Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4304235

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je trouve ça pas mal du tout, même si j'ai une préférence pour Le Temps des Cerises quand même  :chut:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

Ils sont toujours là, et ça, ça suffit amplement à me donner le sourire.

là je suis d'accord !

ces 2 titres seront sûrement vite oubliés et peu écoutés pour ma part mais je suis méga enthousiaste pour la suite. leur retour sous cette forme est très bien vu médiatiquement et devrait tout de même faire son petit bruit. fin stratèges les gars car j'imagine qu'ils ont dû s'en poser des questions sur le "comment revient-on ?".
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bon, je vais attendre d'écouter ça au calme chez moi, mais je suis beaucoup plus enthousiaste que vous.
Le plus grand groupe français vient d'annoncer son retour de la plus belle des façons, en coupant l'herbe sous le pied de la presse people, et rien que ça, c'est énorme.
Après, je pense pas que ça annonce forcément la couleur du futur album.
Ils sont toujours là, et ça, ça suffit amplement à me donner le sourire.

hey mon ami, ne te leurre pas, je suis archi enthousiaste, je trouve que c'est (paradoxalement) le meilleurs retour qu'on pouvait espérer d'eux, c'est humble, ça ne se prend pas le chou, mais c'est là et ça sait encore sourire au nez et à la barbe de tout le monde, VIVEMENT l'album, je commençais à en avoir marre, personellement, de n'avoir plus que bashung qui fasse de la bonne musique dans le paysage francophone français.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
j'ai écouté les 2 titres tranquillement chez moi, et plus les écoutes défilent, plus j'aime.
Je suis très surpris par le coté très frontal du texte de Gagnants/Perdants, et aussi par la composition.
C'est frais et lumineux. à 1000 lieux de ce que l'on attendait tous plus ou moins.
Et la reprise du Temps des cerises est très efficace, à défaut d'être exceptionnelle.

Ce ne sont évidemment pas des titres de l'acabit d'A ton étoile, Comme elle vient ou des écorchés mais ils me plaisent vraiment.
La comparaison avec Saez est juste totalement infondée et abusée.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

La comparaison avec Saez est juste totalement infondée et abusée.

ohhh y'avait le clin d'oeil qd même.

ça fait du bien de les retrouver !!!
le temps des cerises : pas terrible (bah oui qd même)
gagnants/perdants : on dirait du saez, non ?  ;) objectivement pas énorme.
mais bon on y croit pour la suite !

c'est saez qui sonne noirdez parfois (en moins bien on est d'accord) et là en écoutant leur nouveau titre j'ai eu l'impression d'entendre la dernière de saez (jeunesse lève toi). le chat qui se mord la queue quoi !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Je suis chatouilleux dès qu'on parle de Noir Dez.
Entre Gagnants/Perdants et Jeunesse lève toi, pour moi il y a le même fossé qu'entre Jours étranges et Exit Music ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Je suis chatouilleux dès qu'on parle de Noir Dez.
Entre Gagnants/Perdants et Jeunesse lève toi, pour moi il y a le même fossé qu'entre Jours étranges et Exit Music ;)

c'est vrai que là le damien il avait fait fort en pompage. ce qui était drôle c'est qu'à l'époque il disait ne pas aimer ok computer et encore moins kid A. depuis il est revenu dessus.
bon du coup je trouve que le fossé entre jeunesse lève toi et gagnants/perdants est bcp moins grand que pour jours étranges et exit music... et là ce n'est pas pour te chatouiller même si j'imagine bien que ça passe mal... aïe aïe aïe
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
C'est une chanson toute simple, normal qu'elle fasse penser à d'autres trucs, même peu ragoutants comme Saez...
Mais elle me touche quand même infiniment plus.
Du Noir dez pas exceptionnel, ça reste quand même bien meilleur que la plupart des autres productions françaises. :et:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Du Noir dez pas exceptionnel, ça reste quand même bien meilleur que la plupart des autres productions françaises. :et:

C'est pas vraiment un argument ça. C'est pas parce que ça fait mieux que les autres que ça doit pas se surpasser et tenter de donner le meilleur.
Mais je parle pas de Noir Désir, j'ai pas encore écouté les deux titres. Je suis bien content de leur retour en tout cas.
Mais c'est vrai qu'(en ce moment) c'est un peu mort la musique indé/rock en France.


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
je trouve que çà sonne un peu mano solo...
beaucoup même


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
Mais c'est vrai qu'(en ce moment) c'est un peu mort la musique indé/rock en France.

oui enfin il y a EIFFEL quand même avec des textes très très affutés. Ils sont d'ailleurs présent sur "le temps des cerises" et avait déja bossé ensemble sur le dernier album de noir désir
Groupe effectivement très peu connu mais qui mérite vraiment de l'être plus.

En tout cas vraiment content de retrouver la voix de cantat.  :love:


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
je trouve que çà sonne un peu mano solo...
beaucoup même

ça sonne surtout noir désir  :love: même si je suis grand fan de mano solo ;)
Sa voix fait que de toute façon ça sonnera forcement noir désir.

Putain ça fait trop de bien ... vivement l'album (pour 2010) ça va être long
en attendant je passe une bonne journée grace a eux :)
« Modifié: jeu. 13 novembre 2008, 17:08:35 par cheche »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
je trouve que çà sonne un peu mano solo...
beaucoup même
ça sonne surtout noir désir  :love: même je suis grand fan de mano solo ;)

ah bah alors là moi je n'ai pas pensé à mano solo. je n'en suis qu'à une écoute donc je m'y repenche ce soir. je suis un ex fan de mano solo et même archi fan de ses 3 premiers albums... des sommets au niveau texte et émotion. les plumes de cantat (surtout sur leur dernier album) et de mano solo touchent parfois à l'exceptionnelles ! et oui rien que ça...
bon depuis je trouve que mano n'est plus que l'ombre de lui même mais ce n'est pas grave il a pondu ses grandes oeuvres et ça ça reste !
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Je suis tout simplement très heureuse que Bertrand Cantat s'en sorte malgré tout ce qui a pu se passer.

Ce retour est une excellente surprise !  :)
I am up in the cloud


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Un bonne âme peut elle re-uploader les 2 titres ? (dl limite du fichier atteinte, ou je ne sais quoi..)  :jap:
« Modifié: jeu. 13 novembre 2008, 18:37:26 par [H]ylia »