Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4304964

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Quelqu'un connaît Ez3kiel ? C'est bien ? Par quels albums commencer pour découvrir ?
Je dois faire une chronique radio sur eux, mais j'y connais pas grand chose...

Aucun de leurs albums n'est à jeter, ça reste assez intéressant de constater comment ils ont évolué durant toute leur carrière. Mon préféré reste indéniablement Naphtaline, leur projet interactif teinté de Trip Hop Mélancolique, mais le Battlefield sorti l'an dernier n'est pas dénué de gros moments bien épiques naviguant dans le Post Rock le plus massif, le plus épique ou encore l'Indus la plus froide. V3rsus s'avère bien différent et découle directement de leur passé Dub, mais il suffit d'écouter B4rbary, morceau incroyablement traumatisant pour se convaincre que le groupe avait déjà des ressources à ce moment là.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ouais, je pense que tu vas pas regretter.
Je connais pas énormément mais je les ai vu au festival d'Aurillac il y a deux ans et c'était vraiment pas mal, en plus il y avait la projection d'une vidéo en même temps et ça rendait bien avec le style de leur musique.
A l'époque je me souviens avoir trouvé ça très planant.

Ouais bon, ma description est moins pointu que Radionerd... mais bon... c'est un petit encouragement supplémentaire quoi !

bonne écoute et bon article !  :content:
I am up in the cloud


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Ouais, je pense que tu vas pas regretter.
 en plus il y avait la projection d'une vidéo en même temps et ça rendait bien avec le style de leur musique.

Les vidéos en questions sont issus de l'artwork des albums réalisé par le bassiste du groupe... L'atmosphère colle comme de la glue extra forte à leur musique et lui procure une dimension supplémentaire envoutante, je pense notamment à la pieuvre ou la ballerine pour ceux qui connaissent...

Sinon pareil, rien n'est à jeter... que du très très bon.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Quelqu'un connaît Ez3kiel ? C'est bien ? Par quels albums commencer pour découvrir ?
Je dois faire une chronique radio sur eux, mais j'y connais pas grand chose...

quelle radio ? Tu y fais régulièrement des chroniques zic ?
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
merci pour la découverte des XX, j'aime beaucoup leur son  :content: à voir sur plusieurs écoutes...
et le nouveau massive attack est très prometteur  :et: hâte d'aller les voir en concert... vous croyez que Tunde Adebimpe sera de la partie dans leur tournée? ce serait l'apothéose!

et le nouveau Muse... j'ai essayé pour voir histoire de... déjà le single m'avait pas vraiment emballée, j'essaie donc et non décidement ça passe pas  :spamafote: y a que Undisclose desires qui passe et encore...ce côté tribute a Queen  :gna:
enfin ma fille de 9 mois a beaucoup aimé par contre  :julian33:, qu'est ce qu'il vaut mieux a votre avis: les cris de bébé ou le hululements de Bellamy?  :snif:
« Modifié: jeu. 1 octobre 2009, 16:01:58 par magirl »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
enfin ma fille de 9 mois a beaucoup aimé par contre  :julian33:, qu'est ce qu'il vaut mieux a votre avis: les cris de bébé ou le hululements de Bellamy?  :snif:
Pas écouté le dernier Muse, mais j'imagine que les choses n'ont pas dû beaucoup changer du côté de Bellamy, donc je choisis les cris de bébé.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352

 qu'est ce qu'il vaut mieux a votre avis: les cris de bébé ou le hululements de Bellamy?  :snif:

Il faut que tu organise une joute entre les 2 poussés à fond.

On n'en aura pas le coeur net sinon, et, au niveau scientifique, on y perdrait beaucoup...

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
quelle radio ? Tu y fais régulièrement des chroniques zic ?

Je vais débuter la semaine prochaine, c'est tout nouveau pour moi ! Un peu de pression d'aileurs...
Je pense que je vais faire sur EZ3kiel, j'ai écouté un peu et rien que le son est très bon.

Et c'est pour France Inter, Lenoir m'a casté  :popopo:



(ah ah, Radio Campus Grenoble en réalité).


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Il faut que tu organise une joute entre les 2 poussés à fond.

On n'en aura pas le coeur net sinon, et, au niveau scientifique, on y perdrait beaucoup...



 :naf:



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Je vais débuter la semaine prochaine, c'est tout nouveau pour moi ! Un peu de pression d'aileurs...
Je pense que je vais faire sur EZ3kiel, j'ai écouté un peu et rien que le son est très bon.

Et c'est pour France Inter, Lenoir m'a casté  :popopo:




(ah ah, Radio Campus Grenoble en réalité).

J'ya ai cru en le lisant! :naf:

J'etais à 2 doigt d'avoir de l'admiration pour toi...et puis finalement non... :yerk:

(non mais en vrai, ça doit etre chouette de faire de la radio! la chaaaance^^)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Radio Campus Grenoble c'est vraiment pas dégueu hein. Ils ont fait tout un tas de mini-festoches bien sympas sur la capitale, je me souviens que La Caution avait même été bookée une fois !

Le plus du plus aurait été Nova, mais là je crois que chaque chose en son temps.  :naf:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Je vais débuter la semaine prochaine, c'est tout nouveau pour moi ! Un peu de pression d'aileurs...
Je pense que je vais faire sur EZ3kiel, j'ai écouté un peu et rien que le son est très bon.

Et c'est pour France Inter, Lenoir m'a casté  :popopo:



(ah ah, Radio Campus Grenoble en réalité).

je suis tombé dedans aussi. j'ai fait un peu de radio il y a qq années. ma première était sur Miossec et je m'étais totalement ramassé !!! mais à la fin ça commençait à ressembler à qqchose. bonne chance et du plaisir surtout !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Radio Campus Grenoble c'est vraiment pas dégueu hein. Ils ont fait tout un tas de mini-festoches bien sympas sur la capitale, je me souviens que La Caution avait même été bookée une fois !

Le plus du plus aurait été Nova, mais là je crois que chaque chose en son temps.  :naf:



Ouais j'ai bien essayé Nova mais bon... Ptet pour mon stage de fin d'année, j'aimerais !!  :et:
Sinon oui Radio Campus Grenoble c'est assez chouette, très très calé musicalement, mais je savais pas pour les festoches sur la capitale, c'est cool ça !


Et kid armor, t'aurais des conseils à me donner, pour éviter que je me "ramasse" comme tu dis ?