier EP:



Un  :think: de rigueur, même si la grosse impression de "comme à la maison" est bien présente, comme un vieux pull qu'on a usé jusqu'aux coudes et qu'on aime toujours autant; un gros faible pour la face B et les remixes.

Une autre review ici:
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/11/12/la-puissance-assagie-de-massive-attack_1266280_3246.html


Sinon j'ai toujours autant de mal à me dépétrer du DM Stith et du dernier Kings of Convenience.

Et merci à tout ceux et celles, qui ont fait la promotion dithyrambique -justifiée-  de XX, et qu'un passage sur C+ sur "l'album de la semaine" a fini par me faire écouter.
Un album tombé de nulle part, d'une douce mélancolie qui peut toutefois virer dans la niaiserie, mais qui est de grande valeur car simple et sans les fioritures (comme pas mal de sorties anglaises et américaines qu'on veut bien nous servir chaque mois depuis 3-4 ans).
Pas révolutionnaire, mais plaisant, en tout cas un album cohérent qui se laisse écouter (et qui plaira à maman).

Et là je découvre Veckatimest de Grizzly bear:



un 3e album pop-folk pour ma playlist de 2009...

et Why They Are Mountains de Guitars eat Cymbals:



Un opus un peu plus rock, made in US qui fait penser à "slanted and enchanted" de Pavement (version light). Bon disque d'indie pop. Checkez les vidéos sur YT, c'est là aussi jeune, et ça joue.



** c'est moi ou 2009 a plein de bon disques?


Deaf, dumb and blind


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
ah DM, j'en parlai il y a 6 mois et qq ici et je te conseille aussi son EP sorti juste avant dont le titre m'échappe aujourd'hui. Enfin, tu dois pouvoir trouver ça facilement. ça a tourné chez moi avec Bon Iver, deux univers pas si éloigné.

Content que ça te plaise astyl , j'en avais fait écho également il y a quelques mois


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Suite au post de Thom d'aujourd'hui je re-écoute "Drowning in a sea of love" de Nathan Fake.
+, là, le "Dinamo" de sa set list. J'aime bien - electronique, minimal, swinging, tout ce dont j'ai envie en ce moment :content: : http://www.youtube.com/watch?v=_tGnfWADAcY
« Modifié: mar. 17 novembre 2009, 19:22:09 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410


Suite au post de Thom d'aujourd'hui je re-écoute "Drowning in a sea of love" de Nathan Fake.
+, là, le "Dinamo" de sa set list. J'aime bien - electronique, minimal, swinging, tout ce dont j'ai envie en ce moment :content: : http://www.youtube.com/watch?v=_tGnfWADAcY
ah tu m'as donné envie de m'y replonger. Je me souviens que j'étais pas mal dessus en 2007.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Mélodique, simple, et limite "fait maison".

Deaf, dumb and blind


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Pour ceux qui aime Martina Topley Bird : au delà des deux albums il y a son époque Tricky avec le sommet Maxinquaye sur lequel elle chante (c'était sa nana de l'époque si je ne dis pas de conneries). Pour le côté scène, je l'ai vu en juin dernier avec Cirkus... complètement défoncée !!! ça peut être la cata sur scène...

haaaa oui!! je me disais que sa voix me disait qq chose!
c'est celle qui chante sur Maxinquaye et notamment les excellents "black steel" et "overcome"
ohh mon dieu que de bons souvenirs  :mwarf: 


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Memory Tapes - Seek Magic.

J'en suis qu'à la première écoute, mais elle m'intrigue beaucoup !
Y a pas mal d'influences très similaires qui s'asticotent à l'écoute ne serait-ce que des premiers morceaux : un feel placé quelque part entre la fantaisie kitsch des claviers d'un certain Sébastien Tellier, les envolées shoegaze des premier Air et l'éléctronica un peu débridée et intellectuelle des mecs d'Hot Chip. Bizarre que ça ait mis tant de temps à me venir en l'écrivant parce que ça me parait tellement limpide alors que l'album continue sa course.
Le groupe est un secret total en tout cas, difficile de glaner des informations sur eux, même leur blog laisse à l'écoute plusieurs de leurs morceaux (parmi ceux de l'album susnommé, mais également des inédits et des remixes) sans nous laisser les découvrir. Étrange, d'autant que leur album est bien buzzé (ce genre de buzz me ramène en 2007 avec Burial) et bénéficie d'une bonne presse.

Pour ceux qui sont dans un mood plutôt calme, bien que l'album ne passe pas loin du statut de musique d'ascenceur sans jamais vraiment l'être, cet album est pour vous. Pour l'instant je trouve ça juste agréable et reposant, qui sait ce qui en ressortira au bout de plusieurs réécoutes !

Y a des gens par ici qui ont écouté les derniers Turzi et Yeasayer ? Le buzz m'intrigue beaucoup...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Aller hop, tant qu'on y est :



Atlas Sound - Logos.

Bradford Cox continue son petit bonhomme de chemin en solo, sans perdre Deerhunter de vue, et ça lui réussit plutôt bien !

Je n'ai pas écouté le premier opus, sa prestation en première partie d'Animal Collective m'ayant pas tellement marqué, car en fait je connaissais pas Deerhunter à cette époque. J'étais jeune en 2008. Du coup j'ai un peu tiré un trait trop rapidement sur le cas Atlas Sound, et j'ai eu tort. Le maigrichon nous gratifie ici d'un album assez ouf, aux mélodies franchement accrocheuses et aux arrangements plus organiques que ce que j'ai pu entendre du premier album sans pour autant délaisser les expérimentations soniques chères à Deerhunter, mais avant tout éclipsées par un ton pop solide, et quelques "tubes" qu'on se surprendra à fredonner près d'une semaine durant... Voir plus.

Pour peaufiner le tout, les quelques guests sont de qualité, puisqu'on retrouve ici Noah Lennox, aka Panda Bear d'Animal Collective et Laetitia Sader qui viendront ajouter un petit plus vocalement ou à la production (cf. le sample utilisé pour Walkabout des Dovers, qui renvoie directement aux sonorités du magnifique Person Pitch sorti il y a deux ans d'un certain... Panda Bear, quelle surprise c'est le morceau sur lequel il s'est invité !).

Un sacré grower néanmoins, qui vaudra plusieurs oreilles attentives pour les titres les moins "spontanés", mais une réussite incontestable. Cox confirme ici son talent, et réussit même à se hisser dans mon top 2009 à une excellente place. Et je ne l'attendais vraiment pas ici...
« Modifié: dim. 22 novembre 2009, 18:33:19 par RadioNerd »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Pour peaufiner le tout, les quelques guests sont de qualité, puisqu'on retrouve ici Noah Lennox, aka Panda Bear d'Animal Collective et Laetitia Sader qui viendront ajouter un petit plus vocalement ou à la production

Ah, ça, ça me parle plutôt deux fois qu'une :D