Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16427 · 4311468

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Vous écoutiez quoi en 1992?

Là, c'est presque un topic :D

Pour ma part j'étais à 100% dans le Hip-Hop et le Jazz (pour corollaire).
Ca donnait pour l'oreille gauche : a Tribe called Quest, De la Soul, Son of Barzek (une bombe!!!), NWA, Ice Cube, Public Enemy, les Beasties Boy, Digital Undreground.... (the Roots n'existait pas encore!)

Et coté oreille droite, je découvrais Miles Davis (album Doo-Bop- de la pure balle) mais aussi Charles Mingus, John Colrane, Herbie Hancock, Duke Ellington et...l'invraissemblable Thelonious Monk que je re-écoute depuis hier :content:

Et, aussi, mais de manière plus périphérique, des trucs comme Arrested Development,Young Disciples, Stéréo MC's...

Voilà- donc, en 92 zéro rock ! (mais j'en avais écouté avant  ;) )


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
En 1992, j'avais 9 ans et je penche donc pour... :think:...peut-être les New Kids On The Block...J'étais en cm1  :yerk:

La la la...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Nirvana pour ma part aussi, et Real2Real  :fear: :aie: :shy:

<a href="http://www.youtube.com/v/VBnkJQWe0JQ&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/VBnkJQWe0JQ&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>
« Modifié: sam. 18 avril 2009, 00:31:19 par Canard de barbarie »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Sorti un peu la tete de l'eau pour ecouter quelques grosses sorties. Resultats mitiges



Y a du tres tres bon dans cet album, parfois c'est meme majestueux. Probleme: ca s'etale un peu trop en longueur et c'en est bien dommage (13 morceaux, total 78 mn pfiou)




A pleurer. J'ai achete les yeux fermes lors de mon passage express en France...forcement ils sont pas encore connus internationalement et franchement, ils sont pas parti pour. Du bruit, des experimentations irritantes, des riffs de guitares copies de Blow...enfin disons la copie de la copie de Blow :julian33: A oublier



Un single enorme! Le reste plutot moyen...mais c'est question de gout, j'prefere PJ avec ses grosses guitares qui attaquent sec les tympans que ses elucubrations au piano.

Sinon, quelqu'un avait mentione Bang Gang dans ce topix, ecoute "Something wrong" (2003) connaissais pas et c'est pas mal du tout. Bravo et merci, vais me mettre au dernier :content:


« Modifié: sam. 18 avril 2009, 16:21:43 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950

Sinon, quelqu'un avait mentione Bang Gang dans ce topix, ecoute "Something wrong" (2003) connaissais pas et c'est pas mal du tout. Bravo et merci, vais me mettre au dernier :content:




Assez d'accord avec toi pour le archive et le ghinzu (m^me si la production et le son valent le coup, ce sont les morceaux que je n'encaisse pas).

Pour le PJ par contre (qui n'en est pas un puisque JP est co-auteur) je t'invite à le laisser mûrir, tout comme leur premier en 1996 qui m'avait fait procuré le m^me sentiment; il se "mérite" ou plutôt s'apprivoise. Il s'agit là aussi d'un album de transition histoire de revneir encore plus fort pour le prochain album solo, avec ses fameuses guitares et son spectre vocal caractéristique et son inspiration.

Et pour le Bang gang, contente toi de celui là, car la déception t'attend au tournant.


Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

ah ce bon Dominique A : heureusement qu'il est là pour que j'écoute encore un peu de français. le titre d'ouverture (le sens) est excellent ! musique minimaliste et texte qui tue.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

un super son et qq vraies réussites ! petit point faible : la voix peut être (et encore faut sûrement que je m'y fasse).
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


 :love: :love: :love: Putain j'viens de le decouvrir, c'est trop booooOOOOnnnn :nico54: :nico54: :nico54:

...un jour peut etre, je les verrai :mmm:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412
DEPECHE MODE : WRONG (caspa remix) monstrueux dans cette version  :et: :love: :nico54:
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
J'éspère que Medhi Zannad me pardonnera-
l'album "as found" de Fugu n'est pas joli mais TRÈS joli.
et sur la plage 7 -"I give Up"- on a l'impression qu'Elliot Smith est venu faite un petit tour dans le studio. Sur le coup, ai remis ce disque que j'ai tant de mal à écouter (too much) :



( "Happiness/the Gondola Man" me  fait toujours autant tomber les amygdales -  :mmm:)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

ça tient plus que la route ça !!! un peu new wave modernisée.
le myspace pour y jeter une oreille :
http://www.myspace.com/feverray
son à bloc indispensable !
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
DEPECHE MODE : WRONG (caspa remix) monstrueux dans cette version  :et: :love: :nico54:

pas écouté dans cette version, mais dans tous les cas, ça fait envie ...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412
ah bah là tu risques de t'exciter grave ! en même temps en tant que fan tu vas peut être moins accepter la déformation... you'll see !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

je n'avais pas adhéré au premier mais là il y a plein de titres accrocheurs ! Gentle giant est excellente pas exemple : 6 minutes bien trippantes !
« Modifié: mer. 22 avril 2009, 01:27:20 par kid armor »
everything in its right place !?!