Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300395

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Et encore un buzz, un!
Cet album devrait plaire à quelques uns d'entre vous ici.
Du 100% revival, ou comment des new yorkais dépoussiérent des vieilles recettes pop anglaises, mais d'une façon beaucoup mieux réussie que certains trucs douteux vendus jusqu'à lors.
Un soupçon Smiths, très Jesus and Mary Chain, du Stone roses par-ci, et un tout-tout petit côté MBV (pour vendre ma critique comme les vrai "journaleux" et pis aussi parce que j'a pas encore essayé de fuzz new-yorkaise).
Quelques morceaux similaires entre eux, mais l'ensemble est assez peu "désagréable" en somme, ça passe tranquilou même si (certainement l'âge aidant) un gros sentiment de déjà entendu ne m'a pas quitté tout au long de l'écoute.
En tout cas je comprends aisément  le "buzz" du truc, car on sent que la conviction est au rendez-vous, et que c'est au final un bon disque.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
http://www.amazon.fr/Wavvves-Wavves/dp/B001NJY5DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1236594562&sr=1-1
Wavves : album wavvves pas encore en vente visiblement mais topable vous savez où !
29 minutes de bruit organisé ! je viens de finir la première écoute d'un bloc et je pars pour un deuxième tour. Je crois qu'il se passe qqchose d'assez fort. faut que je laisse murir le truc dans mes oreilles mais je pense que ça peut plaire a bcp d'entre vous. je me trompe peut être mais un Hunting Android pourrait ne pas être indifférent. Si j'osais une comparaison (souvent hasardeuse) je dirais que ce serait a place to bury strangers qui nous aurait laissé des chutes de son précédent album, juste des pistes... enfin c'est peut être n'importe quoi ce que je dis là.
« Modifié: lun. 9 mars 2009, 12:25:18 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Le nouveau BFL !!  :huit:
(La nostalgie de retrouver Glass ..  :wow:)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Les Wavves, oui, sympa.
Cependant je ne percute pas à 100% : belle énergie - à cet âge là c'est normal- mais pour moi il n'y a pas la  vraie "rage" -celle liée à une prise de conscience- d'un Bodysnatchers ou d'un Bangers & Mash -morceaux où je percute à 200%.

Un lien de Wavves en live :
http://www.youtube.com/watch?v=IOBahzTnT0I


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
effectivement très bon ! dans la ligné de Cirkus le projet de Neneh cherry.


oh? elle revient elle??
purée j'étais sa fan n°1 dans les années 90  :xcited:
les albums  "raw like sushi" et " Homebrew" ont bercé mon adolescence ^^ (oui je sais chuis vieille -_- )
« Modifié: mar. 10 mars 2009, 00:06:45 par magirl »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Un lien de Wavves en live :
http://www.youtube.com/watch?v=IOBahzTnT0I

De sacrées balloches le chanteur.

Mais je suis plus windsurf:





Gentil, un relent (parfois nauséabond) d'electro, mais très dispensable au final.

Sinon cet APM, il y a eu du beu-louse avec:



et ça:



Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
oh? elle revient elle??
purée j'étais sa fan n°1 dans les années 90  :xcited:
les albums  "raw like sushi" et " Homebrew" ont bercé mon adolescence ^^ (oui je sais chuis vieille -_- )

bine sûr qu'elle revient et en mieux en plus. elle a eu la bonne idée de se marier au producteur de massive attack et tricky et du même coup de former avec lui un super groupe trip-hop "cirkus". un de mes plus beaux concerts en 2005. leur premier album laylow était très bien même si moins dément que sur scène. le nouveau arrive ce mois-ci.
everything in its right place !?!


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
bine sûr qu'elle revient et en mieux en plus. elle a eu la bonne idée de se marier au producteur de massive attack et tricky et du même coup de former avec lui un super groupe trip-hop "cirkus". un de mes plus beaux concerts en 2005. leur premier album laylow était très bien même si moins dément que sur scène. le nouveau arrive ce mois-ci.

je vais aller écouter ça de ce pas  :xcited:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
(La nostalgie de retrouver Glass ..  :wow:)

Ah ouais....



T'as ta place j'espère pour mai à l'aero
« Modifié: mer. 11 mars 2009, 00:03:55 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Man Man - Six demon bag

Sans doute pas ce qu'il faut pour aller se coucher :glop:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Le retour de la vengeance du "gros du coin":



Un son limite anachronique, qu'on croirait sorti d'un vieux jeux nintendo, mais la griffe est là, sans concession, techno¨sant comme à l'époque du "sound of the jilted generation".

It roooooox.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
vont faire tous les festochs de cet été me semble-t-il ^^
La la la...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Le retour de la vengeance du "gros du coin":

Un son limite anachronique, qu'on croirait sorti d'un vieux jeux nintendo, mais la griffe est là, sans concession, techno¨sant comme à l'époque du "sound of the jilted generation".

It roooooox.



je le trouve très décevant pour ma part ! en retard sur son temps.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
je le trouve très décevant pour ma part ! en retard sur son temps.

Barf, faute de réelle réelle excitation électronique ces derniers mois (pour ne pas dire années) il est quand même pas mal dans son genre, et force est évidemment de constater que le meilleur est derrière pour ce groupe.

C'est (était?) effectivement un excellent moment de live qui ne peut laisser indifférent (Werchter 97 pour ma part, un truc enormissime).

Nettement plus fin et très sous-estimé par contre je me suis replongé dans la prolifique ALIAS:



que j'avais découvert avec celui-ci:




un soupçon de Four tet, plutôt hip-hop-isant façon shadow, on appelle ça aujourd'hui "Abstract hip-hop".
C'est pas faux.
En tout cas ça se laisse écouter et découvrir.



« Modifié: jeu. 12 mars 2009, 23:38:02 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind