Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300249

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je vais écouter le Sufjan d'une oreille attentive. En attendant, j'écoute ça :



Et c'est ABOMINABLE !  :gna:

Pfff, mais c'est quoi ce son chewing-gum copié à mort sur MGMT et cette voix insupportable entre Slimmy et Mika ?? :wow:

déçu aussi mais le "little secret" (titre n°2) est excellent par contre !!!!!!
c'est clair que vu l'énorme "I've got your number" du EP précédent on pouvait espérer bcp mieux.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Tain le nouveau Arctic Monkeys déchire pas mal quand même. Quelle année de ouf !  :wow:
Et le titre de Sufjan est  :love: :love:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ptain j'ai une insomnie là.  :leg9:
Bon, je trouve rien de mieux à foutre que d'aller sur Deezer, et là, que vois-je ? Le nouveau Muse en écoute intégrale.
Laule.
Allez, j'écoute...
...
...
Hum, je me fais peur : je trouve les deux premiers morceaux pas dégueu du tout  :glob:
Hum, me voilà rassuré, le reste est plutôt bouseux. Du Muse quoi, ce côté grandiloquent spartako-futuriste que j'exècre. Ouf, j'ai failli aimé Muse, la te-hon. Hep, chui Radioheadien moi, j'ai quand même une certaine classe. La peur là, un peu. !  :wow:
Non mais bon, Muse.

Ecoutez The Resistance, sérieux, ça rassure sur la vie, un peu. Muse est tellement peu surprenant qu'il nous laisse dans nos certitudes, bien peinards. En tant que fan de Radiohead, détester Muse c'est encore plus discriminant que d'adouber OK Computer, c'est dire.
Ouf, c'est bon je suis encore fan, j'aime pas Muse.
Pffff. Dommage. Mais Muse c'est donner le bâton pour mieux se faire frapper. Et sans résistance aucune :/

PS : écoutez juste I Belong to You... mon dieu, Bellamy qui chante en français, les cordes mièvres comme mes tripes trempées dans mon sang. Suivi d'un moment jazzy à en faire pâlir Life in a Glasshouse. Mon Dieu, c'est tellement grotesque...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
n'empeche que t'as pas trouvé les 2 premiers titres pourris, rien que ça ça la fout mal j'peux te dire




(Edit: encore mieux que l'album de Muse sur deezer, les commentaires des auditeurs sur l'album de Muse sur deezer)
« Modifié: ven. 11 septembre 2009, 12:32:15 par Dr. Buck »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Arf, désolé d'avoir écouté l'album avant de juger... et pas tout rejeter en bloc sous prétexte que c'est du Muse. C'est mal.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je n'ai jamais apprécié, sauf les qualités musicales du sieur Bellamy, notamment au niveau des références, du matériel, et du chemin accompli depuis 1997.

Je reconnais aussi que c'est un groupe qui possède une petite poignée de chansons monstrueuses pour jouer dans des stades.

Maintenant, et j'ai beau avoir essayé, je supporte absolument pas le chant du bonhomme, rhédibitoire au possible, une genre de castafiore beaucoup plus grotesque que l'originale; ses passages "lyriques" me sont horripilants.

Il en faut pour tout le monde, et je respecte les choix des fans, et la gué-guerre Muse/Radiohead n'a pas de sens, c'est encore un travers dela presse musicale en 1997 qui a fait cette comparaison, car force était de constater à l'époque que Bellamy singeait énormément Thom sur scène.

Bref, plutôt que de me perdre dans une écoute d'un truc que je vais certainement pas du tout aimer , je préfère passer mon chemin, et y'a de quoi faire!

Là , je me plonge dans un truc découvert "live" hier:



De Montréal, des instruments de partout, à 92% instrumental et un gros air de "arcade fire" (logique y'a 2 ou 3 membres dans le line-up).



Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Passion Pit c'était sympa en live sinon. Et MGMT très bon en live :D !
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Arf, désolé d'avoir écouté l'album avant de juger... et pas tout rejeter en bloc sous prétexte que c'est du Muse. C'est mal.

Mais je les ai écouté les deux chansons!! J'ai même écouté tout l'album, je te chambrais parce que je les trouve aussi abominables que les autres (non mais sans déconner Uprising c'est l'attaque des aliens!) et que je trouvais incongru de ne pas aimer l'album mais de pas trouver les 2 premières dégueu. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse, c'est très bien d'écouter avant de critiquer, ou de ne pas rejeter en bloc parceque c'est muse, c'était du chambrage gentillet, rien de plus... désolé si je t'ai embêté

« Modifié: ven. 11 septembre 2009, 23:30:17 par Dr. Buck »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
J'ai plutot pris la réponse d'Overground pour une remarque ironique plus qu'autre chose (il continuait à blaguer dans ton sens quoi)
Je me trompe peut-être ceci dit.

Sinon j'aime bien Muse, certaines chansons, certains album. Bref, c'est un débat sans fin.

Et la j'écoute The Hawk Is Howling de Mogwai
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
En effet c'était ironique, rien de méchant tkt !  ;)
Non mais soyons d'accord, The Resistance est abominable, c'est du Muse tout craché. Mais voilà Uprising j'arrive pas à la détester. C'est ma petite honte du mois.

Et sinon, je relance sur Cymbals Eat Guitars. J'ai le sentiment affreux que je suis le seul au monde (avec Pitchfork) à avoir écouté leur (somptueux) disque. J'vous jure c'est mieux que Muse !!  :wow:

Ecoutez par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=d8nctB2b_Jo


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Et sinon, je relance sur Cymbals Eat Guitars. J'ai le sentiment affreux que je suis le seul au monde (avec Pitchfork) à avoir écouté leur (somptueux) disque. J'vous jure c'est mieux que Muse !!  :wow:

Ecoutez par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=d8nctB2b_Jo

et moi je pue?  :hehe:
je suis moins enthousiaste que toi mais c'est vrai que ça vaut largement le coup d'oreille

pour ceux qui apprécient animal collective, je ne saurai que trop recommender le groupe Le Loup, en plus folk et moins électro que les précédents cité et absolument énormissime en live (je l'avais découvert comme ça). ils sortent leur second album dans les semaines qui viennent


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
et moi je pue?  :hehe:
je suis moins enthousiaste que toi mais c'est vrai que ça vaut largement le coup d'oreille


Tu pues pas mais t'as pas la grippe A non plus, t'es pas fun !  :aie:

Content que t'aies aimé en tout cas!  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


pour ceux qui apprécient animal collective, je ne saurai que trop recommender le groupe Le Loup, en plus folk et moins électro que les précédents cité et absolument énormissime en live (je l'avais découvert comme ça). ils sortent leur second album dans les semaines qui viennent

ah bah, je n'ai pas arrêté d'en faire la pub il y a un an !!! très grand groupe !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Passion Pit c'était sympa en live sinon. Et MGMT très bon en live :D !

Sérieux pour MGMT en live? :hum: je crois que c'est le pire concert de ma vie...

Sinon, c'est dur à assumer...
mais je ne le trouve pas intégralement pourri le dernier muse...en tout cas beaucoup moins kitch par moment que les horribles absolution et BHAR.
La toute dernière partie de "exogenesis" est pas mal, unnatural selection aurait pas trop choqué sur origin of symetry que je considère encore aujourd'hui comme un bon album, et Resistance se laisse écouter...

dans son ensemble ça reste abominable tant c'est peu inspiré, kitch, mal chanté...mais il y a des petits passages de l'album qui sont franchement pas ce qui se fait de pire.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
et moi je pue?  :hehe:
je suis moins enthousiaste que toi mais c'est vrai que ça vaut largement le coup d'oreille

pour ceux qui apprécient animal collective, je ne saurai que trop recommender le groupe Le Loup, en plus folk et moins électro que les précédents cité et absolument énormissime en live (je l'avais découvert comme ça). ils sortent leur second album dans les semaines qui viennent

Merci, ça démonte! :mwarf:

Sinon, en ce moment, mon groupe coup de coeur c'est assurément The organ...