Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303472

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
bon va falloir que je m'accroche car je n'ai rien ressenti du tout sur le sparklehorse-danger mouse !!! j'ai trouvé ça fade après 2 écoutes  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Mike Boo & Ricci Tucker - Sketchbook.

Un excellent album de turntablism de 2003, à mi-chemin entre D-Styles, le Birdy Nam Nam d'antan (qui se sont d'ailleurs vivement inspirés de cette oeuvre et comme rien n'est dû au hasard, ils ont tous déjà collaboré ensemble) et les travaux barrés de Kid Koala. Un assez gros travail a été réalisé sur les ambiances de l'album, de sorte à ce qu'il ne constitue pas un simple disque bourré de techniques fulgurantes de samples placées aux platines, ce qui donne parfois des ambiances assez jazzy, lounge voir trip hop embrumées.
Moins barré que le Phantazmagorea de D-Styles, mais indéniablement moins lassant aussi peut être sur la longueur, les amateurs d'expérimentations musicales devraient apprécier plusieurs beats de l'albums, tandis que les amateurs du vinyl et du diamant ne pourront que prendre un pied monstrueux à l'écoute d'un pareil skeud.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
SOAP&SKIN
« Modifié: ven. 19 juin 2009, 10:49:14 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Faudrait que je l'écoute celui là, j'en entend beaucoup de bien.



Mos Def - The Ecstatic.

Difficile d'être tranché sur le cas du dernier Mos Def, véritable gueule d'ange du rap US, personnage à la classe et à la maîtrise du micro indéniable et qui a pu prouver en deux albums, Black On The Both Sides et The New Danger que le rap pouvait aussi être une affaire de chant, et qu'un simple sample pouvait convenir de lui même à l'orchestration d'un track entier. Un véritable virtuose donc du Hip Hop, qui après un True Magic sorti un peu à l'arrache il y a trois ans de cela et qui a pas mal déçu parmi ses fans de la première heure, était attendu avec The Ecstatic, maintes fois repoussé mais qui est finalement sorti en ce mois de Juin 2009.

Dire que l'album porte mal son nom serait lui mentir : on passe en effet par une grande variété de sonorités durant tout l'album. Les instrus empruntées au génial Madlib, déjà disponibles sur ses volumes de Beat Konducta sortis l'an dernier (la nouvelle avait déçu les puristes des deux monsieurs qui attendaient un peu plus d'inédit de cette collaboration), respirent les samples de comédies musicales Bollywoodiennes et de musique traditionnelle Indienne, tandis que certaines instrumentales respirent plus l'Hispanique, l'éléctronique, le destructuré avec notamment le repêchage d'un beat de J Dilla paru sur son chef d'oeuvre post mortem, Donuts, ou même des morceaux aux instrumentales typiques de la période Blaxploitation, dans lesquels le Monsieur s'est par ailleurs investi dans la production.

Alors finalement, oui, beaucoup de recyclage, mais un recyclage ma foi pas trop mal fait. On quitte un peu les horizons un peu plus "organiques" qu'on avait quitté sur The New Danger, pour finalement s'engager dans un album ma foi un peu "fourre-tout" finalement (certains tracks ne dépassent pas les deux minutes, et mériteraient souvent d'être un peu plus longs, le magnifique Priority notamment dont j'attendais énormément après avoir pu la Youtuber d'un de ses lives) et qui mériterait une meilleure ligne directrice pour s'apprécier pleinement. Tout n'est pas bon, peut être 4 ou 5 titres sur les 16 que l'album affiche seront sûrement zappés suivant si l'on adhère ou non à certaines libertés du Monsieur. Reste que sans être une déception, l'album est plutôt bon dans sa globalité, sans atteindre le niveau d'excellence de ses tout premiers albums, mais reste moins désagréable à écouter que son précédent opus. Mais j'attend toujours tellement plus du monsieur, j'ai cette impression qu'il se repose sur ses lauriers depuis le carton de son début de carrière, et c'est tellement, mais tellement regrettable...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Hello,
Quelqu'un a t-il écouté le nouveau Grizzly Bear ?


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Hello,
Quelqu'un a t-il écouté le nouveau Grizzly Bear ?


oui, l' est bien ! très bien même !
tu peux y aller...  :whistle:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


En espérant pouvoir me rendre au Batofar le 13 Juillet prochain, je suis un grand admirateur de son oeuvre.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Hello,
Quelqu'un a t-il écouté le nouveau Grizzly Bear ?

Veckatimest ? Je l'écoute en boucle depuis une semaine. Impressionnant de qualité, même si y'a quelques (rares) moments un peu plus mous (Hold Still). Il est ptet moins surprenant que Yellow House dans les sonorités, mais honnêtement c'est du très très lourd.

Les perles : Southern Point et ses variations rythmiques hallucinantes, l'évidence de Two Weeks et Ready, Able, somptueuse.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
SOAP&SKIN


Je voulais écouter des extraits l'autre jour à la Fnac mais impossible.
Ca ressemble à quoi ?


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Veckatimest ? Je l'écoute en boucle depuis une semaine. Impressionnant de qualité, même si y'a quelques (rares) moments un peu plus mous (Hold Still). Il est ptet moins surprenant que Yellow House dans les sonorités, mais honnêtement c'est du très très lourd.

Les perles : Southern Point et ses variations rythmiques hallucinantes, l'évidence de Two Weeks et Ready, Able, somptueuse.

+1 vraiment excellent!


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Je voulais écouter des extraits l'autre jour à la Fnac mais impossible.
Ca ressemble à quoi ?

une de mes belles découvertes de cette année  :content:
c 'est magnifique, mais mieux vaut ne pas être dépressif   :mmm:

http://www.myspace.com/soapandskin

http://www.popnews.com/popnews/soap-and-skin/


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Bon, j'adhère pas trop au côté grandiloquent du Soap&Skin finalement, perso. Certes, c'est beau, elle à une très belle voix, et le piano se conjugue parfaitement à ses morceaux mais ça manque à mon goût peut être d'âme. Je m'emmerde un peu en fait, j'essaierais de le réecouter à un autre moment.

Sinon, pour accompagner la relecture de la Sociologie :



Deerhunter - Cryptograms.

Et ça colle pas trop mal !  :he:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676




Deerhunter - Cryptograms.

Et ça colle pas trop mal !  :he:

Je les ais vus en conert a lyon l'année derniere
et j'aime enormement ce groupe ...

UN gros gros coup de coeur  :blonde:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Bon, j'adhère pas trop au côté grandiloquent du Soap&Skin finalement, perso. Certes, c'est beau, elle à une très belle voix, et le piano se conjugue parfaitement à ses morceaux mais ça manque à mon goût peut être d'âme. Je m'emmerde un peu en fait, j'essaierais de le réecouter à un autre moment.

quand j'ai récupéré l'album, je n'avais pas réussi à aller au bout... un peu trop plat mais suite au concert ou encore une fois j'ai vu enfin la relève de bjork au moins le temps d'un titre "marche funèbre", je me suis replongé dans l'album et j'y vois de la lumière mais j'espère que le grand soleil est pour la suite. elle a 19 ans !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je les ais vus en conert a lyon l'année derniere
et j'aime enormement ce groupe ...

UN gros gros coup de coeur  :blonde:

Ça doit être un trip d'enfer en concert. J'adhère énormément aussi, ils balancent vraiment quelque chose d'hypnotisant, de frais. Ça daube le surplus de réverbe, les inspirations shoegaze et ambient, mais c'est vraiment bon. J'en suis encore au stade où je découvre le groupe, du coup je me laisse surprendre à chaque réécoute et c'est un truc de dingue (Octet :love:), j'ai encore peut être deux-trois semaines a lui réserver avant de passer à l'écoute des autres EP/Albums/Side Projects. Je me laisse faire.
Difficile de ne pas les comparer à Animal Co quand même, mais ça sent vraiment pas la redite, ils poussent peut être même encore un peu plus loin le trip complètement hypnotisant qu'Animal Co avait déjà bien torché sur Feels. Du très très lourd quoi.



Slowdive - Souvlaki.

Une mythologie adolescente sur galette.