Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299557

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Fumistes, là, je pense que vous y allez un peu fort.
Que vous n' accrochiez pas, certes, je peux comprendre.
Fumistes ? à quel niveau ?
Du travail mal fait ? à la va vite ?
Non, franchement, je ne pense pas.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :think: Ben il est chiant comme album. J'adore le single Cold Love mais après, c'est du bruit et du vide que l'on remplit un peu à la va vite... :spamafote: Je pense qu'on attendait plus de Ghinzu.
La la la...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Fumiste parce que 5 ans pour sortir ça....

Le produit est très bien fini, ça sonne, mais les morceaux prennent pas, même si je l'avoue il y a un côté electronic jaccuzi qui ne me déplait pas.

Reste à aller voir ça live, mais ça ne me donne pas envie, bien qu'un "mirror mirror" ou un "kill the surfers" dantaface, ça doit rayer le parquet.

:|





Deaf, dumb and blind



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
thanx pour le SY.



Goodnight...

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Les fans de Rh reconnaitront...

ha cool, j'ai écouté une interview sur france inter
est ce que l'album vaut vraiment le coup ?


Didjadj

  • Invité
ha cool, j'ai écouté une interview sur france inter
est ce que l'album vaut vraiment le coup ?

Tu peux l'écouter intégralement sur deezer... C'est plutôt classique, mais j'aime beaucoup... C'est apaisant...




En hommage a Para :D
« Modifié: lun. 4 mai 2009, 15:04:28 par Didjadj »


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Fumiste parce que 5 ans pour sortir ça....

Le produit est très bien fini, ça sonne, mais les morceaux prennent pas, même si je l'avoue il y a un côté electronic jaccuzi qui ne me déplait pas.

Reste à aller voir ça live, mais ça ne me donne pas envie, bien qu'un "mirror mirror" ou un "kill the surfers" dantaface, ça doit rayer le parquet.

:|

Bon alors ... pourquoi 5 ans ?
Parce que le John est très occupé par ses activités professionnels, qui ne lui permettent pas, malheureusement de consacrer tout le temps qu' il voudrait pour faire de la musique.
5 ans, parce que justement, sans arrêt bourré de doutes et d' incertitudes quand au produit fini, ce qui explique qu' on ait dû attendre tout ce temps là.
C' est pourquoi je dis : non, pas fumiste, bien au contraire.
Ceci dit, qu' on accroche ou qu' on accroche pas à leur dernier cd, je peux tout à fait le concevoir, moi même, j' ai eu du mal à rentrer dedans.
Mais après 3 concerts, ces dernières semaines, j' ai complètement changé d' avis à ce propos.
Oui, çà pète bien en live... et du coup, mon approche par rapport au cd a changé.

Pourquoi pas fumiste non plus : parce que, pour connaître un "tout petit" peu les membres du groupe, je peux affirmer que chaque concert est vécu pour eux comme quelque chose de sérieux, qui n' a rien à voir avec une quelconque idée de foutage de gueule.
Quand un concert ne leur parait pas à la hauteur de leur attente, ou si l' un d' entre eux estime n' avoir pas été au top, çà prend des allure de prise de tête, et remise en question.

Voilà.

Mais je le répète, je comprends complètement que l' on accroche pas à leur dernier cd.









Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

de la balle et encore une fois le bora vocal alain damasio est l'un des titres les plus jouissif que j'ai entendu en 2009 !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Un bien chouette album que ce Spanish Breakfast en effet, tout en minimalisme et en mélodies éléctroniques d'une grande beauté, à acheter les yeux fermés. J'attend avec beaucoup d'impatience également le premier album de Mondkopf, autre artiste éléctronique Français très prometteur, qui doit sortir ce 25 Mai.

Pour ma part j'écoute le split EP de Four Tet et Burial, Moth / Wolf Cub annoncé y a même pas deux semaines et sorti hier (et n'essayez pas de le chopper en vinyle, y en a qu'on essayé et ils ont eu des problèmes).
Encore un peu de mal avec le premier morceau, mais Wolf Cub est splendide, on ressent vraiment que la collaboration entre les deux bonhommes a fait des étincelles car c'est pas moins de 9 minutes de pur bohneur. En parlant de collaborations, n'hésitez pas à jeter une oreille au Moderat, qui regroupe ni plus ni moins que Modeselektor et Apparat dans un album aux fortes inspirations dubstep. Pas toujours réussi, et assez inégal, mais il a aussi ses moments de brio (Rusty Nails ou Nasty Silence pour ne citer qu'eux).

Ah, et conscernant le Ghinzu, clair et net qu'on en a tous attendu beaucoup... Trop. Stargasm a tenté quelque chose de radicalement éloigné de Blow dans le fond et s'est un peu planté. En le prenant tel qu'il est je trouve ce Mirror Mirror plutôt bon, mais toujours avec un arrière goût d'inachevé finalement qui plombe un peu la base phénoménale du disque. Je reste toujours aussi impatient de voir comment il se défend en live néanmoins, et c'est pas pour dire mais c'est pas avec les commentaires d'Astyl que ça va changer. :D


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
bien synthétisé.

Du coup:




C'est de toute façon "live" que Ghinzu prend tout son sens

Deaf, dumb and blind



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Tu peux l'écouter intégralement sur deezer... C'est plutôt classique, mais j'aime beaucoup... C'est apaisant...

merci


de la balle et encore une fois le bora vocal alain damasio est l'un des titres les plus jouissif que j'ai entendu en 2009 !

et merci merci !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Radionerd merci !!!!!!!!!!!

première écoute ce matin dans le métro de l'album de MODERAT et grosse première sensation !
ce soir je vais me remettre ça à donf' !

everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
De rien, content de voir qu'il t'a plu.  ;) Tu risques d'être un peu moins enthousiaste aux prochaines écoutes, personnellement ça a été mon cas même si je trouve qu'il reste toujours un très bon album, riche et cohérent (à noter l'édition collector de timbré qui doit sortir pour la fin du mois et dont je vais sûrement faire l'achat, remplis de morceaux inédits et de clips).

Ce matin, un petit trip à Carmel City avec The Main Ingredient de Pete Rock & CL Smooth :



Album un peu long, donc un peu dur à se manger d'une traîte (d'autant que le son old school hip hop à vite tendance à me gaver) mais les vibes jazzy de l'album complétées par le flow doux de CL Smooth y apportent une bonne dose de groove vraiment pas désagréable. Avis aux amateurs.