Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16420 · 4301655

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Vous écoutez parfois la radio, non?

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/bateau_ulysse/

ça, c'est le lien pour une ptte demi heure qui vous plonge dans le rôle qu'a joué la Musique dans les récits mythologiques (srtt Grèce)
Un vrai régal.
Saviez vous que pour avoir eu 1 mauvaise écoute d'une musique, on peut mourir ? (ds la mythologie)- ou que la musique de certains Dieux peut faire voler les pierres ?

Le Monsieur qui a tt ce savoir s'appelle François Bernard Mâche. ( Helléniste & musicologue)
Demain, je cours acheter son bouquin ("Musique" éd Odile Jacob)- il y en a autre mais épuisé (=bibliothèque).

Bon, sais pas comment vous percevez RH, mais pour moi, TY est un "super héro" (si on aime la SF) ou un héro (si on est plus mythologie)- Et je crois bcp au pouvoir esthétique de l'art , et en particulier à celui de la musique (et plus précisément de RH- évidement!)- C'est pour cela que cette émission m'a fait flasher.




Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


haaa ça faisait longtemps !  :love:


DR DREE...Tu sais sûrement qu'il a commencé ds le désormais mythique groupe NWA- au coté de EASY-E et ICE CUBE.
Au cas où tu ne connaîtrais pas le Hip-hop de cette époque (l'âge d'or) et puisque tu sembles apprécier le Hip-hop "puissant" je te conseille ardemment le disque ci dessous.
Mais , svp, écoute au casque et tout et tout parce que ça décoiffe! (surtt le track 1 & 2 à la suite. C'est du pur mental en acier). C'est simple, il n'y a pas plus "puissant" (j'aime pas ce mot mais n'en trouve pas d'autre pour exprimer l'idée) dans toute l'histoire du Hip-hop - sauf certains P.E .
Mais, tu connais peut-être déjà ?-
Bon, allez, je retourne au boulot...



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Au cas où tu ne connaîtrais pas le Hip-hop de cette époque (l'âge d'or) et puisque tu sembles apprécier le Hip-hop "puissant" je te conseille ardemment le disque ci dessous.

en fait j'écoute que le hip hop de cette époque, puisque c'est celle à laquelle j'écoutais que du hip hop ( :what: )
donc mes connaissances en la matière se limitent à certains artistes de la fin des 90's début 2000's.
je jetterai une oreille dès que possible à Ice Cube en tout cas  ;)


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Je préfère ça en matière de Hip-hop :

                       



 :D
I am up in the cloud


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Puppetmastaz, connaissais pas - merci pour cette découverte- j'adore faire des découvertes- suis en train de les visionner sur youtube.

En tous cas leur identité visuelle -pour les vidéos notamment- a été bien pensé-
Le marketing semble n'avoir aucun secret pour eux.

En revanche, coté musique... je trouve ça plutôt impersonnel et sans dimension esthétique.

Et pour ce qui est des textes, j'ai pas l'impression qu'ils aient grand chose à dire (d'intéressant, j'entends).

Je comprends que le coté dégingandée de leur musique puisse séduire, mais bon - ça, ce n'est qu'une tendance musicale - et cette tendance, je la trouve mieux "traitée", avec humour et esprit, par la nouvelle génération du hip-hop français comme le collectif l'Atelier par exemple.

Mais bon, c'est juste mon point de vue, hein!
« Modifié: ven. 1 août 2008, 20:58:42 par little fishy »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
ça, je ne peux pas ne pas vous en faire part.

(si qq a des infos sur ce groupe...)

http://www.youtube.com/watch?v=R2Llu1Qxq6U




Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Wooops, j'oubliais :

Merci qui ?

Merci à RADIO CAMPUS PARIS (écoutable sur le net)


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Puppetmastaz, connaissais pas - merci pour cette découverte- j'adore faire des découvertes- suis en train de les visionner sur youtube.

En tous cas leur identité visuelle -pour les vidéos notamment- a été bien pensé-
Le marketing semble n'avoir aucun secret pour eux.

En revanche, coté musique... je trouve ça plutôt impersonnel et sans dimension esthétique.

Et pour ce qui est des textes, j'ai pas l'impression qu'ils aient grand chose à dire (d'intéressant, j'entends).

Je comprends que le coté dégingandée de leur musique puisse séduire, mais bon - ça, ce n'est qu'une tendance musicale - et cette tendance, je la trouve mieux "traitée", avec humour et esprit, par la nouvelle génération du hip-hop français comme le collectif l'Atelier par exemple.

Mais bon, c'est juste mon point de vue, hein!

Les puppetmastaz font une musique et écrivent des paroles pour parodier le Hip-hop américain, donc forcément les paroles ne sont pas très réfléchis toussa toussa.
Alors je vois ce que tu veux dire, mais moi je les vois pas comme un groupe de musique là pour révolutioner un genre ou quoi que ce soit, ils n'ont pas de prétentions et je vois leur musiques comme de la boufonerie, là pour divertir plus que pour impressionner.

Bon mais après, comme tu dis, chacun son point de vue, je respect le tien !

J'espère les voir en live en septembre, je pense que justement c'est un groupe à voir sur scène plus qu'à écouter ! (j'aime aussi les écouter bien sur)
I am up in the cloud


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
en fait j'écoute que le hip hop de cette époque, puisque c'est celle à laquelle j'écoutais que du hip hop ( :what: )

Yeaaaaaaaaaaaaah!!! Hip Hop rules the world!
La la la...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Les puppetmastaz font une musique et écrivent des paroles pour parodier le Hip-hop américain, donc forcément les paroles ne sont pas très réfléchis toussa toussa.
Alors je vois ce que tu veux dire, mais moi je les vois pas comme un groupe de musique là pour révolutioner un genre ou quoi que ce soit, ils n'ont pas de prétentions et je vois leur musiques comme de la boufonerie, là pour divertir plus que pour impressionner.

Bon mais après, comme tu dis, chacun son point de vue, je respect le tien !

J'espère les voir en live en septembre, je pense que justement c'est un groupe à voir sur scène plus qu'à écouter ! (j'aime aussi les écouter bien sur)


OK Boufniouse :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
le dernier TRICKY a l'air de déchirer ! past mistake est une bombe à première écoute  :love: :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211


Je redécouvre le jazz et un maître en la matière: Oscar Peterson (et son fameux trio)!!!!!

En particulier les cd suivants:

"Immortal Concert part one" (live où il joue en trio avec Ray Brown et Ed Thigpen) mmmmmmh  :et:

Et "Night Train"  :love: :love: :love:

Ah! Une belle redécouverte!
I've been waiting patient, patiently...