Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299166

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548


Inner Zone Orchestra (1999)
En honneur d'un des grands princes de Detroit en concert ce soir à "Jazz à La Villette" : Sir Carl Craig.
(puis en djaying après je ne sais plus où)
Le concert est audible en direct là http://www.cite-musique.fr/francais/Default.aspx
(mais bon sang, pourquoi n'ai je pas pris de billet   :leg9:)

Ps : ce disque est très à l'aise à coté des derniers Miles Davis (expo bientôt à la Cité de la Musique)- ouep, ce type est un prodige-
il ne me reste plus qu'à écouter ce qu'il a fait depuis 10 ans...  :wam:

évidemment, quand on parle de miles ça fait tilt dans ma tête, et c'est clair ce prodige de la programmation suit ici les pistes innombrables et infinies des fusions de musique syncopées en tout genre étendues plus qu'initiées par Miles. Même si le coté ambient penche plutôt pour herbie Hancock, le groove, et cette sorte d'énergie subtile dans les nuages electroniques musicales rappellent les sessions On the Corner ou encore les lives Agharta et Pangea. Bon y'a pas que ça comme référence, ça part vraiment dans tout les sens au travers de l'album mais Craig dirige bien la puissance vectrice du groupe.
A écouter coooooolment ou pas.
Dans la meme trempe du même gars : More songs about food and revolutionary art en moins jazz
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ah! et bien ça me fait plaisir de lire ça Kid B (now I know you're experienced ;))
"More songs about food and revolutionary art ", je viens de le récupérer mais ne l'ai pas encore écouté. Le "Recomposed" (sur du Ravel et du Mussorgky(?)) m'intrigue pas mal...
Sinon, coté Miles, et suite à ton post, je vais re-écouter "On the Corner"- les 2 lives que tu cites je ne les connais pas- En fait, les 2 disques qui me venaient à l'esprit étaient "doo-bop" et "Tutu"- question de texture sonore peut-être.



Pour les aficionados de Noah Lennox : http://www.magicrpm.com/infos/panda-bear/deux-nouvelles-chansons-fairtilizees (avec sa dernière performance en solo au festival ATP de NY en téléchargement)
Ps : le titre " Guys Eyes", il sort d'où ? c'est un Animal Collective ?
« Modifié: mar. 15 septembre 2009, 23:20:29 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409



ça sent la double belle claque ! Chris Garneau... j'avoue que je ne connaissais pas. à première écoute (les 3 premiers titres de ses deux albums) j'y entends déjà la beauté d'un sufjan stevens !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Tiens marrant, j'ai écouté ça hier !
Et j'aime beaucoup/


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
alors pour ces deux là c'est la sauce marcus miller. 80' style...
pour agharta et pangea, attention c'esr très gros et très mélé (voire confus sans conotation négative), peut-être il est plus simple de se contenter des sessions On the Corner (6 cds quand même...) ou de passer par Dark Magus, un autre live plus rock.

et là, les cris pré-nataux du reggae :

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
après plusieurs ré écoutes, je trouve le dernier Porcupine Tree absolument énorme! bien plus cohérent et à la fois varié que les 2 précédents: Deadwing et Fear Of A Blank Planet
du très grand Wilson!


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
après plusieurs ré écoutes, je trouve le dernier Porcupine Tree absolument énorme! bien plus cohérent et à la fois varié que les 2 précédents: Deadwing et Fear Of A Blank Planet
du très grand Wilson!
Moi je suis un peu déçu.
J'avais préféré Fear Of A Blank Planet... et surtout Nil Recurring, le EP sorti un peu après et son album solo Insurgentes.
Là je trouve ça un peu trop mastoc pour pas grand chose ce double album.
Je vais l'écouter davantage pour me faire un avis un peu plus définitif mais c'est pas gagné pour l'instant.
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Pocket Symphony de Air et Born like this de MF Doom et une même réaction pour les 2 : 2 disques qui au final se laissent écouter mais sans plus- 1 ou 2 morceaux un peu trop "variété" à mon goût pour le Air mais une très jolie ritournelle à la fin "Night Sight" (en boucle pour moi)-  Un MF Doom plus sombre que les précédents et 3 morceaux où je retrouve ce que j'aime dans sa musique : "Angel", "Still Dope" (le meilleur morceau de l'album selon moi) et celui qui passe en radio "That's that".


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Le MF Doom je le trouve pas terrible non plus, j'aimais bien mieux son MM...Food.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Pocket Symphony de Air et Born like this de MF Doom et une même réaction pour les 2 : 2 disques qui au final se laissent écouter mais sans plus- 1 ou 2 morceaux un peu trop "variété" à mon goût pour le Air mais une très jolie ritournelle à la fin "Night Sight" (en boucle pour moi)-  Un MF Doom plus sombre que les précédents et 3 morceaux où je retrouve ce que j'aime dans sa musique : "Angel", "Still Dope" (le meilleur morceau de l'album selon moi) et celui qui passe en radio "That's that".


d'accord pour la dernière de Air,  et pour le MF Doom, aussi, bon ok c'est pas très constructif, mais ça fait plaisir d'être d'accord


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


encore et toujours Moderat!  :et: :love: :nico54:
j'adore cette musique, j'adore cet album (d'ailleurs je remercie encore la personne qui a mis Apparat sur la table... ce qui m'a ouvert à toutes les merveilles berlinoises)
c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux cette année, et de loin! "les grandes marches" est mon morceau de l'année également (ok avec Ready Able de Grizzly Bear)
et je ne sais pas si certains d'entre vous ont l'album vidéo mais la chanson "beatswaysick", très hip hop, aurait mérité une place sur l'album pas vidéo


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
et je ne sais pas si certains d'entre vous ont l'album vidéo mais la chanson "beatswaysick", très hip hop, aurait mérité une place sur l'album pas vidéo

Il aurait fallu que tu choppes l'édition collector, mon coco. Tu l'aurais eu sur les deux.  :sunglasses:
Mais d'accord pour tout le reste, cet album est gigantesque. Un de mes albums de l'année aussi, si ce n'est mon album de l'année.



Je DOIS les voir en concert.  :love: Jetez vous dessus, celui-ci et le dernier Fluorescent Black, c'est de la pure tuerie. Merde, ça démonte quoi.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Bon, c'est pas du tout nouveau, mais ça ne peut pas vous faire de mal de reentendre ce chef d'oeuvre et surtout cette voix extraordinairement belle:


http://www.youtube.com/watch?v=XMnLkB7c1Ks&feature=related

Je ne m'en lasse pas en ce moment.....cette version est particulierement prenante. :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173